Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7452
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 7 avr. 2018 19:59

Multi channel :mrgreen:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7452
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 8 avr. 2018 18:21

Bon alors les sudistes, vous êtes encore dans les vagues? Ça a bien platré?

Bonne gavade pour ma part, enfin un bon lautaret, j'en étais arrivé à ne pas aimer ce spot, je pense que je n'avais pas le niveau pour sa pente, ni eu les bonnes conditions.

Là gros SE, j'étais avec un pote qui débutait donc resté en bas, mais s'il avait eu un chouille plus de niveau il se faisait les 3 Évêchés pour sa première session! Bon, je blague, il tirait à peine ses bords. Et les 3E étaient dans les nuages, mais certains y sont allés.
Quelques montées sur la crête de Chaillol (à priori la partie la plus dure à faire pour aller aux 3E) et descentes à bloc dans la pente, avec l'hydra choquée, au ras du sol, qui te laisse prendre toute la vitesse que tu veux dans la pente, sans te tirer... La neige était molle genre neige de printemps avec gros foehn, mais ça permettait déjà de se faire bien plaisir en freeride.

Et grosses montées avec l'hydra en KL bordée à bloc 8-) elle tire à mort, et boucle un peu large. J'ai tenté de suivre Simone Borgi qui s'est enquillé 2-3 fois un couloir, du bas avec mon pote on a hallucinés, une fois là-haut j'ai pu monter dans la même pente, mais pas fait la fin du couloir, un peu étroit pour l'hydra.

Quelques montées en remorquant mon pote en haut de la combe où je le largais, continuait à monter sur les crêtes, puis l'on se retrouvait en bas... Une journée bien sympa, il a presque fait beau, on a tout le teps eu de la visi et du vent (fort).
What else? 8-)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 439
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par MathieuDeLyon » dim. 8 avr. 2018 20:41

De mon coté, session du matin sympa avec Gwen à Carteau !

Arrivée à 9h, Gwen abandonne son fils entre les mains de Marc Blanc et c'est parti !

Je pose juste après mon premier décollage, pas vraiment à l'aise : même en Ride 6m, le sol glissant et le proximité des voitures et des bâtiments m'inquiètent... ça cogne un peu quand même !

Gwen en 5m (aile école North de prêt) est plus à l'aise : elle part tout de suite rejoindre les 2 costauds en 8m qui envoient des sacrés sauts !

Mon deuxième décollage est plus cool (moins de rafales), mais je galère dur pour rejoindre l'eau : même trimmé, ça tire et je lutte. Si je glisse et fais une erreur de pilotage ça ne va pas le faire mais alors pas du tout !

Une fois à l'eau, aucun souci : je repense à Balboxl qui m'expliquait qu'on tient une aile bien plus fort sur l'eau en TT que sur terre. Je confirme : c'est le jour et la nuit ! Et ça remonte tellement bien au vent que j'ai pu faire mon waterstart à 10m du bord en vent plein On...

On se prend très vite un gros gros grain (40 noeuds ?) Avec une pluie très forte qui tape l'aile et doit la faire reculer un peu dans la fenêtre. Je résiste à l'envie furieuse de retourner à la "plage" pour me mettre à l'abri !!!!! Au contraire, je repense aux conseils de Balboxl (encore lui !) et je vais à la rencontre du gros du grain pour m'éloigner de la terre. P*t**n ça tape ! Aile super basse, trimmé à fond, je reste au planning et remonte en vent en choquant presque à fond... Mais ça passe !

Passée cette première demi-heure un peu sportive, ça baisse un peu et je suis au top avec ma 6m : je me ballade, je fais des sauts (mes premiers en 6m donc bien pourris, en particulier un avec une non-relance qui fait décrocher mon aile qui m'a presque rejoint dans un long vol plané) mais je m'amuse bien, du toe-side à gogo (donnant l'envie à Gwen de faire de même), c'est le bonheur.

Je dois avouer avoir vu un peu tard que Gwen était partie vers la Gracieuse ; mais je dois avouer aussi ne pas avoir eu le courage de tenter de la rattraper ! Elle est douée Gwen pour partir à l"aventure comme ça toute seule !!!!

Je rentre juste avant que ça baisse d'un coup sans prévenir (20 min d'accalmie étrange...), en foirant comme il faut mon atterro autonome (trop sûr de moi après cette belle session) : ça aurait pu finir mal avec des lignes dans mes pieds et mes mains serrant bien fort l'arrière que j'avais attrapé avec au bout l'aile qui KL..... Mais ça me servira de leçon : on ne pose pas seul sur un sol glissant une 6m avec un vent qui oscille du simple au double toutes les 10 secondes....

Question pour les pros : autant en toe-side je trouve très agréable et assez facile de faire du "carving" (de la godille quoi), autant aile devant moi, c'est moins naturel... voire désagréable : c'est classique ?
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7452
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 8 avr. 2018 20:58

Je suis aussi plus à l'aise pour carver quand j'ai l'aile dans le dos, par exemple en descente en snowkite, ou en vagues. Tant que c'est le pied gauche en avant en tout cas, vu que je suis régular (je me soigne depuis 10 ans à grand coup de kite, mais c'est tenace). Je pense qu'en switch, on charge alors moins l'aile. Et on cherche moins à caper, donc on est plus aligné avec l'aile, donc moins peur de la faute de carre quand on bascule ses appuis pour aller vers l'aile.

Pour Gwen, elle a dû en profiter pour se venger, pour une fois qu'elle était pas avec les affreux en caisson de race ou speedette / boudin haut ratio, elle t'a dosée à l'upwind :lol:
T'inquiète, on lui fera payer, Giarmo avec le foil et la sonic FR, moi avec la sonic² 15 et la nugget, dans une dizaine de nœuds elle verra pas le jour :mrgreen:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 439
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par MathieuDeLyon » dim. 8 avr. 2018 21:25

Pfffff.... va falloir que je fasse une fois au moins de la vraie petite ballade comme ça dans des bonnes conditions histoire de cocher la case "je sais faire".

Toi en Nugget ?!?! Ah non si tu en avais une ça se verrait dans ta signature ! ;)
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7452
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 8 avr. 2018 21:34

Faut suivre Mathieu!
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... =19&t=3819

Surtout en prévision de la pétole à la flake du monteynard, de vagues molles en trip à fuerteventura ou autre...Histoire d'un peu moins toiler, puisque je n'ai plus qu'une 15 :mrgreen: .

PS : les modos, c'est possible d'augmenter le nombre de caractères de la signature? :-D
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Gwen à ailes » lun. 9 avr. 2018 07:49

Youpala ,par 10knt je ne sors pas :P

Hier les conditions à Carteau étaient ...particulières!
Vent annoncé montant sur la journée et débutant à 27/34 selon les prevs (l'ecole de kite supprime les cours de l'aprem)
Le temps de récuperer une Bandit 5m et de me preparer en papotant avc Mathieu ,on est au moins à 33-34.
Grosse reprise pour Mathieu,il est hésitant,et on le serait à moins...je pars en me disant que ça lui permettra de 'relativiser'. Le temps de tirer quelques bords ,on se retrouve tt sourire
Je lui montre la direction de la gracieuse (envie d'aller voir les waterstarts de mon fiston) au moment où le grain s'abat sur nous .
Pas d'inquietude pour moi,au vu des nuages il devrait passer..et d'autres venir
Je continue ma route seule (avc ce vent SE c'est pile poil le bon axe pour faire de longs bords) et au milieu 1ere grosse dévente,je ne remonte plus ,je maintiens en passant la tondeuse :lol:
Pas de grains salvateurs à l'horizon,je perds 1bord sur 2...
Zou, petit downwind sous toilée
Ben c'est pas de la tarte! Et ça ne m'a pas fait voir une once de la quintessence reconnue et recherchée par beaucoup de ces descentes ! (en général on parle de montée au paradis et descente aux enfers non!? :lol: )
Je retrouve Mathieu. Au petit vent revenu rafaleux,il se la joue roi du toeside et s'applique pour qques sauts
Je ne tente pas de tentatives de saut(trop ss toilée) et même le switch a du mal à passer
Je finirai avec petite 20aine de knt toujours en 5 :lol: , qui tombera après une dice 10 voisine.

Apparté Bandit : n'en déplaise à certain,j'ai bien aimé le retour et presence en barre de cette aile.Son comportement est resté correct pendant le gros grains,elle se cale bien dans la fenêtre et bouge bien (downwind ss toilee ou je faisais des 8 à l'horizontaaaaal :evil: ). Elle n'a sans doute pas les qualités d'une vraie aile de vague,mais elle a une polyvalence en petite taille qui me va bien

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10400
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » lun. 9 avr. 2018 08:03

Ce que je retiens de cette lecture:

1-Balboxl c'est réconcilié avec le Lautaret. Une Hydra dans les pentes c'est exotique, non?
2-Marc Blanc a ouvert une section garderie.
3-Gwen est décidément une solitaire à la recherche de son âme sœur en 4 ou 5.
4-Mathieu se lache en 6 dans la baston! Il pert la raison le garçon!

Hier c'était très irrégulier à Fos et moins fort qu'à Napo...Peu de monde également pour le matin.
De beaux trains de houles sont rentrés par moment, de quoi prendre de belle tranches de rigolades (au propre comme au figuré).
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10400
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » lun. 9 avr. 2018 08:05

balboxl a écrit : PS : les modos, c'est possible d'augmenter le nombre de caractères de la signature? :-D
C'est prévu pour que les gens n'accumulent pas trop de matos...Au delà du nombre requis de caractères ce n'est plus raisonnable! :)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Gwen à ailes » lun. 9 avr. 2018 08:10

j'adore la halte-garderie de Marc :lol:

Répondre