Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » mar. 15 oct. 2019 20:48

Aujourd'hui c'était la renverse dans l'est méditerraneen. Pour ma part j'était sur Marseille ou la taille des vagues étaient vraiment vraiment importante. On avait bien de 2 à 3m de houle deferlante et sa creusait assez bien ! De très bonne sensation ! Malheureusement pas de photo... mais en regardant la webcam viewsurf de marseille
Prado on se rend bien compte de la gueule du plan d'eau !

Une de mes meilleures session de l'année !

J'étais en surf Rapace 6.0 et en evo7m une bonne voile à tout faire.

D'autres ont profiter de cette bascule ?
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mar. 15 oct. 2019 21:46

J y étais vers 13h00/14h00 en foil et il y avait déjà de gros morceaux (2m?), et pas grand monde je me suis régalé pendant 1h30 en 4.5...top!
Il y a eu de très belles sections bien creuses.
Sur Epluchure c était magnifique mais avec les énormes pluies de cette nuit , l eau y était infréquentable .
Je pense que dans le milieu d aprem cela devait être géant.
Quelle heure pour toi?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » mar. 15 oct. 2019 21:58

15h-18h, le régal !
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mar. 15 oct. 2019 22:01

Je m en suis douté, du bureau vers 16h30 je voyais de belles lignes:)
Ensuite je gardais miss H, impossible de m organiser pour venir...rrrggghhhttt!!!
Il y en aura d autres;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mer. 16 oct. 2019 20:52

Changement d'ordi en mode speed, je peux tjrs me connecter sur lesfoilz
Tout va bien !
:lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 19 oct. 2019 18:29

Bravo l'informaticien !

Aujourd'hui, on était pas venus cueillir des chamignons. "On" : Gwen, Emilie, Stef, moi. La parité quoi.

Petite nav' tranquille, je suis parti toilé comme un débile : sonic² 11, avec des pointes relevées à 34 nds. Rajoutez 2/3 nds de courant qui remontent au vent, et vous conviendrez que pour sufer,... Disons que j'avais pas de problèmes de fond de puissance pour passer d'une section à l'autre.
En fait, j'ai même adoré, surtout sur ces vagues lentes, et avec un TT petit et qui freine pas mal, c'était juste parfait.

Gwen a eu raison de ne pas m'écouter et d'y aller en 7 plutôt qu'en 10, Emilie nous a rejoint - en 7 je crois -, et Stef a gréé 4.5 juste au moment où c'est bien redescendu (et j'ai fait la même erreur, je suis reparti en 6), et ne nous a pas rejoints.
1.jpg
Gwen est repartie en 10, c'est elle qui a eu tout bon sur le toilage du jour.
2.jpg
Là, les vagues avaient déjà bien diminué, en même temps que le vent.


Pensée émue pour le voilier de 8m qui était à l'ancre juste dans le shore break, je me suis dit qu'il n'allait pas faire long feu, effectivement, 1 heure plus tard, il était contre la plage, drossé :cry: .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par eric » dim. 20 oct. 2019 05:59

Je suis imnpressionne par cette maree. vous n etes pas en Atlantique?

Premier essai serieux de roll tack. Les pelles ne sont pas mechantes du tout , car au lieu de repartir, je me posais sur le dos a chaque tack.. Sauf: la video duotone me disait aussi d etre agressif sur la barre ; j ai saute deux fois.
j essayais de coller mon nez sur le B/c, pas evident...
ca va venir....
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 20 oct. 2019 08:12

eric a écrit :
dim. 20 oct. 2019 05:59
Je suis imnpressionne par cette maree. vous n etes pas en Atlantique?
:lol:
Non, c'est juste ce que dans la région, on appelle un emplein.
Dépression de sud -> le vent pousse l'eau, ce qui en fait monter le niveau, et les faibles pressions barométriques font aussi que le niveau monte.
Des fois c'est plus inondé, là c'était seulement les plus grosses séries qui allaient s'étaler derrière la première levée de sable.

Attention de ne pas avoir garé sa voiture, spécialement quand tu passes la nuit à beauduc et te réveille avec 40 cm d'eau.

Ça inonde bien quand même (c'est plat la Camargue), l'année dernière on avait fait beauduc - les saintes avec Giarmo, en kitesurf nautique, sans passer par la mer, juste en ridant sur de l'ultra flat à l'intérieur des terres 8-) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par eric » dim. 20 oct. 2019 12:36

Merci pour l explication Xavier.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 20 oct. 2019 17:27

Session seul cette fois, juste accompagné par J-Lo dans la tête :
"Don't be fooled by the rocks that I got
I'm still, I'm still Jenny from the block
Used to have a little, now I have a lot
[...]
I'm still, I'm still Jenny from the block"


30 à 40 nds qui poussent fort, un gros emplein, pas grand-monde... Compliqué de décoller son aile, la plage est balayée par les vagues, l'aile se barre, j'arrive pas à dérouler les lignes et les séparer...
1.jpg
Derrière, c'est gros. Très.
Très gros.


Je change de technique et de coin, et mets l'aile sur un petit îlot, formé par le sable qui survit, protégé par les vieilles fondations d'un canon. Je tire les lignes en bloquant la barre sur un poteau, puis décolle en drift launch.
2.jpg
L'îlot est au fond. Il se jump bien, et le portique en arrière plan, est sympa aussi :P .

De ce qu'en disent les autres kiters, en mer, c'est gros, très gros, ça sature complétement, et c'est in-surfable.
Je ne vais donc pas en mer, et rejoins direct "magik pumptrack", et ridant à bloc sur le flat de l'emplein, à l'intérieur des terres.
Arrivé à la fin, il me faut passer un banc de sable qui barre la fin de l'emplein, j'y vais à bloc (premier saut de la session, et il y a quand même une bonne vingtaines de mètres à sauter, en side...), et alors que je suis à une très grosse dizaine de mètres au-dessus du sable parsemé de bois flotté, me re-surgit ce qu'avait un collègue sur sa tasse :
failure is NOT an option.png
Ça passe, et "magik pumptrack" délivre toutes ses promesses. C'est pas gros mais il y a un bon 2m+, au-dessus de la tête clairement, et ça déroule propre. Il y a de quoi enchaîner une quinzaine de virages, et j'ai même vu une section tuber sur quelques mètres. Il y a une droite et une gauche, c'est side vers la droite, et comme il y a 35 nds, l'hydra drift suffisamment pour prendre la gauche sans problème. Elle dégaze aussi suffisamment pour rester sur la droite, c'est top.

Un grain passe, je vois les vagues se faire coucher, l'eau se faire soulever,... le relevé quelques kilomètres plus loin est à 48 nds, et je pense que j'ai bien bouffé 50 nds, mais comme j'étais avec l'hydra, ma seule préoccupation, a été de me trouver une série :) . J'aurais été avec Stef qui surveille, ma seule préoccupation aurait été d'arriver le plus fort possible contre un kicker bien side :D !

Retour à la bagnole pour voir si l'emplein n'a pas trop progressé et si elle n'est pas inondée, et pause bouffe, puis j'y retourne. Y a moyen de se mettre de sacrés cachous dans le flat.

Je me reprends encore une bonne grosse dose de vagues, puis le vent faiblit, je sens de l'électricité statique, il n'y a plus d'éclaircies -> je rentre. Une fois revenu devant les bagnoles, petit show devant (au-dessus :oops: ) d'un tophographe, malgré le vent plus faible, y a quelques restes.

Posé solo avec un piquet - les boudins, ça a du bon -, et vamos à la casa avant que la flotte ne tombe.
Une bien belle session quoi :) .
Dernière modification par balboxl le dim. 20 oct. 2019 21:11, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre