Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

popas1
Messages : 1331
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » ven. 1 mai 2020 09:41

Ça consiste en quoi l'appli ride n go ?
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » ven. 1 mai 2020 09:57

popas1 a écrit :
ven. 1 mai 2020 09:41
Ça consiste en quoi l'appli ride n go ?
C'est pour montrer qu'on est capables de s'organiser pour un retour à l'eau ds des conditions sanitaires optimales:
- on signe qu'on a bien compris les gestes barrières et pré-requis pour la pratique de notre sport en particulier
- on s'inscrit dans une logique de club et plus de sport individuel (comme ça on contourne le problème d'interdiction aux particuliers)
- on se déclare sur une session sur un spot précis avec une durée de session pré-définie (là on est sur 2h session + 1 h gréage/dégréage, à affiner..)
- on peut gérer une jauge par spot
- le beach marshall a un accès admin et sait combien de gens sont sur l'eau
- on pourra ressortir des stats si besoin pour les institutionnels
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10401
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » ven. 1 mai 2020 10:38

Photo prise en Inde, heuuu, à Marseille à la sortie du mag de bricolage.....Un moment de liberté et d'amusement.
20200430_153011_resized.jpg
Pour l'appli, bonne idée, même si d'avoir un temps donné max de 2h00 fout en rogne.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » ven. 1 mai 2020 10:58

voodoo13 a écrit :
ven. 1 mai 2020 09:57
popas1 a écrit :
ven. 1 mai 2020 09:41
Ça consiste en quoi l'appli ride n go ?
C'est pour montrer qu'on est capables de s'organiser pour un retour à l'eau ds des conditions sanitaires optimales:
- on signe qu'on a bien compris les gestes barrières et pré-requis pour la pratique de notre sport en particulier
- on s'inscrit dans une logique de club et plus de sport individuel (comme ça on contourne le problème d'interdiction aux particuliers)
- on se déclare sur une session sur un spot précis avec une durée de session pré-définie (là on est sur 2h session + 1 h gréage/dégréage, à affiner..)
- on peut gérer une jauge par spot
- le beach marshall a un accès admin et sait combien de gens sont sur l'eau
- on pourra ressortir des stats si besoin pour les institutionnels
Perso, ça me fait peur ce truc .... c'est un truc à ce qu'on nous enferme pour de bon ... (je n'ai évidemment rien contre l'initiative!)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » ven. 1 mai 2020 10:58

Salut les gars, les filles (c'est vrai qu'il y a pas bcp de nanas ici en fait)

Je suis de mon côté choqué de cette interdiction des plages alors que bcp de celles que je fréquente sont pas du tout du tout bondées même en pleine saison et que je compare avec le risque dans les magasins, les écoles, les commerces, etc...
Cet acharnement à interdire la balade isolée en mobilisant des compagnies de CRS, des hélicos etc... m'inquiète.

J'ai écrit (depuis les sites internet des mairies) aux communes où je vais sur la plage. Je leur redis sur les arguments évidents et je dis que je pense bcp aux riverains, promeneurs, gens qui nagent seul 15 minutes le soir, etc...
Je connais une nana qui va pas bien parce qu'elle bosse dans un pti "truc-truc-market" toute la semaine avec des horaires de fou en ce moment et qu'elle croise donc des gens de très près tte la semaine ; et qu'elle s'est fait traquer en 4x4 de gendarme qui va chercher au fin fond de la brousse, le WE (elle était en règle).

Je découvre avec bonheur vos actions, Voodoo et j'espère que ca débouchera au plus vite.
Je suis dispo pour tout type de coup de main et l'appli dont tu parles m'intéresse donc.

N'hésitez pas à vous exprimer de manière constructive auprès des communes, des députés etc... cette interdiction est trop excessive, alors si les gens se mobilisent, elle ne peut que s'assouplir.
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » ven. 1 mai 2020 14:07

Ceci-dit après réflexion, je serai méfiant moi aussi.

Ils doivent réouvrir les plages, point. quitte à gérer la quantité sur qqs plages très fréquentées le week-end et faire une entrée, une sortie pour pas que les gens se croisent.
L'idée de s'inscrire, sur des créneaux et d'utiliser une appli... ils attendent que ça et j'ai peur que ça s'installe pour de bon :-(

Je comprends complètement et je salue carrément carrément la proposition constructive mais tout cela m'inquiète.
Toutes les règles d'exception restent pour de bon depuis les deux derniers mandats. :-(

pi je suis dans la merde parceque j'ai pas de smartphone aussi :mrgreen: :mrgreen:
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » ven. 1 mai 2020 14:39

Anthon d'Oudon a écrit :
ven. 1 mai 2020 14:07
Ceci-dit après réflexion, je serai méfiant moi aussi.

Ils doivent réouvrir les plages, point. quitte à gérer la quantité sur qqs plages très fréquentées le week-end et faire une entrée, une sortie pour pas que les gens se croisent.
L'idée de s'inscrire, sur des créneaux et d'utiliser une appli... ils attendent que ça et j'ai peur que ça s'installe pour de bon :-(

Je comprends complètement et je salue carrément carrément la proposition constructive mais tout cela m'inquiète.
Toutes les règles d'exception restent pour de bon depuis les deux derniers mandats. :-(

pi je suis dans la merde parceque j'ai pas de smartphone aussi :mrgreen: :mrgreen:
Oui, tout pareil que toi
Une certaine méfiance s'installe, marre de se faire en....

Pour le coup du smartphone, on a pensé à une version pdf donc tu organises ta session avant de partir et tu imprimes le pdf, mais je ne sais pas si c'est implémenté pour l'instant (pas la peine de faire du dev à outrance si à la fin on reste chez nous...).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

popas1
Messages : 1331
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » ven. 1 mai 2020 15:33

L'appli Ride n Go est un bel ecran pour les élus pour leur montrer qu'on est organisé. Pas besoin non plus de pousser le truc à fond sachant que les flics ne vont pas te verbaliser si tu as mis que tu allais rider sur ton appli. Pour la majorité des personnes qui respecent l'appli ça donne une idée de l'affluence des gens sur le spot. Ça a deux conséquences: on est pas que 4 pelés et un tondus qui pratique une activité nautique et responsable. Et les clubs peuvent s'organiser pour gérer l'affluence en disposant des panneaux, des places pour le deco et l'atterro différentes en fonction du nombre de personnes.

Vivement qu'ils nous lachent la grappe la haut. J'ai entendu que des poursuites se mettent en place contre le gouvernement pour atteinte a la liberté, et mensonges sur la gestions des masques. C'est clairement pas normal ce qu'il s'est passé. Et une crise sanitaire ne justifie pas tout. Culé'
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » ven. 1 mai 2020 16:26

popas1 a écrit :
ven. 1 mai 2020 15:33
L'appli Ride n Go est un bel ecran pour les élus pour leur montrer qu'on est organisé. Pas besoin non plus de pousser le truc à fond sachant que les flics ne vont pas te verbaliser si tu as mis que tu allais rider sur ton appli. Pour la majorité des personnes qui respecent l'appli ça donne une idée de l'affluence des gens sur le spot. Ça a deux conséquences: on est pas que 4 pelés et un tondus qui pratique une activité nautique et responsable. Et les clubs peuvent s'organiser pour gérer l'affluence en disposant des panneaux, des places pour le deco et l'atterro différentes en fonction du nombre de personnes.
Voilà, t'as compris l'essence du dev de cette appli. ;-)

C'est parti d'une idée du secrétaire et du président, la dev du groupe a sorti ses petits doigts fée pour s'adapter à un cahier de charge inexistant (en prime elle sortait du covid...), on a vite fait un tour de table pour l'appellation du bouzin puis j'ai ouvert un espace d'héberge pour poser ça dessus.
Au pire ça sert à rien et on la remet dans notre culotte, auquel cas on sera bon pour payer qqes coups à boire à la dev (ou des cours de kite, elle est en phase progression), au mieux on la deale aux autres ligues mais c'était pas le but premier.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10401
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » ven. 1 mai 2020 17:45

Quand je vois la zone dans les shops brico et ailleurs en ville, je pense que c est 1 grosse mascarade et que l on nous fait hieche pour rien!
Nous serons moins en contact que dans ces lieux.
Je suis en colère.. ' foiré!!!!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre