Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » ven. 21 févr. 2020 18:01

balboxl a écrit :
ven. 21 févr. 2020 12:11
Après la panne de vent d'hier, le mec chargé du ventilo faisait des essais "max powa" aujourd'hui... Bah, il doit y avoir une pale de cassée dans son bousin. Vent haché, vent à ch*er...
Et demain, c'est prévu un arrêt pour maintenance donc.
Meme délire à Marseille mais pendant que j'y etais c'etait 30-35 noeuds quasi tout le temps avec des pauses a 20noeuds. C'etait parfait pour sauter haut et se reposer tranquille :) 2h de big air en north evo9m2. J'ai bien depasser les 10m avec des sauts obligeant le double kiteloop helico pour pas faire decrocher le boudin.

C'etait bon.

Et dimanche on sort le foil !
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » ven. 21 févr. 2020 20:17

Même programme :) . Avec peut-être une nav au débotté si ça se lève à plus de 6 nds le sadi après-midi.
Tu vas où gromanche ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » sam. 22 févr. 2020 01:00

Tu parles de mon foil ou de moi ? Haha ! Dimanche en fonction du vent ça sera Marseille ou dans le Var, coudou ou Almanarre.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 22 févr. 2020 23:45

On sera quelques uns à l'alma.
Gwen, Giarmo, et 3-4 autres.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » dim. 23 févr. 2020 07:14

Je met en route pour l'alma et j'y passe la matinée ! Si vous voyez un foil rose au bout d'une evo7 verte ou pivot 5. Faites moi signe !

A+
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 23 févr. 2020 22:09

Je t'y ai pas vu, dommage. On est pas arrivés très tôt avec Gwen non plus, vers midi.
Petite séance maquillage ( ;) ), puis on va à l'eau, elle en 7m rebel et directionnelle sans volume Chili, moi en TT kooka et sonic² 6.
La plage est étroite, et je manque de me foirer au décollage. Je me foire même : mise en forme de l'aile OK, puis je lance la barre pour la dévriller, je la reprends à l'envers, "pas grave, j'ai l'habitude de piloter barre à l'envers"... Je corrige correctement l'aile, puis relance la barre, mais là, ça a cagué dans la colle... Je pense qu'au lieu de faire un demi tour, j'ai fait un tour complet (l'habitude de lancer la barre pour un tour), et ce qui me sert de cerveau était par contre persuadé que cette fois, c'était bon, la barre était à l'endroit... L'aile est donc retournée au sol (elle était à 1m de haut), puis a roulée sous le vent, direction les ganivelles... Je me suis donné 1 tour d'aile pour en reprendre le contrôle, avant de larguer si ça continuait, c'est passé, bien proche !

Session dans un 20-30 nds d'ouest (donc plein ON), plutôt régulier, en fait il y a une zone du plan d'eau qui est plutôt à 30 nds, une autre zone plutôt à 20+. Le plan d'eau, parlons-en... Ni flat ni vagues, un gros clapot / début de houle, qui ne creuse pas, ne fait même pas un beach break... Pas une pointe, pas un banc de sable, pour focaliser la houle, pour trier, pour faire du flat...
Je savais que j'aimerais pas l'Almanarre par Ouest, ben j'ai pas aimé. Quelques surfouillages de lignes de clapot qui dépassaient 50 cm, quelques sauts basiques avec demi KL hélico (pas de quoi prendre assez d'élan pour vraiment charger soso), le genre de nav' où tu navigues plusieurs crans en-deça de ce que tu sais faire...

C'était sympa par contre de naviguer avec Gwen, aussi un peu avec E. , et plusieurs potes ont rejoint plus tard.

Quand à Giarmo, je lui laisse le soin de nous narrer sa session épique ! :lol:
;)
:P
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » dim. 23 févr. 2020 22:44

Ta sonic est jaune ? Je t'ai vu decoller, j'etais sur le parking à me changer quand je t'ai vu te foirer au décollage haha ;) Ouais c'est pas fou l'almanarre par ouest. Mais ça permet de naviguer dans un endroit joli et qui ne pue pas :) En foil c'etait plutot chouette. Surtout avant 11h où on était deux à l'eau :)

Dans ce regime de vent la coudoulière est beaucoup plus interessant. Un de mes spots préférés. Les kites sont a peine toléré car il y a un arreté à l'année. Mais tant que tout va bien, tout va bien :)
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 23 févr. 2020 22:55

Oui, jaune, c'était moi. La seconde sonic jaune est arrivée sur le spot bien, bien plus tard :roll: ...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » lun. 24 févr. 2020 16:43

C'est l'histoire de Boulet et Boulet qui covoiturent pour aller faire du kite. En arrivant A et moi allons sur la plage avec les casses-croûtes, mâter les potes en nav. A rentre au van pour finir de manger au chaud. je le rejoins, une fois les sandwiches engloutis, on descend du van avec la ferme intension d'aller enfiler combardes et autres gilets à l'arrière, on claque les portières du van.
Pas d'bol, le verrouillage centralisé était engagé et les clefs sur le contact... bref on s'est retrouvés exfermés, le van fermé a clefs les clefs et un des 2 téléphones dedans.
On regarde bien partout si on arrivait à ouvrir quelque chose, par exemple la portière à moitié fermée coté conducteur dont on voyait le penne... rien nada pod'zob.
Un pote avec sa clef d'un van identique arrive à faire tourner la serrure du coffre => on croyait que c'était gagné, mais non ça ne s'ouvrait pas. toujours avec la même clef on arrivait à tourner partiellement la serrure côté conducteur et on voyait le bitogno du loquet à l'intérieur qui bougeait, harrrrrr....
On lâche l'affaire et décidons de téléphoner à un ami. En l'occurrence la compagne de A. Le téléphone de A est dans le van et il ne se connait pas le N° de sa douce par coeur. Je n'ai pas le n° de sa compagne mais j'ai son contact messenger dans mon tel. on arrive à la joindre.

Elle rentre de sa rando, récupère le double des clefs chez eux et nous amène ça à la plage => avec une pause goûter pour le bébé qui était du voyage avec sa maman, on a attendu ces doubles environ 1h30.

A ce moment là, Balboxl Gwen et les 3-4 potes sur place avaient déja eu le temps de bien entamer leur réserve d'énergie en navigant et finissait leur session, petit chocolat chaud (bah oui 1h30 d'attente en plein vent non prévue => on commençait a avoir froid avant la session avec A) => on s'équipe et hop à l'eau.

A a fait un festival de kiteloops en 7.
de mon côté je tente sonic2 6 et surf => je n'arrive pas à caler => je demande à Balboxl de m'apporter mon skim => ça part crême. session tranquille, balade jusqu'au port de giens et sillonnage de la baie, quelque sauts mieux replaqués que d'hab. Le vent monte je vais chercher le surf et m'amuse bien, carves, sauts, différentes variantes de gybes, balade dans la baie, jusqu'au coucher du soleil...

Une session mal embarquée mais qui s'est très bien finie.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » jeu. 27 févr. 2020 16:59

giarmoleol a écrit :
lun. 24 févr. 2020 16:43
C'est l'histoire de Boulet et Boulet qui covoiturent ...
:-D :mrgreen:

Bon nous aussi on va lancer un boulet et boulet qui partent ensemble.
La semaine prochaine, dernière semaine de chômage déjà, on devrait passer qqs jours d'Audierne à Quiberon avec un pote.

Au programme : buggy et twin tip avec la viron vu les vents annoncés parfois, etc.. on devrait avoir du mal à sortir les lotus et encore plus l'aubergine.

Mais d'abord y'aura nos premiers mixer test sur la speed 5 et sur nos deux lotus.

Racontage de tout ça dans une semaine environ.
Assez impatient du buggy à Audierne et du TT à Etel, juste avant la sortie de la ria.
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Répondre