Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 439
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par MathieuDeLyon » sam. 4 nov. 2017 20:41

Ah oui !....
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jmourso » sam. 4 nov. 2017 20:50

balboxl a écrit :ça c'est la classe, déposer le troll au cours de kite pendant la sesh...! y en a une tapée sur le forum qui doivent en rêver.
Tu l'as dit, bouffi!!!
Pour naviguer j'ai du caser ma fille avec la grand-mère au cirque Bouglione et le petit avec ma femme au tournoi de volley qui, heureusement, avait lieu a côté de la maison sinon j'avais gagné le droit de faire le taxi a l'autre bout du département....
Jeudi RTT, tout le monde est casé soit au boulot, soit a l'école, c'est plus simple!
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6650
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » sam. 4 nov. 2017 21:06

balboxl a écrit :ça c'est la classe, déposer le troll au cours de kite pendant la sesh...! y en a une tapée sur le forum qui doivent en rêver.
Tu m'étonnes !
Bon, y a une chance que j'y arrive. Le pb c'est que moi j'en ai 2 à caser, faut que ma fille aime aussi le kite.
Ceci dit, avec le surf je devrais avoir plus de chances... ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6650
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » sam. 4 nov. 2017 21:11

voodoo13 a écrit :
balboxl a écrit :ça c'est la classe, déposer le troll au cours de kite pendant la sesh...! y en a une tapée sur le forum qui doivent en rêver.
Tu m'étonnes !
Bon, y a une chance que j'y arrive. Le pb c'est que moi j'en ai 2 à caser, faut que ma fille aime aussi le kite.
Ceci dit, avec le surf je devrais avoir plus de chances... ;)
D'ailleurs demain: dépose des trolls chez leur mère en fin de matinée, chargement du VSR (véhicule de session rapide :o ) et direction là où ça rentre.
A priori ça sent bon le Quiberon: 2,6m mini, période de 15s, 20 nœuds... :P
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jmourso » dim. 5 nov. 2017 09:26

giarmoleol a écrit :En partant de carteau, j'ai relevé a l'anémomètre du 35kn rafale à 43kn vers 16h30.
Comme j'ai navigué au large de Fos ça correspond a ce que j'ai ressenti.
Sinon je me suis trompé d'endroit pour retourner poser a la plage, si si...
J'ai posé presque au club de windsurf et j'ai du marcher pour rentrer, marche de la honte a l'envers car j'ai posé bien au vent du point de depart :-D

Private question: Laurent, j'ai raté un épisode????? ;)
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » dim. 5 nov. 2017 10:58

jmourso a écrit :
giarmoleol a écrit :En partant de carteau, j'ai relevé a l'anémomètre du 35kn rafale à 43kn vers 16h30.
Comme j'ai navigué au large de Fos ça correspond a ce que j'ai ressenti.
Sinon je me suis trompé d'endroit pour retourner poser a la plage, si si...
J'ai posé presque au club de windsurf et j'ai du marcher pour rentrer, marche de la honte a l'envers car j'ai posé bien au vent du point de depart :-D

Private question: Laurent, j'ai raté un épisode????? ;)
Private reponse, non ;-).
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7480
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 5 nov. 2017 15:34

jmourso a écrit :Sinon je me suis trompé d'endroit pour retourner poser a la plage, si si...
C'est pas Giarmo qui va te jeter la pierre (ce qui se passe aux Bahamas... a été écrit en CR ;) )
jmourso a écrit :Private question: Laurent, j'ai raté un épisode????? ;)
Tu as raté la mini coniviale à Port K oui ;) , ou il y avait aussi la sympathique Gwen. Ce qui se passe au camping de l'espi... Bah c'est écrit aussi! (s'est rien passé).

De mon côté aujourd'hui, session mitigée, quelques beaux jumps en mtb, puis initiation d'un pote, mais la seule aile "gentille" qui me reste, l'hydra 7, n'est pas facile pour débuter. Petite démo de mtb ensuite, à un moment je claque un beau backloop transition dans un arbuste sous le vent d'une grande haie d'arbres genre peupliers, au 2ème passage j'ai été un peu gourmand, ça part fort, je remonte bien plus au vent que l'arbuste qui est en dessous de moi (effet vol de pente dans l'ascendance), les lignes traversent l'arbre au-dessus de moi, je relance fort mais c'est déjà trop tard, l'aile part en demi KL to sommet d'un autre arbre. Lignes et aile étalées sur 3 arbres, une belle heure d'accrobranche à 8 m de haut, à déconnecter TOUS.les.'tain.d'étages d'un côté, retour au sol, reconnexion, déco, :oops: j'ai pas assez serré la tête d'alouette de la SPL des C sur les B et ça a glissé -> ça vole moins bien :-D , reco et fin de session traingquille.
IMG_20171105_143448.jpg
la belle, sauvée (j'aurai pas parié que je la faisait redescendre), toute reconnectée

le genre de "session" ou tu te dit que tu serais vachement mieux, avachi dans ton canap', à lire un bouquin, et où ta seule satisfaction est quand tu as fini de ranger l'aile, en un morceau dans le sac, 2 min avant la pluie.

sinon, en bilan, à part arrêter de faire le c*n avec les arbres (disons que je prendrai un poil plus de marge), les bridages FS des sonic 2, c'est tout de même assez facile à déconnecter à une main et demie (à 8 m de haut sur une branche de Ø10 cm voir moins, arbre secoué par 15 nds), et facile à reconnecter (15 min pour tout refaire, en me faisant avoir que 2 fois pas des grossiers pièges d'ordre).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6650
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 5 nov. 2017 20:46

Et ben ici la météo s'est planté !
Enfin presque... Ça devait fonctionner le matin, et ça a fonctionné. Puis ça devait baisser et donner du 15-22 nœuds, au mieux on en a eu 15-16...
Même si j'ai pu prendre qqes vagues (dont certaines très jolies), on pourrait qualifier cette session de carotte: 1h30 de bagnole pour 10 vagues, ça fait pas lourd !

Ma grosse erreur a été de faire confiance à la météo: j'avais pas pris un surf ni un paddle. Faut dire que dans le VSR la place est comptée...
Et pourtant j'aurais du (CF photo ci-après).


Arrivée sur place, il y a de la taille, le vent vient de tomber mais il fait beau, c'est side, je me dis que ça remonter avec la marée.
DSCN2901.JPG

Au final ça donnera plutôt ça niveau vent et vagues:
DSCN2910.JPG

Et en repartant j'ai croisé un Merco que je ne connaissais pas (mais que j'aimerais bien connaitre !):
IMG_4148.JPG
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Le caisson » dim. 5 nov. 2017 21:30

Ben en Bretagne nord c'étais pas ça ! :-D

Zano, akira et moi-même étions sur la route de St-Briac en direction des Longchamps vers 12h00 quand on c'est ramassé un énorme "godzilla glacé" crachant des morceaux de glace, la route en était couverte ! Arrivé aux Longchamps les passages de grain nous ont un peu refroidi direction le bistrot pour une "waiting périod" qui dura jusqu'à 13h30. Rebelotte de retours aux longchamps le ciel est moins menaçant mais je suis seul a enfiler ma combard (les 2 autres ont trouvés un charmant salon de thé à St Lunaire pour passer l'aprem :D ) je pars en 5 m (c'était encore bien alimenté …et on prends pas de risques :D ) et ma Beater 30 Litres en plastoc.

De très bonnes vagues (avec un peu de taille) du côté Est de la plage et un vent soutennu en début plus asthmatique en fin, au bout d'1h30 je sors de l'eau .

Pas grand monde sur l'eau 5/6 personnes dont un ministre. Retours d'un grains en juste après m'être changé et des planchistes (avec du niveau !) aux taquets.

Ben c'était frais quand-même ! :D

Photos Axelsea EK (qui lui a navigué le matin dans les gros grains !

Image
Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » mar. 7 nov. 2017 00:12

voodoo13 a écrit : Et en repartant j'ai croisé un Merco que je ne connaissais pas (mais que j'aimerais bien connaitre !):
Je dirais Vario 814 4x4 origine allemande mais je vois pas bien. Seb avait un 814 double cabine 4x4 sur lequel il avait adapté une cellule de camping car ... gros gros boulot. La difficulté c'est que du PL et qu'en France c'est la croix et la bannière pour faire des modifications homologables alors qu'en Allemagne non (Autriche idem).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre