Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7454
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 9 avr. 2018 19:36

boZZo a écrit :Marc Blanc a ouvert une section garderie.
Vu sa maturité par rapport à son âge, le fils de Gwen est tout sauf un bébé à garder. Je dirai même que si on nous laissait tous les deux, ça serait lui qui se ferait payer pour faire du baby-sitting :lol: .
boZZo a écrit :Une Hydra dans les pentes c'est exotique, non?
Oui, mais assez adapté.

Alors certes, dans la montée, dans de la grosse pente genre couloir de haute montagne, avec soupe qui colle (ce qui n'est pas très malin question coulées de printemps), elle tire autant dans les bras que si tu faisais de l'escalade, ou des tractions sur la barre. Mais ça grimpe quand même, et pas qu'un peu :shock: .
Et en cas d'erreur, suffit de repousser la barre, et tu ne pars pas en vol (dans ce genre de pentes, même quand l'aile est en loop au ras du sol, elle est pas loin du tout du zénith, donc le risque de se faire arracher pendant une transition, ou un loop mal bouclé, est bien présent).
Et le bonheur de l'hydra, c'est son depower et relative finesse à la descente... A tailler des grandes courbes dans du raide, on arrive vite à la vitesse d'un petit schuss (dans les 60 km/h), et avec les 20-25 nds de vent qu'il y avait là-haut, donc en cumulé relatif dans les 40 nds, malgré cela je ne sentais pas de traction, libre de mes carves, à aller vers l'aile (sans se faire embarquer, ni que l'aile ne dévente), comme à carver contre (sans avoir à la tirer)... Pour ça, l'hydra est unique.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 9 avr. 2018 20:25

Gwen à ailes a écrit ::o Et tu en as fait quoi?
....Qd Bozzo parlait pathos :lol:
Finalement je n'en ai pas bcp plié, donc majoritairement revendues pour acheter la suivante. En fct de l'endroit et de la progression, les besoins et les envies changent, en tout cas ils évoluent.
Ex: revendu un surf débutant que j'avais gardé et ne me servait à rien au final, là c'est classique.
Plus pertinent: revendu un surf assez perf pour un truc plus pépère, "et oui l'âge ma pov dame..." :lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Gwen à ailes » mar. 10 avr. 2018 06:49

balboxl a écrit :
Et le bonheur de l'hydra, c'est son depower et relative finesse à la descente... A tailler des grandes courbes dans du raide, on arrive vite à la vitesse d'un petit schuss (dans les 60 km/h), et avec les 20-25 nds de vent qu'il y avait là-haut, donc en cumulé relatif dans les 40 nds, malgré cela je ne sentais pas de traction, libre de mes carves, à aller vers l'aile (sans se faire embarquer, ni que l'aile ne dévente), comme à carver contre (sans avoir à la tirer)... Pour ça, l'hydra est unique.
Suis partante pour une initiation l'hiver prochain :D Autant le landkite me fait 'peur',autant le snowkite m'attire (je mimagine dans de grandes étendues -pas trop pentues pour ce 1er rêve ;) - à glisser accompagnée du crissement de la neige,du kite en point de mire,sans remontées méca ni peau de phoques....
Bref
voodoo13 a écrit :
Finalement je n'en ai pas bcp plié, donc majoritairement revendues pour acheter la suivante. En fct de l'endroit et de la progression, les besoins et les envies changent, en tout cas ils évoluent.
Ex: revendu un surf débutant que j'avais gardé et ne me servait à rien au final, là c'est classique.
Plus pertinent: revendu un surf assez perf pour un truc plus pépère, "et oui l'âge ma pov dame..." :lol:
Sacré turn over. Soit tu avances trèeees vite dans l'âge soit tes envies varient (pas trop s'y fier!? :lol: )
D'un autre cote ,ça te permet d'avoir testé un peu tt et de bien cibler ce que tu aimes dans les unes et les autres pour t'en faire (faire) 1 ou 2 vraiment sur mesure

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 10 avr. 2018 08:30

Gwen à ailes a écrit :
voodoo13 a écrit :
Finalement je n'en ai pas bcp plié, donc majoritairement revendues pour acheter la suivante. En fct de l'endroit et de la progression, les besoins et les envies changent, en tout cas ils évoluent.
Ex: revendu un surf débutant que j'avais gardé et ne me servait à rien au final, là c'est classique.
Plus pertinent: revendu un surf assez perf pour un truc plus pépère, "et oui l'âge ma pov dame..." :lol:
Sacré turn over. Soit tu avances trèeees vite dans l'âge soit tes envies varient (pas trop s'y fier!? :lol: )
D'un autre cote ,ça te permet d'avoir testé un peu tt et de bien cibler ce que tu aimes dans les unes et les autres pour t'en faire (faire) 1 ou 2 vraiment sur mesure
Sur 3 pratiques différentes, ça fait pas tant que ça... :-D
Et puis autant en kite tu vas conserver un TT assez longtemps (surtout celui des débuts si tu ne navigues pas bcp), autant en funboard tu changes assez vite et tu as besoin d'au moins 2 flotteurs pour naviguer assez souvent car la plage d'utilisation est bcp plus restreinte qu'en kite.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Gwen à ailes » mar. 10 avr. 2018 13:05

Ah ! Pas compris que tu comptais les véliplanches
Du coup sans SUP ni funboard ,il en reste combien pr le kite? Celle que tu regrettes? Celle dont tu t'es débarassé rapidement? Ta derniere? (qui devrait être dans ta signature :idea: )

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 10 avr. 2018 13:52

Gwen à ailes a écrit :Ah ! Pas compris que tu comptais les véliplanches
Du coup sans SUP ni funboard ,il en reste combien pr le kite? Celle que tu regrettes? Celle dont tu t'es débarassé rapidement? Ta derniere? (qui devrait être dans ta signature :idea: )
Pour le kite le nombre est assez restreint.
Celles que j'ai eu: Trans Door (gros TT débutant), North RocketFish 5.8 (directionnelle vent fort), North FreeStyle Fish (directionnelle vent faible/medium).
Celles qui restent et qui servent souvent: Catch 5'2, Matata 5'2 (elle sert moins, elle a plus de 100 sessions mais je la garde pour les copains ou les sessions pourraves)
Celles qui restent et servent moins souvent: Fish D4 6'0 (pour le light), Gun 6'7 d'un autre temps en PU (pour les belles conditions en strapless ou qd j'ai envie de sortir de ma zone de confort, soit quasiment jamais mais elle est invendable)

Plutôt content de mes boards en général, avoir fait du funboard et du surf ça aide au niveau des choix, j'achète des boards qui vont vraiment me servir. L'évolution de board en board s'est faite assez naturellement. Il y a juste la RocketFish que j'avais acheté car ça faisait une directionnelle à pas cher (et costaud) mais pour apprendre le jibe c'était pas l'idéal...
Un regret: avoir vendu la Trans Door. Avec tous les potes qui débutent, j'aurais mieux fait de la garder et de la louer pour la saison estivale :lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10401
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » sam. 14 avr. 2018 15:35

Demain ça souffle à partir de 14h00.
Du monde?
Capture.JPG
Capture.JPG (21.59 Kio) Consulté 4213 fois
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7454
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 14 avr. 2018 18:13

Ptêt snowkite pour moi demain. Aujourd'hui c'était Lautaret prévu, mais bouché le matin et prev' qui s'étaient dégradées, donc je renonce (et comme d'habitude, au final j'aurai dû y aller).

Grosse sortie moto à la place pour montrer les Alpes à l'autrichienne. J'ai failli m'en ramasser une très grosse une fois revenu sur la route que je connais bien, une bagnole qui sortait m'a un peu gêné en arrivant dans une épingle et j'ai été trop généreux pour la nouvelle (mauvaise) trajectoire, perdu l'avant, puis l'arrière, pied au sol (merci la selle droite qui permet la position "supermot"), raccrochage bien violent - pas loin d'aller voir ce qui se passe de l'autre côté du guidon -, re-perte de l'avant, re-appui (pas loin de me faire un genou cette fois) puis raccrochage et reparti en oscillant un peu, le trouillomètre bien rempli.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par ribore » sam. 14 avr. 2018 18:25

balboxl a écrit :Ptêt snowkite pour moi demain. Aujourd'hui c'était Lautaret prévu, mais bouché le matin et prev' qui s'étaient dégradées, donc je renonce (et comme d'habitude, au final j'aurai dû y aller).

Grosse sortie moto à la place pour montrer les Alpes à l'autrichienne. J'ai failli m'en ramasser une très grosse une fois revenu sur la route que je connais bien, une bagnole qui sortait m'a un peu gêné en arrivant dans une épingle et j'ai été trop généreux pour la nouvelle (mauvaise) trajectoire, perdu l'avant, puis l'arrière, pied au sol (merci la selle droite qui permet la position "supermot"), raccrochage bien violent - pas loin d'aller voir ce qui se passe de l'autre côté du guidon -, re-perte de l'avant, re-appui (pas loin de me faire un genou cette fois) puis raccrochage et reparti en oscillant un peu, le trouillomètre bien rempli.
C'est plus la peine de nous le dire : on a compris que le covoiturage (ou co-motorage) avec toi ne peut s'envisager sereinement que si on t'éloigne du volant :D
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Gwen à ailes » sam. 14 avr. 2018 18:48

@ balboxl: tu as beaucoup de bonnes étoiles!! À les économiser,peut être, pourrais-tu songer ;)

@ bozzo: un jour qd j'aurai un foil (et saurai en faire convenablement) ce type de prevs ne me fera plus lever le sourcil dubitativement :lol:

Répondre