Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mer. 18 sept. 2019 14:48

Il faut déplacer le noeud des avant pour avoir le réglage stable.
Ma 4.5 et 3m sont réglées de cette manière, et zéro blem même dans 50nds max pour la 3.
Ce soir je prends une tof de mon réglage pour faire simple.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mer. 18 sept. 2019 14:55

De mémoire c'est ce réglage:
received_342652883131451.jpg
C'est dommage d'avoir loupé une session baston en ayant l 'outil.
C'est très sensible ces réglages...J ai eu cette expérience avec ma 6.5 et la 3...Après réglage, plus de soucis.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par eric » jeu. 19 sept. 2019 19:38

Steph, j 'espère que cétait du aux lignes arrières ce coup çi trop détendues , sans pouvoir border vraiment à fond ? j'ai défais tous les noeuds des prélignes arrieres et ajouté des mini rallonges pour eviter le backstall de la 1ere nav.

Merci Pierre pour les tofs. ça aide.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » jeu. 19 sept. 2019 20:31

eric a écrit :
jeu. 19 sept. 2019 19:38
Steph, j 'espère que cétait du aux lignes arrières ce coup çi trop détendues , sans pouvoir border vraiment à fond ? j'ai défais tous les noeuds des prélignes arrieres et ajouté des mini rallonges pour eviter le backstall de la 1ere nav.
On en discutait avec boZZo, des frontales comme ça sur une wave 4.5 c'est pas possible, on a jamais vu ça :shock: D'ailleurs c'était vraiment des frontales--bord d'attaque qui tombe et extrados qui s'inverse--ou c'est plutôt l'aile qui se ferment et claquent? Si c'est le premier c'est le truc que connais pas avec les waves, le second ça pourrait indiquer les arrières. Ce sont des ailes qui volent beaucoup sur les arrières et il doit toujours y avoir un peu de tension (mais à minima, dans 30-35 noeuds sur la plage tu dois être à l'aise en 4.5 aile au zenith). Si s'arrange pas renvoie là (c'est ce que je ferai -- pour mémoire on a pas d'actions chez Concept Air)

Vérifie déjà que tu n'as pas fait n'importe quoi avec les lignes arrières :-) Tu n'aurais pas du défaire les noeuds, c'est dommage. Tu sais combien tu as ajouté aux arrières?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par eric » ven. 20 sept. 2019 06:46

Bonjour Stephane, en te lisant je réalise qu'il n y a pas d'arrières sur cette aile mais juste ABC donc ajouter ou déduire 5 ou 10cm doit avoir un impact important?
Merci aussi pour tes conseils.
Il s'agit d'inversement de l aile. je réessaye et fais un film pour Benoit , si cela continu ; car pour lui, il n y a rien d'anormal. C'est le vent qui est en cause associé aux lignes arrieres un peu trop longues. Je crois que tout va rentrer dans l 'ordre.
Pour les noeuds des prélignes arrières: il n'y a plus d'échelle de noeuds sur les 4,5. Elle est maintenant telle un modèle original ( dixit benoit ) ; je me ferais peut etre des prélignes avec possibilité de réglage ; c'est bien pratique effectivement pour compenser les lignes arrières des barres qui rétrecissent.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 21 sept. 2019 12:57

Belle session avec Stef & Jeff, à Napo. Session toute en puissance, et ce dès le parking, ou Jeff a fait valoir son gabarit pour calmer un camping-cariste inutilement débile. Puis ça a poursuivi en puissance, avec un vent bien chargé, *lourd*.

Sonic² 6 + TT RSC pour moi (bien toilé), Furia 7 pour Jeff (bien bien toilé)+ surf (strapé il me semble), et CA wave 4.5 + sweetpotato pour Stef (bien toilé). Quelques relevés à 35 nds, un vent plutôt propre, mais vraiment puissant (il contenait pas mal d'eau :mrgreen: ), dans les moments les plus forts, ça poussait comme sil y avait 40+.

Et les vagues... :roll: :shock: ... plutôt propres, plutôt arrondies et douces, et relativement organisées :) ... Et il y avait quelques séries MASSIVES.
Le vent de SE permettait de mieux remonter bâbord amure, donc je surfais sur ce bord, en passant en frontside, pied droit en avant (mon "mauvais" pied), sonic en bord de fenêtre, et à dévaler la pente, avec la sonic qui reste en bord de fenêtre, lignes à 90° de la direction d'avancement, et qui drifte, drifte...
Je ne me suis bouffé qu'au passage de grosses mousses, donc j'ai pas fait de tour de machine à laver, mais dans les grosses à 3m+, j'allais pas forcément chercher le mur vertical. Alors que c'est une manœuvre que j'aime bien faire, essayer d'être sur la lèvre, au-dessus du mur, de tomber à travers la lèvre, et de chuter d'un coup puis dévaler le mur...
Stef a testé pour moi la machine à laver :P .

Quelques bons jumps aussi en début de session, ça catapultait assez haut, et ça portait, malgré les 5-10 cm de trim (pardon seigneur, j'ai péché).

Je me suis rendu compte au bout d'un moment que je m'étais décalé jusqu'à être en face du Rhône (on avait pas des masses de visi avec la pluie), et que le vent forcissait, donc je me mets sur le chemin du retour, tribord amure, et là, je croise une belle série... Je pars frontside, bien agressif dedans, et comme c'est le mauvais bord pour surfer, je détends d'une dizaine de mètres les lignes de soso, qui en profite pour enfiler son plus beau costard-...cravate. Une belle, à 1/3 de l'envergure, 1 beau tour complet. Je me la suis faite (enfin, dé-faite) en l'air, mais j'ai bien vu le moment où il faudrait que j'aille poser. Heureusement, je voyais mon ange gardien tourner plus haut a vent, en wave 4.5.
J'ai bien senti l'alerte passer en tout cas, et puis, avec la flotte qui tombait de plus en plus dru, et le vent qui forcissait, soso commençait à vibrer, donc temps d'aller changer d'aile, et d'en profiter pour bouffer un truc. Et puis, sur des très petits sauts de croisement de vagues, je sentais déjà les charges d'électricité statique, signe qu'il faut rentrer.

Je vois Jeff qui va poser, j'en profite, sur la plage, il me dit un truc genre "t'as vu les énormes éclairs ?"...
Bah nan. Stef les a vus lui, juste à l'embouchure du Rhône, et on pose tous (on était que tous les 3 toute la session), et dissuadons les 2 en train de gonfler leurs ailes.

After-session au "passe-port", Stef a de beaux restes de baby-foot (je menais, et il est remonté et a marqué la balle de match :) ).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » sam. 21 sept. 2019 17:29

Oui chouette session aujourd'hui ... un bon Napo qui envoie fort, bien gros avec au moins 3 barres successives et des bonnes vagues bien massives - je pense aussi que sur l'extérieur, il y avait des faces de 3m+. Il fallait bien s'écarter j'ai pris de bon bouillon en passant quelques barres. Bien toilé en 4.5 mais je pense trop rapide en sweet potato, j'aurais eu besoin de pouvoir mettre quelques coups de frein sur les grosses faces. Les vagues étaient rapides aujourd'hui, et j'aurais eu besoin d'un peu plus de rail je pense pour m'accrocher comme il faut.

J'ai vu aussi un bel éclair et en passant une vague et décollant un peu la planche en passant, j'ai senti qu'il y avait un peu du jus :) pour voir devant le Rhône un bel éclair bien franc. J'ai attendu que Jef et balboxl posent pour rentrer ... je me suis pris une grosse machine à laver sur un gros virage bien sur la lèvre (bon ça aurait pu passer sur un malentendu 8-)) ... je me suis concentré sur la barre pour maintenir la tension dans les lignes et à la sortie de la mousse, j'avais 2 tours dans les lignes-j'ai bien tourné, je savais plus trop ce qu'il se passait sous l'eau.

Le seul truc un peu dommage c'est la pluie qui nous fouettait bien le visage et les yeux, les gouttes étaient bien grosses et ça claquait bien!

J'ai mis la 4.5 à sécher car super mouillée et demain on remet ça!

PS: le baby c'était un peu sur un malentendu ;)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 21 sept. 2019 18:11

J'ai soso qui tente de sécher dans le salon. Faut dire que la plage étant complètement inondée, on a posés dans l'eau, mais de toute manière, les ailes étaient déjà trempées, juste en restant en l'air.

Tiens d'ailleurs, ça me fait penser : pendant la session, je ridais aile basse, avec la 6 bien allongée, et d'un coup, je me suis mangé un bout d'aile dans une vague, en remontant au près serré. Jeff m'a vu et je crois que ça l'a fait marrer :) .

Et la combi sèche aussi, mais ça c'est accessoire, car je m'en suis pris 2, donc elles ont chacune 48h pour sécher :cool: (et faut pas que je grossisse ces 10 prochaines années, une combi me faisant 5 ans).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » sam. 21 sept. 2019 20:35

balboxl a écrit :
sam. 21 sept. 2019 18:11

Et la combi sèche aussi, mais ça c'est accessoire, car je m'en suis pris 2, donc elles ont chacune 48h pour sécher :cool: (et faut pas que je grossisse ces 10 prochaines années, une combi me faisant 5 ans).
T'as pris quoi au final ?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 21 sept. 2019 21:19

58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre