Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 10 nov. 2020 10:05

La qualité de vie en prend un coup c'est clair, et pour rien en plus !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » mar. 10 nov. 2020 11:16

Ben faut se couvrir ... mettre son gilet :-)

Le covid, c'est maintenant un problème assez simple, qui crée des drames mais assez simple. On sait plus ou moins où on en est. Ce qui m'inquiète, ce sont tous les sujets hautement plus complexes qui demandent du courage et une intelligence politique... on est pas sorti du bois. Pour moi c'est un problème structurel.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 10 nov. 2020 11:35

Anthon d'Oudon a écrit :
mar. 10 nov. 2020 09:44
ba soyons clairs.
j'ai de la famille qui a besoin de moi ici mais oui je regarde les jobs à l'étranger.
y'a un truc qui va pas.
Encore 10 ans à tirer en France...
Ou: plus que 10 ans à tirer en France... ;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jmourso » mar. 10 nov. 2020 18:09

voodoo13 a écrit :
mar. 10 nov. 2020 11:35
Encore 10 ans à tirer en France...
Ou: plus que 10 ans à tirer en France... ;-)
moi j'envisage de partir dans quelques années partiellement en Corse...
ça compte comme à l'étranger ??🤣
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 29 nov. 2020 16:49

Bonne session hier ! Je ne comptais pas descendre, mais le train d'un pote étant annulé, je le dépose, et on se fait une bonne session de marin :) !

Petit "not so secret" spot, étriqué. J'y vais avec la 6, la veille elle s'est bien comportée en mtb, dans 20-30 nds rafaleux...
Bah là, il y a un bon 25-35 nds, qui poussent, l'air est saturé d'eau, très puissant.
Dans ces conditions, la so² 6 me révèle que c'est pas encore ça question réglages, après quelques bords, l'oreille droite se ferme, difficile de la maintenir ouverte dans les rafales, donc j'arrête les frais.
De plus, le spot est petit, les 3-4 autres riders sont tous des très bons, qui rident fort, vite, et envoient des gros KL à 5-10 mètres de haut. Dans ces conditions, vaut mieux une aile bien réactive, et avec laquelle tu puisses à la fois prendre de la vitesse tout en changeant de cap, la décharger en allant vers elle, pouvoir rider aile haute comme aile basse,... Bref, la sonic, c'est pas l'idéal pour ce genre de spot, surtout réglée comme ça.

Pas envie de sortir l'hydra non plus, donc j'emprunte la north orbit 9m de mon pote :D . Alors pour remettre les choses dans leur contexte, tout le monde (les 4-5 sponsos ou très bons riders) sont en 7 ou 8m, et mon pote (même poids) est bien bien toilé avec sa 7 (même modèle : orbit). Donc je sais que ça va pousser un peu... !

Le spot fait 200 mètres de large, un joli ballet se met en place, où ceux qui sont en train de remonter, sous le vent, surveillent ceux qui vont se mettre un tir au vent, sur le flat au ras d'un banc de sable, et décaler de 50 à 100 mètres, avec gros KL... Ça se passe très bien, tout le monde regarde un peu en permanence de partout, et il y a un gros niveau, donc tout le monde accepte de se faire sauter par-dessus, que ça replaque pas forcément très loin de soi, d'avoir à foncer aile basse pendant que l'autre vole, ou d'avoir à faire demi-tour d'un coup si un chope une rafale et reste en l'air plus que prévu.
1.jpg
Je suis avec la rouge, sous le vent


Une fois remonté au vent, il s'agit de garder la bonne distance par rapport aux autres. Souvent 3 au vent dans le flat et qui s'apprêtent à sauter, 2 sous le vent en train de remonter. On voit bien un rider qui s'apprête à sauter, quand il charge et crante fort...
3.jpg
Là typiquement, le mec avec la foune s'apprête à sauter !

2.jpg
FlaaaAAAaaat !

Petite session freestyle...
4.jpg
5.jpg


La 9 le fait bien, ça pousse fort mais elle choque correct, et permet de passer sans trop de difficulté la barre des 10m en saut. Contrairement à sa petite sœur en 7, elle n'oscille pas droite / gauche de la barre. Et elle est un peu plus facile à doser en puissance, bien que question retour, elle ne parle pas du tout, et passe d'un coup de "il y en a" à "OFF", et qu'au bordage, c'est pas du tout linéaire, ni régulier. Elle tourne vite, même choquée, et arrache bien en saut. Gros manque de finesse par contre, elle arrache plus à l'intérieur de la fenêtre, qu'au zénith... Et à la redescente, ça manque de portance aussi. Le premier KL hélico donne un peu de portance, mais le second tourne sur lui-même, sans aucun jus.
Les sauts sont marrants mais je fais un peu le tour du truc. C'est facile et ludique ce boudin, même hyper toilé, mais il n'y a pas les sensations de vol, la hauteur d'un caisson, la violence des KL helico...

Du coup -et comme un pote prenait des vidéos - je me suis lancé sur les KL plus engagés :mrgreen: . Le premier, un backloop kiteloop dans une molle à 25 nds, étant passé bien mieux que ce à quoi je m'attendais (besoin de mettre un KL hélico de plus tellement le KL a bouclé vite !), je me lance sur d'autres "je sais que je vais mourir, mais aller, j'y vais" !
Bah ça passe bien, même quand je les envoie un peu trop tôt à la montée. Y a pas à dire, les KL avec un boudin, c'est simple. Pas la même limonade qu'avec un caisson haut ratio en tout cas ! D'ailleurs, j'ai plutôt plus de sensations avec un caisson en KL hélico, qu'avec un boudin freeride (SLE) en KL engagé.

Bon, vous la sentez venir la fin de session ? A envoyer des KL en 9 dans 35 nds qui poussent, et donc à replaquer à 25-30 nds dans le sens du vent, je me prenais quand même quelques bûches. La board de 122 ne devait pas aider, quand tu te retrouves comme un pet sur une toile cirée, dans le sens du vent, à survoler le petit clapot, sans trop d'appui dans l'aile, mais sans pour autant ralentir d'un chouilla...
Sur un de plus, j'ai atterri à mach burne. Après 10 mètres de replaquage, j'ai dû planter le tip avant, c'est parti en pieds / tête, pieds / tête... Un arrière en a profit pour aller faire le tour d'un embout de barre :evil: , je m'en aperçois direct mais pas le temps de défaire, l'aile est déjà sur la rive (spot très petit), avec barrière en bois et bagnoles pas loin. L'aile part en KL infini, pas envie de border à fond du côté opposé, et honnêtement, sur le coup, ça ne m'a pas traversé l'esprit. Heureusement car en 9 dans 30 nds et déjà au bord, ça n'aurait sûrement pas été top. Je largue au premier deathloop, et m'aperçois qu'un bout de peau d'un majeur s'est fait arracher, je sais pas trop quand.
Ça pisse le sang, l'aile est larguée, il pleut à verse, je commençais à faire des conneries, et j'ai cramé pas mal d'énergie, donc j'arrête les conneries !
J'avais plutôt chaud sur l'eau (13-14°C), mais j'ai mis le chauffage à 25°C sur toute la route du retour !

Une bonne session, content d'avoir envoyé de KL un peu engagés à la montée (tout en étant bien bien toilé), et d'avoir navigué avec des mecs qui rident propre, savent partager un spot ! J'y reviendrais pas forcément par contre, difficile de s'y lâcher en caissons :) , il y a d'autres spots tout aussi flat, et plus grands.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nicolasroro » dim. 29 nov. 2020 21:26

Bonsoir,

Première sortie aujourd'hui suite à "l'allégement" des conditions sanitaires, il a quand même fallu ruser avec les règles. La frontière suisse étant à moins de 20km de mon domicile, nous la franchissons avec Marc vers 10h15, direction le Vengeron, pour rejoindre David.

Pas de photo, l'appareil ayant été oublié. Temps gris, stratus dense jusqu'à haut en altitude.

Bise modérée, plutôt de nord sur place, 12 à 15 noeuds mesurés sur la plage. Pensant le vent plus fort au large, je fais l'erreur de partir en 9m² et, le foil étant en révision, je sors la Matata. Cela ne suffit pas, je descends au vent et atterris sur la plage de Prégny-Chambésy, toute proche mais toujours fermée en sortie par un gros portail. Passage en hauteur, retour sur la plage pour gréer la 12m². Le vent est de retour pour 1h30 de session plutôt pêchue avec quelques vagues sympathiques.
Pas un bateau sur le lac mais avec nous trois, une huitaine de kiteurs (les habitués) tous en foil, de 9 à 14m² !!!
Pas trop froid en sèche sauf les extrémités quand même : air à 4,5° et eau vers 9°

La neige arrive cette semaine, c'est quand même plus plaisant.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 29 nov. 2020 23:25

Avec ces températures, c'était une session de purs et durs oui !
Vivement la neige en effet :) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » lun. 30 nov. 2020 20:48

Vu comme le coup de frais qu'on se prend ici, sur le plat de Camargue, ça sent effectivement la neige .... ce serait cool d'aller faire un coup de montagne ... bon à 20km du delta, c'est pas gagné :-) ... déjà que je suis à plus de 20 bornes de l'eau ... same player shoot again 8-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » jeu. 3 déc. 2020 09:48

stef a écrit :
lun. 30 nov. 2020 20:48
déjà que je suis à plus de 20 bornes de l'eau ... same player shoot again 8-)
Stef, C'est à prendre au second degré, non?!
Pour la bonne cause, famille et sport je ne suis limité en rien, c'est un acte de résistance!
Masque dans les shops alimentaires (je ne fréquente rien d'autre) et basta!
Sinon, jolie session foil+4.5 jusqu'au coucher du soleil. Un peu de houle et beaucoup de voiliers de toutes sortes et des windsurfer en foil :cool:
Seul kiter avec un wingfoil (patoche), le pieds! je retrouve du plaisir avec une 4.5 quelques fois bien chargée.
hier.jpg
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » jeu. 3 déc. 2020 12:25

Ça avait l'air vachement chouette ! Je regrette de pas y être allé. Ce matin c'était pourrave. Vent à 16-18 noeuds pendant 30 minutes avec une orientation changeant de plus de 30degré toutes les 5 secondes. Puis 10noeuds a peine puis 5noeuds puis plus rien....


Aller envoyer nous du mistral musclé pour qu'on se mette des vols :)
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Répondre