Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6639
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 18 déc. 2017 12:27

balboxl a écrit :Wo wo wo on se calme ;-) je ne me suis tapé personne (private joke sur mon nom de famille).

Et pour un bateau, c'est une bôme.

Pfff, je m'y ferai jamais... Ça doit être à cause de la Sainte Baume, qu'il convient de ne pas se prendre sur la gueule non plus (mais là, faut un peu le faire exprès ;) ).

Bon, “boom“ alors ?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6639
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » jeu. 21 déc. 2017 18:54

Au rapport d'aujourd'hui...: POUM POUM TCHAC !!!
:lol:
IMG_4234.JPG
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7463
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » jeu. 21 déc. 2017 19:03

Noël avant l'heure? Es-tu sûr d'avoir été sage? :-D
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6639
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » jeu. 21 déc. 2017 19:07

balboxl a écrit :Noël avant l'heure? Es-tu sûr d'avoir été sage? :-D
C'est quoi “sage“ ?
:twisted:

Non sans déc, un voisin qui ne s'en sert pas et qui la prête à mon fiston.
Bien cool de sa part.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par ribore » ven. 22 déc. 2017 18:41

voodoo13 a écrit :
balboxl a écrit :Noël avant l'heure? Es-tu sûr d'avoir été sage? :-D
C'est quoi “sage“ ?
:twisted:

Non sans déc, un voisin qui ne s'en sert pas et qui la prête à mon fiston.
Bien cool de sa part.
Si c'est un voisin proche j'espère qu'il a aussi pensé à prêter un casque (sinon achète lui des boules quies ... Tu lui dois bien ça ;) )
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6639
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » ven. 22 déc. 2017 18:48

ribore a écrit :
voodoo13 a écrit :
balboxl a écrit :Noël avant l'heure? Es-tu sûr d'avoir été sage? :-D
C'est quoi “sage“ ?
:twisted:

Non sans déc, un voisin qui ne s'en sert pas et qui la prête à mon fiston.
Bien cool de sa part.
Si c'est un voisin proche j'espère qu'il a aussi pensé à prêter un casque (sinon achète lui des boules quies ... Tu lui dois bien ça ;) )
Même électronique, ça fait déjà un sale bruit, bien désagréable depuis l'extérieur car on n'a pas le vrai retour son: on entend que le son de frappe sur du plastique évidemment. Donc oui, faut que je trouve un casque pour le petiot; le mien n'est pas adapté, coûte une blinde et je m'en sers.
A part ça j'ai testé sur mes baffles de bureau, mieux vaut ne pas pousser le son sinon les voisins rappliquent (ce sont de bonnes baffles, mais j'ai bien pire ds le salon :twisted: )
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3559
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par regis-de-giens » sam. 23 déc. 2017 00:31

Bon, je vais me la ramener ... :-D
Alors attention a la chaine hifi utilisée en tant que ampli. Elle n a pas les filtres adequats donc en plus de donner un son catastrophique, les futs (et la
grosse caisse principalement) envoient des cretes de courants qui peuvent te griller ta chaine hifi. Donc prendre une chaine que tu es pret a casser ou bien tres puissante et utilisé a tres faible volume...
Si ton gamin acroche (tres bon pour la concentration et apprendre a faire plusieurs choses en meme temps), il faudrait des peaux maillées , plus silencieuses et precises que tes pads en caoutchouc ou pire Plastique. Au moins pour la caisse claire et si possible la grosse caisse.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6639
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » sam. 23 déc. 2017 13:31

regis-de-giens a écrit :Bon, je vais me la ramener ... :-D
Alors attention a la chaine hifi utilisée en tant que ampli. Elle n a pas les filtres adequats donc en plus de donner un son catastrophique, les futs (et la
grosse caisse principalement) envoient des cretes de courants qui peuvent te griller ta chaine hifi. Donc prendre une chaine que tu es pret a casser ou bien tres puissante et utilisé a tres faible volume...
Si ton gamin acroche (tres bon pour la concentration et apprendre a faire plusieurs choses en meme temps), il faudrait des peaux maillées , plus silencieuses et precises que tes pads en caoutchouc ou pire Plastique. Au moins pour la caisse claire et si possible la grosse caisse.
Bon, je vais éviter la chaine hifi alors !
Les baffles + caisson du bureau, pas grave si je les tords

Et oui, si je trouve une caisse claire mesh, je pense que je prendrais
Mais bon, j'ai aussi une board à changer...


Merci !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6639
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 25 déc. 2017 21:57

On peut pas dire qu'on était très nombreux mais on y était !
Au final : une bonne petite session de Noël avec Manu le planchiste
Du vent comme il fallait, 25-30 nœuds aux relevés (j'aurais dit un peu moins).
Parti un peu en vrac, j'avais laissé mes Religion ds le garage... Donc j'ai emprunté la 9m Gong de ma douce. Pas de souci, ça fait le job même si je n'ai pas trouvé le timing pour les sauts.
Croisé Olivince en Sonic 9m.

Et une ch'tite photo d'ambiance et action: Manu en amorce de jibe.
La mouette a failli lui voler la vedette mais il jibait mieux qu'elle :lol:
IMG_4237.JPG

J'ai piqué le matos de Manu 10-15 minutes, la vache ! J'avais oublié ce qu'il fallait envoyer comme énergie pour enquiller un jibe tous les 200m (OK avec un peu trop de toile et pas réglée pour moi mais bon quand même). Bref ça réchauffe !

Et hop, peut-être la dernière de l'année mais surtout une session du 25/12, c'est peut-être bien la 1ère de ma vie.

Joyeux Noël à tous !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7463
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 26 déc. 2017 10:00

Session parisienne, à bagatelle pour Starnier (akif) et moi hier ;)
Terrain gras (mottes de boue qui volent dès que tu prends de la vitesse) et vent particulièrement pourri (3-15 nds ), mais plus par périodes de 5 min que par rafales, donc ça allait, surtout bien toilé avec la 15, qui permettait de passer les molles sans trop la travailler, et donc d'être déjà en bord de fenêtre pour ne pas se faire éclater quand ça monte, et pouvoir en profiter pour envoyer du jump... Quelques grind sur les barrières en bois des côtés, quelques tentatives de toucher des transversales en backloop, bref, une bonne session!

Joyeuses fêtes à tous,
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre