Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6633
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 14 sept. 2020 13:02

Ah on n'était pas loin...
Chuis passé regarder le banc de sable à la barre d'Etel.
;-)

Nota: vire les prénoms de ton post (c'est pas conseillé surtout lorsqu'il y a des photos, c'est pour ça qu'on a des pseudos).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6633
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 14 sept. 2020 13:03

Perrinkite a écrit :
lun. 14 sept. 2020 13:01
voodoo13 a écrit :
lun. 14 sept. 2020 10:07


Samedi soir: un peu la Chine à Port machin chose
IMG_6212 copie.JPG

Salut Ben, j'ai failli venir pour le weekend mais vu les prevs j'ai finalement renoncé.

Du monde.... un peu mais pas tant que ça. J'ai arrêté d'aller surfer sur les spots de la côte sauvage il y a 20 ans maintenant quand je me suis (presque mis) sur la gueule avec un mec qui prenait tous en longboard et qui te menaçait dès qu'il avait la priorité. Vaguement une vague prise en 2h tellement il y avait du monde .... et ensuite 1h30 pour faire les 10 km de caisse pour rentrer :cry:

Pour moi c'est un des énormes avantages du kite, sauf si tu veux faire le kéké au bord de la plage (Xavier ! :mrgreen: ) tu trouves vite un coin à l'écart ou tu peux être tranquillou

Là y'a pas trop de monde... le dimanche j'ai compté 85 personnes sur le spot, le parking était blindé.
Moi j'ai pris ce qu'il y avait à prendre le matin et je me suis barré vers 15h.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7450
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 14 sept. 2020 21:30

Same player play again !

Cette fois avec 2 collègues, un pote de Toulouse, donc limite je connaissais tout le monde sur l'eau (et on se serait un peu crus au boulot :lol: ).
1.jpg
Un bon 20-30 nds, avec quelques passages à plus sûrement. J'ai sorti miss Red Hot, la so3 9 :) .
Premier saut très correct, puis le deuxième :shock: ... j'entends le chicken se tendre, je me dis que celui-là, ça va être un bon, et effectivement, ça monte. Le chicken n'ayant pas pété, barre dans le coin une fois là haut :mrgreen: .
La courte session sera parsemée de quelques gros gros tirs, dans les 15-20 mètres :D . Et avec les rafales, quelques ratés aussi. Dont un saut qui se prolonge un peu trop vers les arbres. Je relance pas assez à la réception, l'aile se prend un vrac, et petite cravate, au ras des arbres morts. Cette couillonne a l'oreille fauche fermée, et je dois l'envoyer à droite pour ne pas qu'elle se prenne les arbres. Impossible de m'écarter des arbres, ça tire sous le vent, mais au moins, je m'en rapproche pas. Une fois défilé tout du long des 200 mètres d'arbres, je peux à nouveau la mettre pleine fenêtre, pour la rouvrir. Le pote a eu pitié de moi et me ramène la board, top :) ! Ça m'a épagné une nage tractée du plus de 200 mètres... :D .
Quelques autres jumps, une autre petite galère (ça tabasse vraiment fort), puis, au beau milieu d'un bord, je le sens bien, j'envoie à bloc (pour une fois que je suis pas vers le bord quand il y a une belle rafalosse, et qu'il y a de la place), et là, grosse grosse mise sur orbite. Belle vue aérienne du spot, avec les ailes des potes bien plus basses que moi, et pas qu'un peu. Quelques loop à la redescente et un beau plaquage bien smooth (mais à mach burne) plus tard, je vais poser l'aile, la petite lumière rouge s'est allumée dans la tête, et je profite qu'elle soit sèche, en un morceau, et que je me sois pas cassé de truc.
L'adrénaline a mise longtemps à redescendre sur ce dernier, j'étais encore tout chaud tout flamme quand j'ai posé :) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Perrinkite » mar. 15 sept. 2020 10:55

balboxl a écrit :
lun. 14 sept. 2020 21:30
L'adrénaline a mise longtemps à redescendre sur ce dernier, j'étais encore tout chaud tout flamme quand j'ai posé :) .
que je sois en kite, en snow ou en surf (il y a longtemps) j'adore ces moments rares et bons :twisted:
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » ven. 18 sept. 2020 20:56

Petite session gentille camarguaise aujourd'hui, pas de quoi fouetter un chat mais un peu d'air en Wave 12.5 et finalement une jolie petite vague attrapée qui a un peu ouvert en frontside, bon le reste juste quelques "pomping" et quelques virages par ci par là ... la mise en jambe pour demain si pas trop de pluie. La nouvelle du jour, j'ai croisé Hervé Bourré (HB) de loin en wingfoil de son cru.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jmourso » sam. 19 sept. 2020 18:12

jeudi: j'ai récupéré mon futur tiki flywar juste shape pour pouvoir faire ma déco perso directement sur le bois et je lui ramènerai pour la strat.
vendredi: Fos en tiki et speed3 12 et maillot de bain
samedi: Fos en 7m et tiki puis 7 et surf et vente de ma speed3, j'ai mis le shorty car le vent était fort mais il faisait chaud ;)

fuck la covid...
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

popas1
Messages : 1330
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » sam. 19 sept. 2020 18:35

Ça y est la saison à Fos est lancé. J'ai apperçu aussi à La Ciotat des ailes. Ça sent bon ça :)
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7450
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 19 sept. 2020 21:33

Cool. Bon vent marin sur la partie Ouest de la côte Med aussi.
Je pars tôt le vendredi après-midi du site d'essais du boulot, qui est déjà un peu sur la route, avec tout le matos de kite et de camping dans fairlady, et on se rejoint avec A. à une sortie d'autobahn. Il poursuit son télétravail pendant que je conduis :) , et les deux branlitos arrivent ainsi à lapalme, qui par marin, est un gros terrain de jeu flat.

Le vent vient de baisser, du coup y a un peu de place, à la fois pour se garer, et sur l'eau. On retrouve un groupe de potes, c'est top, grosse émulation.
Je sors la sonic3 15, A. y va en Evo 10m, et le reste du grouep est en 9m.
12.jpg
P. dit "chineese man" a ramené un mégaphone pour faire passer les commentaires et avec cette config du spot où l'on saute en localement OFF, au ras du bord, le petit manège se met en place, et c'est une super ambiance.

Avec le lift de magik 15 dans 15-20+nds, alors que tout le monde est entre 8 et 10m, je suis avantagé, et je sors tout le répertoire. Des darkslides à n'en plus finir, avec parfois sorties en frontroll, du handwash en backloop ou en frontroll, des heart attack, quelques beaux loop hélicos,... (et du déchet hein !)
11.jpg
début de heart attack

10.jpg
front roll one-foot (sûrement to kiteloop)

Les potes se mettent essentiellement des high jump grabés, des darkslides, et du gros loop. Mention spéciale à Chineese man, et à K. "la licorne".

Et je me mets aussi des petits saut en croisant les potes, genre des frontroll nucelar grab, frontroll no hand, front roll no hand double fuck :lol: , ou du high jump par-dessus 8-) .

On se retrouve à une 7-8 pour l'apéro sur le spot, une fois que tout le monde est parti. On fait péter le barbeuc, le rhum (au jus multifruit, puis au jus de pommes, puis pur), ça papote entre potes, on voit pas le temps passer :) .
Oh là, mais.. mais faut qu'on kite ! Il y a une quinzaine de nœuds bien réguliers, il est 1h du mat, nuit noire (quasi pas de lune en ce moment), et nuageuse. Mais quelques lumières du village de lapalme se reflètent sur le miroir de flatitude qu'est le spot.
Je vérifie que je ne suis pas grisé par les 4-5 rhums que je me suis resservi (plus une despé, plus ceux que j'ai pas comptés...), renfile la combi mouillée (....), ressors magik 15 qui de toute manière était trempée avec la session au crépuscule. Je n'arrive pas à motiver les potes, il y a S. qui suivrait (tu m'étonnes, je l'ai resservie 3 fois en rhum pur !), mais la princesse demande qu'on lui gonfle son aile, donc les potes en profitent pour qu'elle n'y aille pas. Je décolle cash bourrin, et donc quelques secondes plus tard, ils m'aident à démêler les lignes, aile surbordée tanquée dans l'eau, j'ai plusieurs tours de partout, j'ai bien fait de la mouise. Puis ça le fait, et ils balisent avec deux loupiottes au ras du bord, histoire de voire la rive au niveau de la zone de saut, là où le crantage rapproche le plus de la plage. Et P. gare sa caisse de manière à éclairer dans l'axe de la rive, en coupant les phares quand je reviens vers lui, et en les remettant au retour, afin de pouvoir conserver quelques images.
Magik sonic fait le show, un peu de déhooké (simple s-bend... Pas de tentatives d'handle pass ou de surface pass la nuit !), beaucoup de darkslides avec la board qui passe sur la plage, du backloop handwash dans ce goût-là (la main qui frotte sur le sable), du saut de précision avec les mains des potes...
1.png

3.png

4.png

5.png

7.png

8.png

9.png


Très belle session d'une heure en gros dans du vent très propre. C'est chaud, très chaud de dévriller les lignes : tu vois pas comment elles se croisent, et si tu laisses partir la barre pour voir dans quel sens elle a envie de tourner, bah une fois sur deux, tu la reprends à l'envers, il faut donc deviner l'aile et voir si elle part bien du côté de la commande, et si non, bah un demi tour de barre... Puis recommencer la manœuvre, jusqu'à ce que les lignes partent droit, et barre à l'endroit. Je m'y suis parfois repris à 3-4 fois, ça m'occupait une grande partie des bouts de bord que je faisais pour me repositionner au vent. Mais ça vaut le coup, les jumps sont sympas, belles sensations, tu prends vraiment conscience du gros plané, lorsque via un reflet furtif, tu te rends compte que tu es encore à quelques mètres de hauteur… Que les instants passent… Puis que tu reprends contact avec l'eau doucement, avec le "ploc" du replaquage, puis le bruit de la gerbe qui reprend.
Le vent baisse, je décide d'arrêter le frimestaïlle, je tire juste un bord d'un kilomètre, au ras de la rive. Devant moi, l'eau est comme une vitre, c'est ultra glassy, sans aucune ridule. Et vu que c'est marin, j'ai de temps en temps de belles trouées entre les nuages, avec les étoiles… Bord magique !

On poursuit la soirée en faisant leur affaire aux super crêpes que m'a préparé ma douce, puis comme il est 3h du mât, on décide de se pieuter sur le spot.

Levé à 7h30, Chineese man se lève toujours vers 5h et il tente avec sa 9m. Pas assez d'air, je lui sors magik 15... Quelques minutes plus tard, je me tape donc à pieds sur la digue 1km downwind, pour lui expliquer qu'une aile à caissons, si dans 10 nds, tu t'agrippes à la barre comme un pole dancer, bah tu vas pas loin... ! Il chope le truc (pas si évident !), le vent chope aussi 2 nds de plus, et ce *** ** **** remonte, en kite, plus vite au vent que moi à pieds :evil: :lol: !
Petit déjà, message au pape, et je reprends la 15, pour un bout de session sympa. Le vent s'établit, je perds quelques crantages dans des rafales à plus de 20 nds bien tassés, donc je passe en 9.

Top bout de session avec miss Red Hot. Grosses montées, gros loops… Il n'y a personne encore, les potes sont tous assis sur les chaises de camping, à prendre le petit déj, donc ça envoie fort devant eux. Dont un beau frontroll bien bien haut, avec une pause en inverted pour faire un one-foot, et profiter du fait que je n'ai plus qu'une main sur la barre, pour envoyer un beau loop bien ample, suivi d'un second KL hélico, suivi d'un bout de 3ème...

Les potes chauffent au mégaphone, et j'ai encore dans la tête la zic "jump around" qui était pré-enregistrée sur le méga phone, et qui était lancée à chaque fois qu'un membre de la fine équipe (la "team poulet") arrivait à bloc, pour charger contre la rive, avec la grosse gerbe, et la barre entre les dents...
phpBB [video]

"jump, jump, JUMP, jump around..."

Le moment où P. mettra à bloc sur le spot "pump it up", pendant que les nanas du groupe gonflaient leurs ailes, et où tout le monde a commencé à danser, était top aussi.
phpBB [video]


Très très bonne ambiance donc ! Puis la pluie est arrivée, et après le grain, le vent a baissé. Session à batailler avec la 15 dans un vent mal établi. Puis je re-range la 15 car ça a re-monté bien bien fort... Je re-sors la 9... Et là, bah c'était vraiment fort : rafales à plus de 35, vraiment rafaleux : molles à 15 nds, pour du marin, c'est rare. En fait, c'était très sud, donc on était déventés par la falaise de la franqui, quelques kilomètres en amont. Et comme le vent n'était pas perpendiculaire à la rive, bah c'était du localement side-off, donc clapoteux, et tu ne sautes qu'à droite. Et si tu veux sauter devant les potes, bah il y a la digue-route qui t'attend un peu sous le vent. Et il y avait un monde fou. Donc deuxième partie de session bof, j'ai mal réglé miss Red Hot, je suis trop mou (trop claqué), trop toilé, l'aile me le fait payer en me mettant des demi frontales sur le côté mal réglé. Et je peux pas relâcher un crantage pour éviter quelqu'un, céder une priorité, sous peine de partir irrémédiablement à mach bloc.
A. était rincé aussi, il montait plus malgré l'Evo 10 dans 30 nds, et il était en harnais de vagues sans crochet, venant d'exploser son crochet. Donc retour "tôt", vers 16h, c'était un super demi-week-end (qui m'en a paru un entier), avec plein de potes, grosse décompression (l'engagement, les rhums, la session de nuit...), et devrait avoir plein d'autres photos, voir un petit montage vidéo 8-) !
Dernière modification par balboxl le dim. 20 sept. 2020 22:41, modifié 5 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » sam. 19 sept. 2020 22:01

Et bien ça c'est du CR, tu nous mets tous dans le vent!!!

De notre coin de Camargue, après la mise en jambe d'hier, Jef était dispo et on est parti en début d'après-midi pour aller choper quelques vagues--c'est péché que d'aller sur un spot de flat un jour de marin!!!!

Bon bref ... je grée la 8.5 (enfin plutôt je dégrée car j'explore en ce moment un truc avec balboxl -- des fils partout) et me voilà parti pour 2 bonnes heures dans 18-20n avec des vagues, rien d'énorme mais c'est pas flat du tout :-) ... pendant ce temps, Jef pompe ça 11 qui fait "pouf" sur un gros coup de pompe, boudin explosé. Derrière il n'a que la 7 et il a laissé le foil à la maison (ne jamais rien laisser à la maison, c'est la voiture qui porte!). Il fait chaud, Jef est sympa et je navigue 8-) Je rentre je plie, je me change et ça commence à prendre des tours, on commence à être dans les 25n avec des claques à 30. Je vois Jef qui s'agite et qui sort sa 7m ... mince j'ai tout plié ... bon je remets la combi mouillée, sors la Wave 4.5 et c'est reparti jusqu'à 19h. Je l'avais oublié celle-là, sacrée aile!!!!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7450
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 19 sept. 2020 22:08

Oui, c'est pêché que d'aller sur du flat un jour de vagues, mais ça permet plus de convivalité.
Vu le monde, le deuxième jout, on aurait mieux eu fait d'aller sur un petit secret spot, mi flat, mi vagues, mais entre les 2 débutants, et le fait que tout le groupe était déjà là, on est restés à lapalme... Ça va, on était pas à plaindre non plus !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre