Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 5 avr. 2021 21:19

Pas glop. Perso, vu les prév, j'aurais pas tenté en mer du côté de la franqui...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par sms-kite » lun. 5 avr. 2021 22:02

jmourso a écrit :
lun. 5 avr. 2021 17:41
pas mieux... :twisted:
non assistance en mer, ça craint :evil:
balance l'école ?
Bienvenu à la FFV...

On aide les gens pour ses valeurs pas pour la gratitude des autres.

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 5 avr. 2021 22:20

À priori, ça serait pas la FFV. On va attendre de confirmer avant de tailler (et je serais alors le premier à bitcher).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Aile-IZ
Messages : 78
Inscription : ven. 19 mars 2021 21:14
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Aile-IZ » lun. 5 avr. 2021 23:00

Padawan au rapport : journée en 1/2 ;)
1/2-tour : Excités par cette dernière journée de nav pré-confinement, on charge la voiture dès potron-minet : ailes, combis, chaussons, harnais, talkie-walkies, sac de bouffe. On est prêts à partir à 9h pétante ! Lunettes de soleil vissées sur le nez, bonne humeur, soleil, c'est parti ! Chouette ! Bon, après 40 bornes, on se rend compte que dans la précipitation, nous avons oublié les 2 ailes en 7 : Hydra et Hyper.. La loose ! Gros fous rires et demi-tour sur Toulouse... On a perdu presque une heure, mais c'était pour attendre que la Tram se lève :-D
1/2 kiteurs * 2 = 1 kiteur ? : Arrivés à la flaque de Gruissan, vers 11h. Destination : le ponton, à nouveau privatisé (on va s'y habituer) ! On s'équipe, on gonfle l'Hydra et début de session. Bon, à 2, on essaie de faire 1 kiteur : Balboxl est salement amoché au bras gauche (un énorme bleu lui recouvre le biceps, et ce n'est pas un tatoo !) et a du mal à le soulever + moi, je suis une 1/2 kiteuse, qui essaie encore de se perfectionner... 1/2 + 1/2 = 1, non ? Balboxl décolle l'hydra, me la passe sur l'eau et je tente de partir avec la Door aux pieds. Équipée de mon talkie, je profite de tous les conseils de mon coach perso !
1/2 bords : vent à 25-30 nœuds rafaleux. Après quelques essais et encouragements ("Envoie plus fort !", "Bouge ton aile !", "Prends de la vitesse !", etc), c'est parti pour mes premiers (1/2) bords. Je cale l'Hydra, glisse sur le plan d'eau. C'est top ! Au bout de quelques minutes, son comportement change radicalement : elle se dégonfle.. On passe sur l'Hyper. Waouh ! Quel changement : une aile facile à piloter, peu de pression en barre, idéale au vu des conditions et de mon niveau ! Je tire mes premiers vrais bords ! C'est fantastique ! Et prends mes premiers faceplants aussi ...
1/2-ze en bouche : Après 2 heures de nav, pause déj, sur le ponton ! Ça fait du bien de se poser un peu et de débriefer la matinée : pb de carre, pb de vitesse, de cap, la liste est longue, mais le fun y est.. Bref, on décide de changer de planche. On passe sur la kooka..
1/2-tigée : Reprise mitigée... Rien ne va plus, ni le vent, ni la planche, ni le combo des 2. Arrêt de cette mini-session après mon dernier sterimar de la journée... Il ne faut pas abuser des bonnes choses :cool:
1/2 -nute : Retour sur Toulouse avant le couvre-feu, après cette belle journée qui donnait une belle impression de vacances estivales !
Dernière modification par Aile-IZ le mar. 6 avr. 2021 09:02, modifié 2 fois.
Ozone edge 7, Kestrel 12, (Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18) en garde alternée, Door, mtb

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mar. 6 avr. 2021 08:13

On sent que tu n'es pas loin de l'émancipation. J'ai le souvenir de mes premières sorties qui me donnaient autant de plaisir que mes sorties actuelles. Tu as mis le doigt dans un truc qui ne va pas te lâcher :)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jmourso » mar. 6 avr. 2021 09:39

boZZo a écrit :
mar. 6 avr. 2021 08:13
Tu as mis le doigt dans un truc qui ne va pas te lâcher :)
si tu parles de balboxl ça peut être mal interprété 😜🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 6 avr. 2021 13:13

Bon, ben ce WE j'ai fait comme tt le monde: je me suis barré 3 jours pour profiter avant de faire l'ermite pdt 1 mois...

Arrivé sur spot (Les Sables Blancs, Quiberon) le vendredi en début d'aprème.
Ça souffle bien et NNE donc ça joue côté Mer de Quiberon. Marée basse mais sans gros coeff, l'idée c'est de persévérer en foil. Donc go en 7m et mât de 70, une bonne marche à pieds pour commencer.
Et donc: waterplouf, marsouiplouf, alguesplouf, accrochage du foil ds les parcs à huitres...
Qqes dizaines de mètres en vol dans un vent assez irrégulier, la 7m qui accélère bien fort ds les rafales... Aucun plaisir.
Retour à l'eau en 9m et Tata histoire de travailler un peu le virement de bord.

Samedi matin: lever aux aurores, on a RDV avec l'assoce pour une Clinic avec le big boss d'OLK. Moi je ne suis là que pour faire le café et le caddy sur la plage. Ça se finira qd même à l'eau avec le même but, bosser les virements sauf que là je pars avec la Fatal et le vent est bien bien pourrave. Je me prends même une refusante à l'aller et une autre au retour qui me décalent de 300m sous le vent. Hors de question de rentrer par le chemin de la honte devant les stagiaires ! J'insiste et ça passe, pfiou... !

Dimanche matin: tour des spots du coin pour choper une petite vague à surfer. L'endroit qui reçoit le mieux la houle n'est pas jouable à marée haute et les autres spots poussent péniblement 50cm certes propres mais bien trop petits pour que je me fasse violence. Donc: direction le BBQ avec 2 copines, balade à pieds (le truc qui m'arrive jamais et là c'est la 2ème en six mois :shock:) histoire de profiter du temps magnifique, repérer un spot et évacuer un peu l'apéro et le repas.

Le lundi le vent doit passer de NO à NE, ça doit le faire au même endroit mais faudrait que le timing soit OK pour ne pas avoir à rentrer hors horaires autorisés et en prenant en compte les embouteillages. Au final le vent reste calé NO à 15 nœuds et ça joue seulement côté océan. Un gars en 12 et foil se gave: jibes, virements, tacks, gros sauts... Un autre le rejoint en 12 aussi mais il n'a pas le même niveau et repasse en 9. Le soleil ne daigne pas sortir, fait pas bien chaud. Je materai les 2 types rider pdt une heure sans avoir envie de me mettre à l'eau: faire des ploufs pour une session sans saveur mais avec galères +++ le tout en se caillant les miches ne m'aura pas motivé. Ça sonne le glas du foil du coup, un truc qui ne me fait pas envie n'a aucun intérêt pour moi, à vendre très prochainement (un peu avant la sortie du confinement je pense ;-) ).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 6 avr. 2021 16:11

Ça t'avait pas donné envie le foil pendant notre trip à la torche ? Avec mon petit niveau, je m'étais mis deux bonnes sessions dans des vagues. Une en 15 dans 6 nds alors que toi et le fiston de Gwen aviez galéré à la rame, et une en 9 à aller glisser dans la houle, alors que ça cassait court au bord, et que vous galériez à vous écarter par plein ON dans une douzaine de nœuds...

Après... "Quand c'est pas ton truc, c'est pas ton truc !"
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 6 avr. 2021 16:51

balboxl a écrit :
mar. 6 avr. 2021 16:11
Ça t'avait pas donné envie le foil pendant notre trip à la torche ? Avec mon petit niveau, je m'étais mis deux bonnes sessions dans des vagues. Une en 15 dans 6 nds alors que toi et le fiston de Gwen aviez galéré à la rame, et une en 9 à aller glisser dans la houle, alors que ça cassait court au bord, et que vous galériez à vous écarter par plein ON dans une douzaine de nœuds...

Après... "Quand c'est pas ton truc, c'est pas ton truc !"

Bah la glisse n'est pas fabuleuse, en tout cas j'ai rien trouvé d'attirant dans le fait d'être au-dessus de l'eau, sur le fil d'un rasoir mobile en 3 dimensions en me demandant ds combien de micro-secondes je vais me rebourrer.
J'ai fait un bon bord de plein largue bien stable à un moment, ça m'a pas fait lever Paupaul. Je vois vraiment pas ce qu'on peut y trouver de sympa. OK ça glisse mais il ne se passe rien. Même le gars qui déchirait le spot hier, ben je voyais pas l'intérêt. A part le fait qu'il le faisait dans 15 nœuds, il ne faisait rien de plus qu'avec un TT/surf.
Pour arriver à faire qqe chose de potentiellement sympa (genre surfer) je vois bien qu'il va me falloir 2 ans et franchement ça me saoule: pas assez de temps pour ça avec le taf, les gosses et tout le reste.

J'habite pas au bord de l'eau, donc: y aller que pour ça qd le vent est faiblard... bah j'y vais pas, j'ai autre chose à foutre qu'aller me baigner en cramant du pétrole pdt 1h30.
Si le vent tombe, bah si je mets un MTB ds le camion, ça prend autant de place et je suis pas mouillé (et puis j'en ai 4 des MTB maintenant, donc avec les kids ça ira).
On se cogne le foil de partout, ça nique les ailes et va falloir réparer pour revendre.
C'est chiant à entretenir/démonter et c'est fragile. J'aime pas les trucs fragiles (même pas les femmes fragiles :-D ).
La position "Rika Zaraï" ne me plait pas.
Faut mettre un casque et ça me saoule copieux, j'aime déjà pas ça sur une bécane alors sur l'eau... :evil:
Faut avoir une combinaison "sacrificielle", au moins au début (bon ça j'ai !).
C'est un pousse au crime au niveau matos et portefeuille: "ah ben tiens, du coup je vais me prendre une nouvelle bâche, une nouvelle aile avant, ah ben faut un autre fuselage... etc etc" alors qu'avec un MTB à 100 balles et une aile à 70 je ride 100 fois plus.

Bref, j'en reviens à ce que je disais au début: intéressant si on habite au bord de l'eau (ou tout au moins si on a bcp de temps et pas mal de budget à y consacrer).
A chaque fois que je ne suis pas mon idée première, je me fais niquer, là ça n'a pas loupé ! La faute au COVID qui bouffe des sessions et m'a fait sauter le pas.
A revoir ds 10 ans qd j'habiterai ailleurs. ;-)

Moralité: un peu de ponçage à faire, un coup de peinture... ça va encore m'occuper un moment... et ensuite ça dégage.
Y'a deux mâts, deux stabs, une board. A 500 balles je vais bien trouver un gogo comme moi mort de faim à la fin de ce confinement. :lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 6 avr. 2021 17:01

balboxl a écrit :
mar. 6 avr. 2021 16:11
Ça t'avait pas donné envie le foil pendant notre trip à la torche ? Avec mon petit niveau, je m'étais mis deux bonnes sessions dans des vagues. Une en 15 dans 6 nds alors que toi et le fiston de Gwen aviez galéré à la rame, et une en 9 à aller glisser dans la houle, alors que ça cassait court au bord, et que vous galériez à vous écarter par plein ON dans une douzaine de nœuds...

Après... "Quand c'est pas ton truc, c'est pas ton truc !"
Y'a longtemps que t'as plus un petit niveau, même en foil. :lol: Le fait d'y aller souvent qd t'étais à PSL ça a du bien changer la donne. Je m'explique: ce que tu faisais comme sessions en 15 jours à l'époque c'est ce que j'ai fait là en 6 mois.
Et le jour où on était à l'eau en surf avec le fiston de Gwenn, bah c'est simple, si on n'avait pas été en ouacances ensembles, bah j'aurais pas mis les pieds à la plage et même pas fait la route pour des conditions comme ça. Idem pour l'autre session.
Quant à me payer une Sonic 3, même pas en rêve ! OK, avec une one strut un peu grande, ça fait déjà le job mais allez hop, c'est encore minimum 500 balles pour max 10 sessions par an.
Ceci dit l'achat d'une nouvelle aile pour remplacer ma S3 n'est pas exclu à long terme (et avec une bonne aile je démarre à 10-11 nœuds). ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre