Au rapport d'aujourd'hui...
Re: Au rapport d'aujourd'hui...
C'est laquelle cette RRD de freerace ? T'en es content ? Ça existe en petite taille et se tient bien ? N'hésite pas à ouvrir un post dédié !
Je recense un peu tous les équivalents à l'Ozone Edge et 5/6m, pas sûr que la RRD soit moins chère cela dit...
Je recense un peu tous les équivalents à l'Ozone Edge et 5/6m, pas sûr que la RRD soit moins chère cela dit...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...
salut
comme j'ai vendu ma Soul 12 j'ai utilisé ma RRD Obsession 10,5 2018 qui est vraiment géniale grosse plage basse top en tiki et foil
par contre rien avoir avec la Edge qui a un ratio plus élevé comme la FS Boost3 ( pour avoir essayé , la Boost a une meilleure plage basse que la Edge )
@+jf
comme j'ai vendu ma Soul 12 j'ai utilisé ma RRD Obsession 10,5 2018 qui est vraiment géniale grosse plage basse top en tiki et foil
par contre rien avoir avec la Edge qui a un ratio plus élevé comme la FS Boost3 ( pour avoir essayé , la Boost a une meilleure plage basse que la Edge )
@+jf
- voodoo13
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Les RRD ça coute pas cher en occase, par contre j'ai l'impression que ça devient de plus en plus rare.
Sur les spots du coin c'est North/F-One à 90 %. Le reste c'est Cab et Naish, chuis quasi tout seul à naviguer en RRD. Après quand il y a vraiment des conditions de vagues, donc sur des spots plus exposés (genre Quiberon), là on commence à voir qqes RDD, des Religion évidement.
Bref, Roberto a du mal ici...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...
salutvoodoo13 a écrit : ↑lun. 24 juin 2019 10:09Les RRD ça coute pas cher en occase, par contre j'ai l'impression que ça devient de plus en plus rare.
Sur les spots du coin c'est North/F-One à 90 %. Le reste c'est Cab et Naish, chuis quasi tout seul à naviguer en RRD. Après quand il y a vraiment des conditions de vagues, donc sur des spots plus exposés (genre Quiberon), là on commence à voir qqes RDD, des Religion évidement.
Bref, Roberto a du mal ici...
entièrement d'accord avec toi , c'est dommage car franchement RRD fait du très bon matos par contre leur politique commerciale a l'air de poser pas mal de problème aux shops
@+jf
- voodoo13
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...
C'est bien possible, j'ai rencontré un gars qui avait une solution de contournement...
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Tant qu'à faire du Mtb, t'aurais pu venir avec Christian et moi sur Pornichet... On roulait sans souci avec une petite brise parfaitement ON, curieusement insuffisante à permettre d'envisager l'eau ... et on avait de la bièrevoodoo13 a écrit : ↑lun. 24 juin 2019 08:43Héhé bien vu !
Il y en avait un aussi hier à St Brévin (sous un caisson non identifié) et il arrivait à naviguer.
Pour ma part j'ai pataugé et fait à peine 20m de planning...
Même en S3 12 + fish D4 ça ne fonctionnait pas (vent On et peu porteur). OK, ma plage basse baisse, mon poids aurait-il augmenté ?
Moralité: retour au bord et MTB (évidemment c'est là que le vent est monté mais pas longtemps et largement gérable)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas
- voodoo13
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Pour Pornichet c'était pas gagné niveau vent et monde sur la plage.ribore a écrit : ↑lun. 24 juin 2019 20:21Tant qu'à faire du Mtb, t'aurais pu venir avec Christian et moi sur Pornichet... On roulait sans souci avec une petite brise parfaitement ON, curieusement insuffisante à permettre d'envisager l'eau ... et on avait de la bièrevoodoo13 a écrit : ↑lun. 24 juin 2019 08:43Héhé bien vu !
Il y en avait un aussi hier à St Brévin (sous un caisson non identifié) et il arrivait à naviguer.
Pour ma part j'ai pataugé et fait à peine 20m de planning...
Même en S3 12 + fish D4 ça ne fonctionnait pas (vent On et peu porteur). OK, ma plage basse baisse, mon poids aurait-il augmenté ?
Moralité: retour au bord et MTB (évidemment c'est là que le vent est monté mais pas longtemps et largement gérable)
Et puis mon petit doigt me disait d'aller à St Brévin...
Chuis pas inquiet, on va se re-croiser.
Avec plaisir bien sûr !
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- voodoo13
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Mercredi: flux de NE.ribore a écrit : ↑lun. 24 juin 2019 20:21Tant qu'à faire du Mtb, t'aurais pu venir avec Christian et moi sur Pornichet... On roulait sans souci avec une petite brise parfaitement ON, curieusement insuffisante à permettre d'envisager l'eau ... et on avait de la bièrevoodoo13 a écrit : ↑lun. 24 juin 2019 08:43Héhé bien vu !
Il y en avait un aussi hier à St Brévin (sous un caisson non identifié) et il arrivait à naviguer.
Pour ma part j'ai pataugé et fait à peine 20m de planning...
Même en S3 12 + fish D4 ça ne fonctionnait pas (vent On et peu porteur). OK, ma plage basse baisse, mon poids aurait-il augmenté ?
Moralité: retour au bord et MTB (évidemment c'est là que le vent est monté mais pas longtemps et largement gérable)
Pas bcp d'endroits pour naviguer mais si vous avez moyen de vous déplacer, ça peut jouer au Sud de St Brév
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Aujourd'hui, au boulot, je me suis transformé en bonhomme de neige... Vous allez me demander comment j'ai fait mon compte en pleine canicule (et ceux qui connaissent le projet vont demander si ça a chié dans la colle avec des fluides cryogéniques...) ?
Bah, c'est assez simple :
1 - se prendre une douche tout habillé au jet d'eau sur le chantier
2 - refaire à la scie des découpes dans un pain de polystyrène représentant un volume...
Et paf, bonhomme de neige !
Bah, c'est assez simple :
1 - se prendre une douche tout habillé au jet d'eau sur le chantier
2 - refaire à la scie des découpes dans un pain de polystyrène représentant un volume...
Et paf, bonhomme de neige !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Arrivé presque à La Baule, SMS de Ribore qui dit "ne viens pas ou juste pour la bière"
'fectivment: pétole de chez Monsieur et Madame Pétole.
On attend le Christian et on se tape un petit resto bien sympa sur la plage (invités par notre châtelain baulois s'il vous plait !) puis le vent finit par reprendre qqes tours.
Allez, on décide de tenter le coup avec Ribore. Perso c'était plus pour me refroidir et tester le re-réglage de la S3.
Waterstart, aile ds la fenêtre opposé, j'envoie franchement et là j'entends "schtonk" avec le petit coup ds le harnais. Bon ça va, l'aile est toujours en l'air mais la sécu pendouille... Bricolage pour régler ça et re-départ sans sécu (c'est bien ça mon Voodoo, c'est pas comme si il n'y avait pas trois tonnes de baigneurs aux alentours... )
Sur l'eau ça carbure, 8-14 nœuds , obligé de prendre le trim à fond. J'ai l'impression de rider avec une S2 ! Mais au moins ça fonctionne et avec Tata au pied j'arrive à bien m'opposer à l'aile et à caper. L'aile vole bien (plus de fermeture) mais tracte fortement sous le vent et surborde.
En gros 20 minutes de ride avant la prochaine grosse molle, chuis pas super en sécu et Ribore n'est toujours pas sorti (ben oui, je fais le "fusible") donc je rentre et je pose. Ensuite on jouera à faire des cravates avec la S3 (S4 ?) de Ribore en prenant juste ce qu'il faut de temps pour que ça ne soit plus navigable entre le vent qui a encore faibli et les baigneurs qui squattent le départ (les baigneurs et le sable, ça devrait être interdit, attendez voir que je sois Maître Du Monde ! ).
Allez, petite bière bien fraîche (quel bonheur ! en plus le patron du bar était sympa) pour clore cette session mémorable puis retour avec 2-3 saloperies de taf à gérer.
Moralité:
- la S3 sans sécu ça fonctionne trèèès bien sauf que ça ressemble à une S2
- faut que je fasse des épissures et que je re-vérifie tout ça
- j'avais rallongé un peu les avants pour mettre ça d'aplomb, bah apparemment j'aurais pas du...
- pas du tout content du taf sur des lignes qui n'ont pas bcp de sessions (allongement inégaux, casse...)
'fectivment: pétole de chez Monsieur et Madame Pétole.
On attend le Christian et on se tape un petit resto bien sympa sur la plage (invités par notre châtelain baulois s'il vous plait !) puis le vent finit par reprendre qqes tours.
Allez, on décide de tenter le coup avec Ribore. Perso c'était plus pour me refroidir et tester le re-réglage de la S3.
Waterstart, aile ds la fenêtre opposé, j'envoie franchement et là j'entends "schtonk" avec le petit coup ds le harnais. Bon ça va, l'aile est toujours en l'air mais la sécu pendouille... Bricolage pour régler ça et re-départ sans sécu (c'est bien ça mon Voodoo, c'est pas comme si il n'y avait pas trois tonnes de baigneurs aux alentours... )
Sur l'eau ça carbure, 8-14 nœuds , obligé de prendre le trim à fond. J'ai l'impression de rider avec une S2 ! Mais au moins ça fonctionne et avec Tata au pied j'arrive à bien m'opposer à l'aile et à caper. L'aile vole bien (plus de fermeture) mais tracte fortement sous le vent et surborde.
En gros 20 minutes de ride avant la prochaine grosse molle, chuis pas super en sécu et Ribore n'est toujours pas sorti (ben oui, je fais le "fusible") donc je rentre et je pose. Ensuite on jouera à faire des cravates avec la S3 (S4 ?) de Ribore en prenant juste ce qu'il faut de temps pour que ça ne soit plus navigable entre le vent qui a encore faibli et les baigneurs qui squattent le départ (les baigneurs et le sable, ça devrait être interdit, attendez voir que je sois Maître Du Monde ! ).
Allez, petite bière bien fraîche (quel bonheur ! en plus le patron du bar était sympa) pour clore cette session mémorable puis retour avec 2-3 saloperies de taf à gérer.
Moralité:
- la S3 sans sécu ça fonctionne trèèès bien sauf que ça ressemble à une S2
- faut que je fasse des épissures et que je re-vérifie tout ça
- j'avais rallongé un peu les avants pour mettre ça d'aplomb, bah apparemment j'aurais pas du...
- pas du tout content du taf sur des lignes qui n'ont pas bcp de sessions (allongement inégaux, casse...)
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Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
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