Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 588
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nicolasroro » jeu. 28 mars 2019 20:27

voodoo13 a écrit :
mer. 27 mars 2019 23:52
Ah bon, y a pas que des banques et une civette alors à Genève ?
:oops:
La civette ? L'animal ????

Pour le transport de planches, j'ai eu l'occasion, par le passé, de ramener un fish perdu entre Les Saintes et Beauduc.
Avec mon leash de planche conservé en guise de sécurité sur le harnais, j'ai pu faire un croisé pour porter la planche comme un sac à dos. Mais, j'ai pu accoster, poser mon aile restée en tension et faire la manip. Et repartir obligatoirement debout. Là, hier soir, ne voulant pas perdre de temps, je n'ai pas fait la manip. Et en restant dans l'eau, avec la voile au zénith et deux planches à gérer, c'est pas évident.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » ven. 29 mars 2019 10:54

nicolasroro a écrit :
jeu. 28 mars 2019 20:27
voodoo13 a écrit :
mer. 27 mars 2019 23:52
Ah bon, y a pas que des banques et une civette alors à Genève ?
:oops:
La civette ? L'animal ????
:lol:
Non, la cave à cigare (Gérard Père et Fils est mondialement connu).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 588
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nicolasroro » ven. 29 mars 2019 19:34

Les cigares, ça sent trop mauvais !!! Par contre, l'argent n'a pas d'odeur mais peut boucher les toilettes....
En novembre 2017 à Genève : https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevois ... y/25975868
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » ven. 29 mars 2019 20:34

nicolasroro a écrit :
ven. 29 mars 2019 19:34
Les cigares, ça sent trop mauvais !!! Par contre, l'argent n'a pas d'odeur mais peut boucher les toilettes....
En novembre 2017 à Genève : https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevois ... y/25975868
Ah oui je m'en rappelle, une autre version de l'argent sale... :oops:
On a su le fin mot de l'histoire ?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 588
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nicolasroro » ven. 29 mars 2019 20:43

Oui, plus ou moins, argent non réclamé et redonné en partie aux employés l'ayant découvert.
L'origine : une riche famille espagnole ayant apparemment pris peur à la suite de la mise en place de la loi sur l’échange automatique des renseignements bancaires. Pas de poursuite, en Suisse, tu peux détruire tes liquidités si cela te chante :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/b ... 974804.php
Bref, en Helvétie, on lave plus propre !
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » sam. 30 mars 2019 21:27

Bon un coup d'épée dans l'eau pour Jef et moi à Napo aujourd'hui ... on pensait chopper un petit thermique (version pulsion 15m pour moi) et il n'y avait que quelques noeuds. Du coup, j'ai fait tester sur la plage la pulsion 15m et la Wave 12.5 et ça lui a plu (voire beaucoup). J'ai pu remarqué aussi que 85kg+ de charge sur les lignes, c'est pas 62 ... on sent que les ailes sont plus pleines et tournent différemment.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7465
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 30 mars 2019 21:35

Une belle session, qui aurait pu mal commencer.
On doit retrouver le 3ème covoitureur à la première sortie d'autobeurk, on se gare, se rend compte qu'il est de l'autre côté, donc on redémarre, pour faire le tour du rond-point et le rejoindre. Mes dernières paroles ont été "tu viens d'échapper au frein à main", car une voiture en face empêchait cette manœuvre... Les suivantes seront "alors voilà, le permis, la carte grise, l'assurance...". Arrêtés par 2 gendarmes, aucun de nous 2 n'avait remis sa ceinture pour ces 100 mètres. Je passe les divers tests alcool / drogue avec succès, ils sont magnanimes, et on repart, direction lapalme...

C'est marin, le vent est régulier, le plan d'eau ultra flat. Malgré ça, je sors 15, puis 11, 6, 11, 6, 11 (et j'aurais pu resortir la 15 en fin de session). Bref, en fonction des humeurs (big air, déhooké, kiteloop), je ressors une aile différente après chaque pause. Magik 15 fait le show en début de session, il n'y a alors que des écoles, et d'autres qui tirent à peine des bords carrés, sans réussir à remonter assez pour être dans le flat.

J'ai amené le skim badshark et il sauve une bonne partie de la session d'un des covoit "nakuneneuf", niveau tire ses bords. Avec quelques explications il trouve très vite le mode d'emploi, il passe pas les jibe, mais au moins, il regagne en 2 bords tout le terrain qu'il venait de perdre en TT... Moi je suis soit avec son TT que je remonte à la plage, soit, dès que je m'en suis débarrassé, avec ma kooka. Son truc c'est une takoon source, un truc banané de 41 de large, une hérésie, ça pousse de l'eau, du coup ils rajoutent de la largeur pour avoir de la plage basse... du coup, impossible de faire un appel de saut correctement cranté, mauvaise plage haute car impossible de cranter, et mauvaise plage basse. Mais les pads sont conforts :roll: .

Une fois que le vent est monté, que le spot devient un peu blindé et que je suis passé en 11, je change de bassin, et me retrouve tout seul. Bon upwind pour aller juste sous le vent d'une ligne Hassan Cehef. Une fois arrivé au bout de la digue, juste sous le vent de la voie, j'entends les "chkitling, shhhhling, chkitling" caractéristiques des caténaires, quand un train arrive... Je suis lancé sur le bon bord quand le TER arrive, lui aussi lancé. Bord pas assez abattu (100° du vent réel ? ), so² 11 trimée, je suis au taquet dans 5 cm de flat, mais rien à faire, il est facile 25% plus vite que moi, les 2 rames me doublent en une grosse dizaine de secondes. Même pas un kalxon de la part du conducteur alors que j'ai fait coucou.
Bref, TER 1 - kiter 0. Prochaine fois, j'essayerai avec un train de marchandises, là j'aurai mes chances !

Reste de la session en 6 ou 11, déhooké ou darkslides, pas vraiment de progression à part quelques kiteloop plus engagés, par contre dans ces conditions bien régulières, je rentre plus facilement certaines figures qui me posaient sushi.
Question kooka, va falloir que je lui monte de plus petits ailerons, et un rail grab pour les board off.

Encore une journée en enfer. Je vais bien dormir ce soir :D .
Dernière modification par balboxl le sam. 30 mars 2019 21:47, modifié 4 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7465
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 30 mars 2019 21:37

Il est pas en foil Jeff ? Ça l'aurait pas fait avec la 15 ?
Les ailes sont plus dynamiques, plus rapides, avec de la tension dans les lignes, c'est sûr.
Du coup, les forts gabarits, qui se plaignent d'être en 12 quand les autres sont en 9, bah j'ai tendance à penser que telles qu'ils les chargent, leur 12 dans 20 nds, tourne aussi bien que les 9 de ceux qui font 60 kg, dans ces mêmes 20 nds.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » sam. 30 mars 2019 23:41

stef a écrit :Bon un coup d'épée dans l'eau pour Jef et moi à Napo aujourd'hui ... on pensait chopper un petit thermique (version pulsion 15m pour moi) et il n'y avait que quelques noeuds. Du coup, j'ai fait tester sur la plage la pulsion 15m et la Wave 12.5 et ça lui a plu (voire beaucoup). J'ai pu remarqué aussi que 85kg+ de charge sur les lignes, c'est pas 62 ... on sent que les ailes sont plus pleines et tournent différemment.
J'étais pas loin, a Carteau. En début d'aprem tests d'ailes en mode cerf-volant a pied sur la plage, dans 4-8kn variables en force comme en direction.

Pour commencer, un délire de Marco, une peak4 5 montée au bout de 2 jeux de lignes, bref environ 60m, d'abord le chicken dans une main, la barre dans l'autre, puis au harnais pour du vol façon cerf-volant révolution. Les traversées le fenêtres étaient loooooonnngues, mais vol sympa ludique facile même en marche arrière avec les mains sur les prelignes.

Puis la PL nova 4 montée sur la barre de ma sonic 11, un poil large pour cette 4, j'avais l'impression de la violer sur certains virages serrés en bord de fenetre.
Enfin ma Sonic 6 pour comparer avec la nova. La Sonic est clairement plus exigeante sur le pilotage, tourne plus large, prend plus de place dans la fenêtre vu son allongement, est clairement plus lourde.

Le vent semble un poil plus fort, je range les petites, sors la 11 et le foil, 2 gars partent en foil et 15 en rando (vers fos et manqueront de ne pas rentrer.) En 11 je serre les fesses et j'en chie clairement en tribord amure, l'aile se faisait cisailler par un vent météo de SO, contrarié par un thermique de S. Je navigué un moment sans réellement remonter au vent, sans arriver a caler en tribord amure. Mai j'ai ridé, et validé la session par un gybe propre avec le bon timing entre changement de pied, carve et downloop (puis je sais, en foil je le réjouis d'un truc qui me paraît normal en directionnelle, j'ai des plaisirs simples)
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7465
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 31 mars 2019 09:39

Posé, ou en l'air, le jibe ?

Pas testé la Halo ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre