Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 27 oct. 2020 18:29

:lol: On sent l'entraînement !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jmourso » mar. 27 oct. 2020 21:26

deux ailes de même couleur roulées ensemble :mrgreen:
sur un malentendu ca passe crème :-D
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » mar. 27 oct. 2020 22:29

Haha je connaissais pas cette technique :) Je me la garde sous le coude. Je lui ai deja fait le coup de mettre toutes mes voiles dans un seul sac. "Oui oui chérie je prend qu'une voile.
-ah bah tien c'est marrant quelqu'un les avaient toute mise dans un seul sac !"
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mer. 28 oct. 2020 22:22

:lol: !

Vu les rumeurs qui couraient, petite session aujourd'hui. J'ai énormément hésité à aller à l'Océan, mais la perspective de me fader plus de 6 heures de route, seul, pour une journée, m'a fait être faible. Pourtant, avec 4 mètres d'annoncés, et un 12-15 nds, ça aurait pu être fun :lol: ... et broyer du matos :mrgreen: .
Donc repli sur la nautique, en foil, avec le test de ma nouvelle pocket.

Le temps d'arriver, d'aller voir les flamands roses, et de lire quelques pages, le vent se lève vers midi, et magik sonic est de sortie, sur un spot sans intérêt (grand étang marron, faible clapot), par temps gris, et dans 8-12 nds.
1.jpg

2.jpg

3.jpg


Je bosse les tacks, un paquet passent avec la board qui repose, et le cul qui pose dans l'eau aussi, quelques exceptions passent en l'air, et pas mal foirent encore, mais avec waterstart direct derrière la plupart du temps.
Un petit quart d'heure établi à 12-15 nds, bien toilé bien trimé en 15, me fait dire que je vais aller chercher le TT. Je rentre, de toute manière un strap a sauté de sa vis (pas de rondelle), mais au moment de repartir, bah c'est retombé.

Un hélico d'épandage fait le show, il s'amuse à très basse altitude, gros 180° en immelman, je me dis qu'il va se bouffer une ligne électrique... Mon aile est au sol pendant ce temps, pause 'dwich.
4.jpg


Les prév' étaient très faibles, bien incertaines, donc je suis déjà content que ça marche. 2 heures plus tard, je suis rejoint par 2 boudins, une monolatte, et une sans. La sans latte ne cap pas et revient sans cesse sur la sal*perie de banc de sable (de sa **** la ****), l'autre s'en sort, mais bâche longuement dans les molles. Je me tirouille la bourre avec un windfoiler, je l'éclate sans souçi quand il n'est pas en vol ( :mrgreen: ), et c'est assez fréquent ( :mrgreen: :mrgreen: ); et on se tient sur les bords de travers quand il vole, enfin jusqu'à ce que mon mât croise une algue, ou un mauvais appui, et ventile, suivi invariablement d'une bonne pelle.

Le vent se fait une pause, une barre de nuages qui passe au-dessus, le ciel est en train de se découvrir. Ça repart, cette fois je reste plus proche du point de départ - mais pas trop non plus, il y a pieds sur plusieurs centaines de mètres, c'est un enfer de s'écarter, et avec cette eau marron, c'est chaud de savoir si l'on est pas trop proche.

Puis le couillon qui s'occupe du ventilo le débranche encore une fois. Belle coupure, j'observe la barre de nuages très basse altitude au-dessus de moi : elle défile, mais son bord au vent est sans cesse reconstitué, par de l'air qui condense. Bref, le phénomène est bien stationnaire, le phénomène durera plus d'une demi heure sur les relevés. Au bout de dix minutes, de mon côté j'ai bien profité (12h -> 17h), je range les lignes et roule l'aile. En coulant le foil, je sens le fond, et je ne suis qu'à 200 mètres du bord, par plein ON. La barque de l'école de voile sort quand même pour m'aider, c'est très cool de la part du mono. Je monte à bord avec plaisir, et on va chercher le boudin qui a bâché tout au bout du spot, et vient de se taper la moitié, soit un petit kilomètre, dans 50 cm d'eau et 50 de vase.
Le mec est très cool d'avoir été nous aider, une tout autre vision de l'habituelle relation club de voile / planchous / kiteux, "ça fait plaisir" 8-) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » jeu. 29 oct. 2020 19:59

Same player play again !
A nouveau la nautique. Bon, le vent était plus propre sur les relevés des Dosses aujourd'hui, mais d'habitude (et la veille, avec une situation météo assez similaire) c'est le contraire.
1.jpg

2.jpg


Il y a du soleil et 8-17 nds, donc je me mets une bonne session TT, en kooka et so3 15. Un peu d'oldschool - j'ai réussi un board off de chaque côté, en profitant d'un moment plus fort à caque fois -, et un peu de déhooké :) .
Le vent devenant vraiment irrégulier, 5-15 nds, avec quelques passages à plus, je sors le foil, et passage en so3 9.
En fait, il n'y a plus eu les rafales isolées une fois que je suis parti, donc j'aurais largement pu sortir la 15, mais en foil, la 9 se défend bien, et elle est marrante dans les jibes downloop. Je manquais juste de portance pour les tacks, ça doit pouvoir se compenser, mais j'ai pas le niveau pour.

Ça fait un an que j'ai pas mis les pieds à la nautique, j'y avais toujours été le seul caisson, et là il y en a plein ! La veille, une pulsion 12 (plus d'air du tout), et là, une ozone hyperlink, une flymaax toon, une pansh aurora 2 12m, une speedette 4 10 dlx... Et même une monopeau, une marabou en 12.
Bon, celui en marabou est en TT donc pas vraiment le bon support, les pilotes de la pansh et de la speedette ne redécolleront pas leur aile suite à une molles (les ailes semblaient pourtant faciles à redécoller vu de là où j'étais), bref y a plus de monde en caissons, mais ils ne sont pas familiers encore.

Faisait 20°C avec du soleil quand j'ai posé, c'était une belle dernière, bien complète :) .
3.jpg
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Seb31
Messages : 118
Inscription : mar. 11 févr. 2020 23:20
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Seb31 » jeu. 29 oct. 2020 21:54

Zut, je serais bien venu ! bon pas possible aujourd'hui, mais hier, j'aurais peut-être pu me libérer :x
Alors cette pocket ? Vu ton poids et ton niveau je suppose que c'est easy. Par rapport à ton ancien skim ? Largement plus légere ? elle pèse combien ?
Au moins 85kg
Kitech FRS UL 15 / Ozones R1V3 10m² & Alpha V1 4m² / Ufo V2 7m²/Firefly 2.5m²
Planche KaratCeation race
Planche Wing Groove (70L)
Mike's Lab 540/600/1100
Aeromod : easy M et S (790 et 620) (sur mat et fuselage Francky)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » jeu. 29 oct. 2020 22:23

J'ai pas un niveau de fou en foil loin de là, mais je trouve ça plutôt plus facile qu'une grande board, à condition d'avoir un foil qui décolle à basse vitesse, et d'être bien toilé.
Je ferais un CR détaillé, mais en gros, c'est plus facile de rattraper une erreur (moins d'inertie), de suivre un clapot au surf (pas d'appréhension à faire piquer le nez, qui ne risque pas de planter), et on voit mieux l'altitude à laquelle on est (l'eau est juste devant le pied avant !).
Avec en plus une sensation de minimalisme sympa.
Et dans les touchettes aux jibes, je trouve que la planche étant courte, j'arrive à la faire remonter. Pareil sur des watersart avec la planche qui sous marine, on a un gros contrôle dessus, facile de la faire remonter.
Bon, je pense quand même qu'il faut savoir passer ses jibes et changements de pieds en l'air, y compris dans de la houle, avant de passer sur ce genre de planche.
J'ai pas vu de perte de plage basse, en 9 comme en 15, j'ai réussi à me lancer dans du super faible, le genre où tu perds ensuite le vol si tu travailles pas l'aile et / ou pompe le foil...

Je crois que je l'ai pesé à 2,7 kg nue, et 3,1 kg avec les straps. La différence se fait plutôt sur l'inertie. Et elle tiendra moins de place dans les bagnoles des covoitureurs et les trips !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » ven. 30 oct. 2020 08:49

Hier c'était un très beau clap de fin 25noeuds d'ouest avec une superbe houle dans la rade de marseille. Tout le monde était là, et il y avait une super ambiance sur l'eau. Les planchistes, les wings, les surfer et les kites s'entendaient tous très bien. Mère nature a tenu ses promesses, et nous a délivrer une belle dernière session pour qu'on se rappelle d'elle quand on sera interdit de la voir.

Pour ma part j'ai su profiter de ça toute la journée, et j'enregistre 112km de pure freeride avec 30km de foil, 40km de surf et 40km de TT. Accompagné de surf dans la houle, de jump dans les rafales et de gamelles en tout genre !

On répondra présent a la réouverture.

Bon confinement à tous
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jmourso » ven. 30 oct. 2020 19:01

sur le spot on s'est fait une session, le picnic avec l'apero et une deuxième session...
jamais vu autant de monde pour un jour de semaine!!!
a la fin on s'esr dit joyeux noel et bonne année .
on était tous triste....
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » sam. 7 nov. 2020 16:02

:( :cry:
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Répondre