Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 20 avr. 2019 08:07

Tu as bien fait de me conseiller de mettre 11, avec ces vagues quasi plein ON j'aurais été juste en 6. Jeff a fait le dernier bord à pieds...

Sympa de t'être remis à l'eau pour nav avec nous.

Allez ce long weekend, on remet ça.
Carteau avec Giarmoleol de prévu ce matin, je sens que ça va partir en rando foil, a aller passer la pointe de la gracieuse
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » sam. 20 avr. 2019 18:33

A l arrivée de Stef:
Resized_20190419_153844_2876.jpeg
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » sam. 20 avr. 2019 18:45

Ah oui je l'avais oublié cette photo ... on voit bien qu'il y a de la taille malgré le fait que l'appareil écrase et que j'ai pris la photo à la va vite, trop envie d'aller à l'eau.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 20 avr. 2019 22:51

Aujourd'hui, avec Giarmoleol, on est restés sur le flat.
3 bords (oui, oui, un nombre impair :oops: :x ) en Sonic2 15 dans 5-6 nds tombant à 4, je pose l'aile, puis y a plus rien , et replie... Ça remontera une heure plus tard le temps de manger, je repars en 15 et toujours en foil, je redonne le bain à magik 15 (qui m'a fait un "serpent de la muerte"), pendant que la navy2 15 de Cyril.plouf a aussi faite plouf.
J'arrive à redécoller avant lui (et il se bloque dans les algues), et j'ai le spot pour moi tout seul pendant quelques bords 8-) .

Une demi heure plus tard, ça monte, je rentre filer la 15 à Giarmoleol, mais c'est monté, et on repars tous les deux en 11, lui en soFR+hellvator L, et moi en so2+mon foil de vagues.

Bonne balade, on passe à travers des zones glassy sans ridules. On fait demi tour au niveau de la gracieuse, il y a une belle molle à la pointe. Je ne repasse pas saluer les 6-7 nanas qui prenaient l'apéro sur leur bateau (c'est sympa pour ça le foil en light, le fait de pouvoir se parler sur l'eau), et taille direct, je me dis que si je me mange, je suis loin de tout (j'ai le kit dora l'exploratrice : mes palmes dans mini sac à dos).
En plage basse, je suis content car Giarmoleol ne me dépose pas tant que ça en vitesse (25 % je dirai), par contre je peux le torpiller en cap, donc dans le cas de remontées au vent pour ballades, on devrait se suivre.

Quelques jibes posés, tentatives de changement de pieds en l'air, puis ça monte, les choses sérieuses commencent.
On garde nos 11, Giarmoleol en skim badshark, et moi je vais chercher mon kooka dans la caisse (sans poser l'aile 8-) :oops: ).

On se cale un upwind jusqu'à la gracieuse, mais on y est accueillis par une molle de l'espace. Giarmoleol a la présence d'esprit de jiber, moi je m'acharne... Je perds 500 m en 300 m :x ! J'arrive à peine à maintenir le planning, c'est pas son truc d'être bougée la sonic... Je me dis que ça pue grave, j'arrive dans la zone des parcs à moule, que je dois traverser si je veux rentrer. 50 m avant, je rechoppe un peu d'air, et décide d'y aller. Banzaï, run de la mort, sur des œufs, aile haute, en plein milieu des parcs à moule, sur plusieurs centaines de mètres, grosse dose d'adrénaline.

Le vent remontera ensuite, sesh freestyle dans du flat, et un peu de dehooke. Dont un complément foiré dans pas d'eau, juste devant Giarmoleol. Je rattrape l'aile par le leash, ouvre le leash et me sépare de l'aile :evil: . Je me relève pour la rattraper, me boîte :twisted: ... Je suis sur le point de l'avoir quand la barre arrive dans une zone avec du fond, je me jette, fais mon plus beau 20 mètres crawlé avec combi 7 mm et harnais, pendant qu'elle reprend le vent.... Je l'ai eu 8-) !, Giarmoleol passe sous le vent et me déplie un bout du tas de chiffons, ça repart, il me ramène la board, royal...

Une fois aile sèche, j'arrête les conneries et on pose, juste quand le vent repasse sous les 10 nds.
Avec le skim badshark 48, Giarmoleol a limite une meilleure plage basse que moi en kooka, il marche très fort :) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 21 avr. 2019 21:42

Molky avec Giarmoleol, en attendant le vent... Puis ça s'établi vers 6-7 nds. Comme on était pas là pour chasser les œufs de pâques, suis allé à l'eau avec la 15 qui tenait pas franchement au zénith.
IMG-20190421-WA0002.jpg

IMG-20190421-WA0003.jpg
là ça rend bien l'impression de pétole.

Dans les 6 nds, pendant plus d'une heure. Au taquet, aile mi-trimée. Pas pu tenter grand chose par contre, c'était une mauvaise idée que de se prendre des boîtes et de se retrouver à la nage dans l'eau, l'aile serait alors tombée.
Suis rentré aile sèche 8-) , "l'exploit" du jour. C'est monté à 8-10, donc j'y retourne en 11 (toujours tout seul), avec les palmes car je le sentais moyen. Bah je me suis mangé une mini bascule, j'ai posé l'aile, juste derrière la grande digue, et elle était complètement déventée... Retour à pieds par la digue, puis je repars, reste de l'après-midi à sécher la 11. Cette fois je suis renté juste après une grosse "alerte à la molasse", aile à nouveau sèche :) .

Bref, "un nouveau Régis est né". Enfin, je suis loin du maître, je me contente de la tranche 5-8 nds :mrgreen: .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par regis-de-giens » dim. 21 avr. 2019 22:39

T es con ... (mais p... ca fait plaisir :-D )
Et bien content de partager les plaisirs de ce genre de nav, surtout avec toi qui etait pas trop a fond sur ce theme ...
Trop beau ce plan d eau, ca donne envie.
Je sors de 1h en pu3.69 sur la prom, tres cool mais vivement 5 noeuds :lol:
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 21 avr. 2019 22:47

Ah ben là, c'était glassy de chez glassy... On voyait bien les fonds derrière la digue. Une vrai vitre :) .
Et malgré ces conditions, la so² 15 (et sa petite soeur en 11) permettent tout de même d'allumer fort, et de se prendre de sacrées claques (j'en ai pris une sur la main, elle est encore chaude...). La bataille qui suit chaque chute pour garder l'aile en l'air apporte son lot d'adrénaline; puis de satisfaction quand tu es remonté sur le foil :) .

Bon, va falloir que je passe les changements de pieds sans avoir à reposer la board, et que je peaufine la technique du pompage, pour pouvoir aller sur ton terrain (et je pense que la pulsion est toujours reine de la tenue en l'air...).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par regis-de-giens » lun. 22 avr. 2019 00:12

Euh.... je m excuse a l avance, insomnies nocturne = long message :?

Je pense aussi pour la tenue zenith, surtout full 27gr, je l ai bien constaté a l almanarre : en aout, tout le monde est mort de faim, y a du niveau, et les autres ailes sont a la peine alors que je n'ai meme pas besoin de loop au depart (28m de lignes).

Je pense aussi que son loop puissant et le fond de puissance qu elle garde bien lorsqu on la travaille lui donnent un peu d avance, sauf a avoir de belles belles rallonges sur la sonic2, au dela des 30m (qu elle supportera mal car pression tres faible en barre).
Bon, apres ca se compte pas en enorme difference, mais il a paz mal de fois ou je suis bien seul... donc utilité a juger par rapport aux fréquences de 4-5 noeuds par rapport a 5-6 (pour rester dans tes chiffres mais ca devient dur de mesurer la ...)

Tu as un bon foil pour ca, bon point. Pour le changement de pied, rien d obligatoire, le toe side marche bien et tres sympa en light. Le jibe est un peu diffetent je trouve.

Les lignes fines seront un plus aussi, les 0.8 de race de Flysurfer idealement, mais cheres sauf a se les faire. Les prix baissent ceci dit.

Mais des que tu es debout sur le mat, la sonic ira plus vite, ce qui te correspond plus a priori , a voir si elle cape mieux mais franchement je trouve que en freeride ca compte pas trop en foil. Au contraire un bord travers (frequent en light on-shore et le moins technique) devient vite dangereux ou au moins inconfortable en aile de race.

J' ai un excellent souvenir de fin de vagues, 1m a 1.5 m apres 2 jours de vent a cannes, dans 6 noeuds, la le plaisir vague est a mon avis renforcé en pulsion 12, ne serait-ce que se sentir de tenter des trucs non maîtrisés a 100 % , la correction (douce mais sportive) venant vite dans ces vents...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 23 avr. 2019 13:27

Je viens de regarder les prevs "Ouest marseille", vous allez encore vous gaver cette semaine !...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 23 avr. 2019 17:52

:) I'll be there 8-)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre