Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » jeu. 11 févr. 2021 14:50

Un bon petit coup de neige ici ce matin.
Avec un sol bien froid, une première salve de gros flocons puis une espèce de grésil puis re-gros flocons... ça glissait vraiment sur la route. Coup de bol, je venais de faire changer les pneus avants du T5, ça m'a permis de faire une petite poussette au gars de devant qui n'arrivait plus à démarrer sur un faux-plat.

@balboxl: pas le temps de sortir le VSR pour aller faire le con mais l'idée m'a bien traversé l'esprit.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » jeu. 11 févr. 2021 15:40

Ce matin belle session foil en 5m à Marseille. Y avait une bonne vingtaine de noeuds. C'est typiquement les conditions qui me font regretter ma SoFR pour les gros sauts. Mais le foil en 5 c'est chouette aussi. Ensuite passage en 9 et surf. Et je crois que j'y suis allé un peu fort... a force de la déformer pour la reshaper les micro fissures ont un peu grossies. Il fallait que je la renforce. Retour sur le banc et re-époxy !
Pièces jointes
Resized_20210211_150242_8056.jpeg
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » jeu. 11 févr. 2021 16:05

voodoo13 a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 14:50
Un bon petit coup de neige ici ce matin.
Avec un sol bien froid, une première salve de gros flocons puis une espèce de grésil puis re-gros flocons... ça glissait vraiment sur la route. Coup de bol, je venais de faire changer les pneus avants du T5, ça m'a permis de faire une petite poussette au gars de devant qui n'arrivait plus à démarrer sur un faux-plat.

@balboxl: pas le temps de sortir le VSR pour aller faire le con mais l'idée m'a bien traversé l'esprit.

Pour ceux qui connaissent ma petite place: vous la verrez rarement comme ça...
;-)
neige-nantes-2021.JPG
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » jeu. 11 févr. 2021 18:02

Wa le contraste avec le sud ou on est en pull avec 15degré... Un petit coup de luge avec les gosses ?
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » jeu. 11 févr. 2021 18:45

voodoo13 a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 14:50
@balboxl: pas le temps de sortir le VSR pour aller faire le con mais l'idée m'a bien traversé l'esprit.
Vu ce qu'il flotte chez toi, c'est pas les occasions de faire le con qui manquent !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » jeu. 11 févr. 2021 18:54

popas1 a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 18:02
Wa le contraste avec le sud ou on est en pull avec 15degré... Un petit coup de luge avec les gosses ?
Sont chez leur mère, je les récupère demain aprème.
Possible que ça joue car ça va pas fondre tt de suite.
Bon, faut que je trouve de quoi faire des luges et j'en ai un des deux qui a le rhume

La matata sans ailerons ça doit bien glisser sur la neige... :-D
Sinon le bodyboard (il est vieux, on s'en tape de le plier)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » jeu. 11 févr. 2021 18:56

balboxl a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 18:45
voodoo13 a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 14:50
@balboxl: pas le temps de sortir le VSR pour aller faire le con mais l'idée m'a bien traversé l'esprit.
Vu ce qu'il flotte chez toi, c'est pas les occasions de faire le con qui manquent !
Ah bah oui, voire j'aimerais bien avoir l'arrière qui reste ds l'axe de temps en temps...
(pneus à pas cher, pneus de merde)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » jeu. 11 févr. 2021 21:02

Une petite session cet aprem avec pas mal d abattée en So9 et foil dans l axe à 3 metre de l eau et tirage des prelignes...sympa!
Bien dans la bonne plage même si qques fois 12nds ou 25nds max.
Très belle lumière et sans gants :cool:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 15 févr. 2021 09:32

Hier on a récupéré un MTB taille kids, état impec et prix zéro (il y a encore des gens qui donnent des trucs ! merci au planchiste super sympa qui me l'a filé). Et comme c'était sur la route pour la plage, on a filé à St Brev pour essayer ça.
Vent de SSE donc parallèle à la plage, fallait pas trainer pour ne as rater la marée basse.
On a eu 11-17 nœuds pas super régulier mais suffisamment propre pour tenter le coup: papa devant avec la barre de la S3 et ses 29m de lignes, le petit gars derrière avec un bout de corde d'escalade de 3m reliée à mon harnais (un tube de métal assez fin servant de barre/palonnier). Et ben ça marche nickel ! Faut bien expliquer l'orientation du MTB pour démarrer sans trop de résistance et il faut tendre la corde avant d'envoyer l'aile pour le départ. Bon, 2-3 belles gamelles quand même mais le p'ti gars est du genre volontaire quand il s'agit de faire des conneries avec son papa. :lol: La fille par contre a bien senti la potentielle galère et a refusé de tester le bouzin.
Bref, on s'est bien marrés avec du matos à 3 francs 6 sous. Et comme ça faisait un moment qu'on n'était pas allés se balader, ça nous a fait du bien.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nicolasroro » lun. 15 févr. 2021 19:23

Bonsoir,

Monts Jura (01) - lundi 15 février 2021

David me lance la proposition d'aller faire un tour sur les crêtes des Monts Jura : il y est allé samedi dernier, avec une belle neige mais, hélas, à peine 30 minutes de kite. Il veut donc sa revanche.
N'ayant pas de voiture, je prends le Léman Express depuis la Roche puis David me prend deux arrêts après Cornavin, à 7h37 précises. Puis, on monte au col de la Faucille et c'est parti pour 4km de distance, un faible 277m de D+ (mais 71m de D-) et on grée à une des citernes de la Pinière, vers 1500 mètres, passées 10 heures. Plein SO en direction du Crêt de Chalam :
Image

David en 15m² et snowboard :
Image

Avec un peu plus de perspective, on remonte en direction du Colomby de Gex (1688m) :
Image

Vue en direction du NNE, avec l'antenne sur le Petit Montrond (1535m) qui marque le haut de la station du col de la Faucille et la Dôle, dans l'axe du piquet du milieu, à 12km de là :
Image

La belle pente sous le Colomby, à grimper en oblique, sous le vent de sud qui déboule plutôt côté genevois (à gauche) :
Image

A l'arrivée du Colomby, beau panorama sur le Léman (grand lac), bien trimé en 12m² :
Image

De l'autre côté du Colomby, le petit lac, le jet d'eau et le Mont-Blanc avec son chapeau :
Image

Le creux, au point côté 1596, au-dessus de la Maréchaude, qui a recueilli la neige toutefois soufflée :
Image

A 12h, on est au-dessus du col de Crozet et le vent tombe. C'est l'heure de la pause, plutôt ensoleillée. Sans inquiétude, on sent que le vent revient progressivement avec les nuages.
Versant sud, au-dessus du col de Crozet (au lieu-dit "Les Deux Potes"), l'enneigement n'est pas extraordinaire :
Image

Vers 12h40, on repart à la base. Les versants sous le vent sont mieux garnis :
Image

Le creux, dans l'autre sens, joueur d'un côté mais pas de l'autre :
Image

La neige est d'épaisseur et de qualité inégales : rapée sur les saillants, travaillée sous le vent, heureusement les cailloux sont plutôt visibles mais pas toujours faciles à différencier des touffes d'herbe et des mottes de terre :
Image

Dans certaines zones, plus faciles à la descente et sous le vent, on peut se lâcher un peu plus :
Image

Le Colomby, notre repère de la journée :
Image

Et pour finir, une photo du manteau neigeux, avec les traces de raquettes qui ont fossilisé la neige récente, sur les plaques du coup de Sirocco. En début d'après-midi, ces dernières avaient enfin décaillé :
Image

Vers 14h20, on pose nos voiles au lieu de notre départ et on entame le laborieux retour. Le temps de descendre, je suis dans mon train à 16h18.
Le Rhône, dans l'axe du Reculet :
Image

David était déçu de ne pas retrouver le beau manteau neigeux tombé dans la nuit de vendredi à samedi. Il a suffit d'un coup de vent cette nuit pour le dégrader. Là-haut, c'est un peu la règle.
Mais, finalement, on a fait une belle balade, un peu toilé en matinée, avec plus de 15 noeuds mais souvent entre 8 et 11 noeuds. Néanmoins, avec le relief et les remontées à contre-pente, c'est la clef pour évoluer sans lutter.
Dernière modification par nicolasroro le mar. 16 févr. 2021 09:11, modifié 1 fois.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Répondre