Une belle session, qui aurait pu mal commencer.
On doit retrouver le 3ème covoitureur à la première sortie d'autobeurk, on se gare, se rend compte qu'il est de l'autre côté, donc on redémarre, pour faire le tour du rond-point et le rejoindre. Mes dernières paroles ont été "tu viens d'échapper au frein à main", car une voiture en face empêchait cette manœuvre... Les suivantes seront "alors voilà, le permis, la carte grise, l'assurance...". Arrêtés par 2 gendarmes, aucun de nous 2 n'avait remis sa ceinture pour ces 100 mètres. Je passe les divers tests alcool / drogue avec succès, ils sont magnanimes, et on repart, direction lapalme...
C'est marin, le vent est régulier, le plan d'eau ultra flat. Malgré ça, je sors 15, puis 11, 6, 11, 6, 11 (et j'aurais pu resortir la 15 en fin de session). Bref, en fonction des humeurs (big air, déhooké, kiteloop), je ressors une aile différente après chaque pause. Magik 15 fait le show en début de session, il n'y a alors que des écoles, et d'autres qui tirent à peine des bords carrés, sans réussir à remonter assez pour être dans le flat.
J'ai amené le skim badshark et il sauve une bonne partie de la session d'un des covoit "nakuneneuf", niveau tire ses bords. Avec quelques explications il trouve très vite le mode d'emploi, il passe pas les jibe, mais au moins, il regagne en 2 bords tout le terrain qu'il venait de perdre en TT... Moi je suis soit avec son TT que je remonte à la plage, soit, dès que je m'en suis débarrassé, avec ma kooka. Son truc c'est une takoon source, un truc banané de 41 de large, une hérésie, ça pousse de l'eau, du coup ils rajoutent de la largeur pour avoir de la plage basse... du coup, impossible de faire un appel de saut correctement cranté, mauvaise plage haute car impossible de cranter, et mauvaise plage basse. Mais les pads sont conforts
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Une fois que le vent est monté, que le spot devient un peu blindé et que je suis passé en 11, je change de bassin, et me retrouve tout seul. Bon upwind pour aller juste sous le vent d'une ligne Hassan Cehef. Une fois arrivé au bout de la digue, juste sous le vent de la voie, j'entends les "chkitling, shhhhling, chkitling" caractéristiques des caténaires, quand un train arrive... Je suis lancé sur le bon bord quand le TER arrive, lui aussi lancé. Bord pas assez abattu (100° du vent réel ? ), so² 11 trimée, je suis au taquet dans 5 cm de flat, mais rien à faire, il est facile 25% plus vite que moi, les 2 rames me doublent en une grosse dizaine de secondes. Même pas un kalxon de la part du conducteur alors que j'ai fait coucou.
Bref, TER 1 - kiter 0. Prochaine fois, j'essayerai avec un train de marchandises, là j'aurai mes chances !
Reste de la session en 6 ou 11, déhooké ou darkslides, pas vraiment de progression à part quelques kiteloop plus engagés, par contre dans ces conditions bien régulières, je rentre plus facilement certaines figures qui me posaient sushi.
Question kooka, va falloir que je lui monte de plus petits ailerons, et un rail grab pour les board off.
Encore une journée en enfer. Je vais bien dormir ce soir
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