Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

popas1
Messages : 1334
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » mer. 9 déc. 2020 22:33

La coudou c'est tellement chouette. Je trouve tellement beau ce spot.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 588
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nicolasroro » dim. 13 déc. 2020 20:02

Bonsoir,

Parce qu'on y a cru...........

Col de Cenise (74) - dimanche 13 décembre 2020


Cela aurait pu être une très belle session, un peu inattendue, un manteau neigeux épais et frais, avec des conditions magiques.....

Départ après 10 heures, du parking de Morsullaz, avec Marc on attaque droit dans la pente. La brume est encore bien présente sur le massif, pas un souffle de vent mais une belle ambiance :
Image

Gros brassage avec plus de 20cm de fraîche tombée la veille, sans compter une sous-couche pas encore ferme :
Image

Mais on retrouve du jus, d'autant plus qu'on commence à sentir de bonnes bouffes de vent de sud au sortir de la brume, avec le p'tit vent qui te rafraîchit bien après la suée dans la montée. Et ce, malgré le rattrapage d'une trace de raquettes :
Image

Par expérience, on se force à gréer après la croix : 7 à 8 noeuds, plateau vierge, on a de bonnes tailles d'ailes. Bref, cela risque d'être magique :
Image

J'ai le temps de commencer ma remontée en 12m² et Marc d'avoir un problème avec sa fixation. On tente le couteau suisse mais il manque le fameux Torx. Il redescend chercher une solution et je repars mais sens que le vent se tasse puis disparaît. Il y a certainement eu la bascule SO - NO (les deux vents étaient prévus mais à des altitudes différentes). On voit d'ailleurs de longs cirrus qui défilent, hauts en altitude.

Bref, on y a cru, comme souvent juste avant d'arriver sur le plateau. Mais pour aujourd'hui, ledit plateau restera vierge :
Image
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7464
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 13 déc. 2020 22:01

Dommage... Mais c'est le lot du snowkite aussi. Et ça fait toujours une jolie sortie !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 588
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nicolasroro » lun. 14 déc. 2020 09:54

balboxl a écrit :
dim. 13 déc. 2020 22:01
Dommage... Mais c'est le lot du snowkite aussi. Et ça fait toujours une jolie sortie !
En effet, 20 minutes résumées par une photo prise par un randonneur/snowkiteur (Ballinette) et transmise via le post sur Onekite. J'aime particulièrement les cirrus brossés à la peinture blanche :

Image
Dernière modification par nicolasroro le lun. 14 déc. 2020 11:47, modifié 1 fois.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » lun. 14 déc. 2020 10:04

Ca claque!!! J'ai skis et snowboard qui fument d'impatience.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10419
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » lun. 14 déc. 2020 13:41

Whaou! Un reportage choc! Merci!
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 15 déc. 2020 14:33

popas1 a écrit :
mer. 9 déc. 2020 22:33
La coudou c'est tellement chouette. Je trouve tellement beau ce spot.
Et si tu as l'occasion de remonter au vent des Embiez (à l'ouest), il y a des coins où s'en mettre plein les yeux en passant entre les iles. ;)
Pour les foileurs: gaffe, c'est truffé de caillasses.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » mar. 15 déc. 2020 18:07

Bon ben de mon côté, j'étais pas loin de brûler mon ordi, même mon corps ne veut plus s’asseoir devant ... ou les joies du télétravail. Du coup, voyant que la température montait, que la sortie en montagne n'était en conséquence pas pour sitôt, ce matin j'ai mis 3 planches de surf dans la voiture + 3 ailes et qui vivra verra (bon les prevs étaient bien dans le bon sens aussi ... faut pas déconner quand même :mrgreen:). Et bien ça s'est fini avec 2 bonnes heures dans des vagues de shorebreak chaotiques mais un peu velues. J'étais avec la Gong 7'4, c'est assez marrant mais pas très efficace, bottom interdit, direct à droite. Elle est pas mal cette planche mais trop le cul entre deux chaises. Si ça pousse plus court c'est mieux et si ça pousse pas plus long c'est mieux. C'est dommage car le shape est plutôt réussi. C'est juste une longueur dont je ne suis pas sûr de l'utilité pour mon poids. Elle m'aura au moins servi à affiner le côté longboard pour le kite et puis ça rentre au dessus de la cabine du camion alors qu'un 9' non (mais je pense qu'une planche en mousse dans les 8 c'est mieux que cette 7'4, plus utile dans le léger). J'aurais du sortir ma Takayama 5'10 mais bon il fallait que je mette les ailerons .... et ouais bon j'étais un peu pressé d'aller à l'eau ce matin ... je prends ça comme un signe de bonne forme 8-)

J'ai vu les kites un peu plus loin. J'y suis allé y faire un tour avant de rentrer à la maison mais j'avais plus envie de ramer aujourd'hui ... et dire que je dis à boZZo que le VTT est un sport de bourrins. Je vieillis, j'ai de moins en moins la flemme????? :mrgreen:
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10419
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mar. 15 déc. 2020 22:43

Cool Stef, heureux de savoir que tu ais pris le temps!
Je reprends fort le vtt, encore 70km la semaine dernière...j en vois les fruits sur l eau, avec une bonne condition physique pour la sortie des 50nds.
Je retrouve du cardio et des jambes tout en me gavant de plaisir!
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » mer. 16 déc. 2020 14:15

boZZo a écrit :
mar. 15 déc. 2020 22:43
Cool Stef, heureux de savoir que tu ais pris le temps!
Oui c'était cool, je voulais y retourner ce matin mais j'ai pas encore totalement récupéré des épaules (merci l'ordi à bloc en 7/7 pendant 10 mois).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre