Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par gab » sam. 6 juin 2020 20:04

balboxl a écrit :
sam. 6 juin 2020 19:11

Pause bouffe, puis le vent monte un peu. On retourne tous les deux, en TT, en 15 et 12, sous le vent du banc de sable, mais il commence à y avoir un paquet de zodiac contre la plage, de vedettes mouillées, voir même de voiliers (avec leurs mâts... plus compliqué !).

depuis environ 2 ans que le banc de sable a grossis fortement... c'est devenu le "boat party" comme à miami...
L'été il y a même des soirées "banc de sable" avec couché de soleil, apéro music et barbuc' sur les 2 catamarans de promenade du grau....
Mais du coup il y a moins de bateaux sur l'espiguette....
Dernière modification par gab le sam. 6 juin 2020 20:26, modifié 2 fois.
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » sam. 6 juin 2020 20:13

balboxl a écrit :
sam. 6 juin 2020 19:11
Anthon d'Oudon a écrit :
sam. 6 juin 2020 18:06
C'est pas toi qui es passé à côté de moi en grognant à Fromentine d'taleur ? A cause des mauvais réglages de la voile.
Un mec sans cheveux qui passe en caissons en Tourettant : "p*te, sal*pe, sal*pe !", c'est soit Voodoo si t'est vers Nantes, soit Giarmo si t'es vers Marseille. Et s'il y en a deux, c'est soit que t'es bourré, soit qu'il y a une conviviale lesfoilz ! :lol:

P....., chuis repéré...
Bon, cette fois c'est décidé, cette aile part à la poubelle !
(enfin pas tout à fait, elle marche en MTB et seulement en MTB, je vais la garder pour ça)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 6 juin 2020 20:19

gab a écrit :
sam. 6 juin 2020 20:04
depuis environ 2 ans que le banc de sable a grossis fortement
Ah ben voilà, on se disait bien avec Mathieu, que le banc avait grossi ! Me souvenais d'avoir sauté par-dessus, et là, ça me semblait pas tentable, du tout !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » sam. 6 juin 2020 20:25

Anthon d'Oudon a écrit :
sam. 6 juin 2020 18:06
Oh ba Voodoo je vois que t'as un S3 12m !

C'est pas toi qui es passé à côté de moi en grognant à Fromentine d'taleur ? A cause des mauvais réglages de la voile.

Moi j'y ai fait une chtite séance en lotus 8m. Un peu shoustoilé sur à la fin. J'aurai du prendre la 12 en fait.
Mais bon c'était chouette. Elle est bien agréable cte voile quand les conditiosn sont bonnes. (presque bonnes).

Par-contre j'ai vraiment un niveau de merde oh la la ! A part un pti saut de fiotte qui, au moins, était propre et contrôlé, tout le reste ca a été la cata. J'ai même éclaté de rire en partant total en sucette en essayant de voir ce qu c'était qu'un loop. Je me suis retrouvé la voile plus qu'au bord de fenêtre opposé : ridicule :-D :-D
ca manque de pratique ça :-(
Pi avec le bide pris pdt le confinement : ro la la le veau :-D :-D

Ah ben m..... alors, je t'ai même pas calculé. Toutes mes excuses !
C'est pas mon genre d'être malpoli avec les gens (par contre pour les ailes qui me foirent une session j'ai tout un panel d'insultes).

J'étais à From pour faire du foil, et au final je n'ai fait que du bricolage et de la Catch:
- réglage mixer, re-réglage mixer, re-re-réglage mixer: la S3 marche vaguement en mode tout aligné et encore...
- changement des prélignes de ma barre RRD (euh, c'était plus que l'heure... :o )
- puis démêlage car comme un c.. j'ai fait ça sans dérouler les lignes, très très mauvaise idée, je la ferai plus celle-là !

Et au final une ch'tite session qui s'est finie surtoilée en RRD 10,5, c'était pour tester mes 2,5m de couture de la soirée de jeudi ! Faut que je regarde de plus près mais au moins ça n'a pas explosé en vol.

Et sinon, à part la bassine qui est vite pleine et impraticable pour peu que tu sautes vraiment, je ne comprends tjrs pas ce que les gens trouvent à ce spot.
C'est clapoteux, y'a pas de vagues et surtout c'est gavé d'abrutis ou de débutants (que je ne classe pas forcément ds les abrutis mais y'en avait qd même un ds les 65kg qui était en 12 alors que j'avais tiré tout le trim de ma 10).

Bref, y'a des jours où ce sport m'emmerde, heureusement que ces jours ne durent que la belle saison.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par gab » sam. 6 juin 2020 20:27

balboxl a écrit :
sam. 6 juin 2020 20:19
gab a écrit :
sam. 6 juin 2020 20:04
depuis environ 2 ans que le banc de sable a grossis fortement
Ah ben voilà, on se disait bien avec Mathieu, que le banc avait grossi ! Me souvenais d'avoir sauté par-dessus, et là, ça me semblait pas tentable, du tout !
ah oui et pas qu'un peu... il est devenu énorme là !!!!
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » sam. 6 juin 2020 20:34

Ah, j'allais l'oublier: le Darwin Awards du jour.
Un gars tenait le boudin d'un p'ti jeune, le vent était bien monté. Il la tenait d'une main au niveau de la dernière latte, donc je lui fais remarquer qu'à la prochaine rafale l'aile peut plier comme elle veut, lui échapper et partir pleine balle avec le gars au bout qui ne regarde pas car il est en train de bricoler son tchouch.
Réponse du gars: "t'inquiètes, ça fait 20 ans que je fais du kite". Lui, il faut absolument qu'il me présente sa femme, elle doit avoir 20 ans à rattraper. :shock:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » sam. 6 juin 2020 22:11

Ba pas mieux Voodoo, je t'ai pas calculé non plus ! :oops:
super forts les mecs :-)

pour ce spot, je le trouve beau et j'aime le flat. Et je m'y suis plusieurs retrouvé absolument seul pdt plusieurs heures.
Avec la 12 je sors sur le flat dans des vents qui intéressent pas grand monde !
Pi je crois que dans mon choix de spot, il y a l'ambiance locale : ici le goix, noirmout, des potes à fromentine, ...

Sinon je propose qu'on se mette un badge avec nos noms pour pas s louper sur les plages :-D :-D
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 6 juin 2020 22:23

Ouais, je suis tellement physionomiste qu'aujourd'hui, j'ai demandé à quelqu'un qui se proposait de me poser, s'il savait faire avec un caisson... C'était Banjoo de la KAF ! :lol: (pour ceux qui connaissent pas la KAF : repère historique de caissonneux).
Après il a enfilé un lycra rouge avec son nom, ça ne laisse plus de doutes.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » dim. 7 juin 2020 12:22

On ouvre un poste "alzheimer dans le monde du kite " ?? :-(

c'est les effets du confinement ou quoi ?
Ah tiens bonjour Madame. Que faites vous chez moi ?
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 7 juin 2020 15:50

Ah nan moi c'est pas nouveau, j'ai jamais su reconnaître les visages.
Y a d'ailleurs une journée où je m'amusais à sauter par dessus un chauve en RRD... C'est au bout de 3 jumps que je me suis aperçu que c'était pas le bon :lol: !

J'ai eu la flemme d'aller jusqu'à la côte aujourd'hui, et pris un peu tard pour les covoit... J'avais même pas remarqué qu'il y aurait de la bonne tram' en fait. Donc session locale à la ganguise. Seul kiter, avec au début un moth et un 49er, puis plus tard, un deuxième moth, 2-3 larsers et 3-4 planches.
En 15m² et foil, il y a 8-16 nds, mi-trimé, ça pousse. L'objectif du jour, c'est de profiter qu'il y ait de l'air, et que j'ai la s3 qui fait pas de skectch et redécolle bien, pour passer les tacks. En effet, les virements (face au vent), ça expose beaucoup à des boîtes (donc perte soudaine de vent relatif), en ayant emmené l'aile loin derrière la tête, ou loin derrière un bord de fenêtre. Donc vaut mieux éviter de tenter ça dans 6 nds... Du coup là, "It's tack time !"
Ça commence à rentrer, mais avec le vent bien rafaleux de la ganguise, c'est difficile d'ajuster le tir. Magik 15 est bourrée de lift, et c'est vite fait de se faire sortir, par le haut. Elle a quand même un bon depower, je me suis fait une montée / descente complète des 4 km du lac (par 300 mètrs utilisables de large), à la remontée, il y avait une vingtaine de nœuds, trimé mais ça passe bien :) .
Je suis rentré en pensant passer sur la 9, mais le vent et les rues de nuage se sont bien mises à 45° de l'axe de la vallée, avec un ciel qui passe de gris uniforme à éclaircies et cumulos très foncés, donc renfort d'activité... Je sentais déjà de grosses composantes verticales dans le vent (rouleaux du vent déboulant par une combe, ou cumulo pompants), j'ai préféré ne pas y retourner.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre