Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 29 sept. 2019 18:54

nicolasroro a écrit :
dim. 29 sept. 2019 18:18
Là, ça doit le faire.
Merci pour la remarque.
Toujours pas...
:(
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 586
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nicolasroro » dim. 29 sept. 2019 19:31

Bizarre, j'avais pourtant partagé l'album, après-coup.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 29 sept. 2019 19:36

Baxboxl est venu acheter qqes "poneys" dans le coin :mrgreen: et les prevs sont plutôt bonnes.
Ça sent le mini storm chase avec 2m et 25-35 nœuds.

Le camion est rempli de matos sono, on part donc à 2 bagnoles.
Bah oui, aujourd'hui le réchauffement climatique ne se fait sentir et j'espère sortir en funboard.
Donc je charge: 1 funboard, 1 mât, 2 voiles, 2 directionnelles, 2 ailes et tout le petit matos ds la BM.
La route est "bien mouillée" mais je la connais, ce qui me permet de ne pas me faire peur dans les virages que je sais bien glissants. Et qd j'ouvre en grand pour rentrer sur la voie rapide, le rascal s'accroche et se fait une petite frayeur avec son troupeau de poneys (presque 3 fois plus que moi). Là, la session a déjà commencé. :twisted:

Arrivés sur place, les planchous sortent de l'eau avec 4.0-4.2 en disant que c'est irrégulier. Je mets 4.7 (bah oui c'est moi le plus fort ! ou le plus con...) en pensant que c'est plus fort sur l'eau alors que balboxl me dit qu'il n'y a pas grand chose.
'fectivement, y'a pas grand chose (22-23 nœuds). Je ferai le bord retour au planning et éviterai le chemin de la honte mais c'est tout. Allez hop, je jette le matos de funboard sur la plage, je grée 9m et je chope Tata que je refile ensuite à balboxl contre la Catch.
On est à marée ultra basse (coeff 113 :o ), ça permet de repérer les cailloux; tiens, il y a en 2 que j'avais oubliés...
Le plan d'eau est très propre avec de petites vagues mais l'orientation est presque complètement on.
Balboxl s'en sort très bien avec la Catch et Tata, on voit qu'il a bouffé du foil ces derniers mois.
La marée monte et du coup les vagues arrivent. On se recentre sur les pêcheries pour en choper de belles. Vu là où on était, fallait parfois rester sur le haut des vagues pour ne pas refaire le shape des boards en arrachant tous les boitiers. :oops:
J'arrive à en choper qqes belles et à me faire "la totale" soit du départ de la vague jusqu'à la plage (bon après faut remonter les 200m de surf...). Un peu chaud sur une vague bien à droite du platier, j'envoie 2 rollers gentils et je spote une belle lèvre bien pentue pour le suivant: j'ai le bon timing, je vais assez vite, je vais pouvoir remonter bien droit et taper bien fort mais... je vois la marmite en bas pile sur la trajectoire et là je sais que ça va passer, ABORT ! ABORT !!!
Le vent devient bien irrégulier, je me ferai ensuite un beau "face plant" digne d'un débutant: virage, aile qui décroche car pas assez relancée, je suis toujours sur la board et j'envoie l'aile bien fort, mais comme j'ai le nose dans l'eau et que je me chope pile la rafale... rinçage de sinus et mes cervicales vont s'en souvenir !

Donc bon: raté pour le storm chase, raté pour du side shore avec de la taille mais bonne session qd même !


Petit rayon de soleil pour sécher un peu le matos...
IMG_5505.JPG
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7454
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 30 sept. 2019 00:16

voodoo13 a écrit :
sam. 28 sept. 2019 02:20
Et dimanche, fidèles à notre réputation, on devrait aller passer la tondeuse et acheter du terrain avec balboxl. :twisted:
Bah en fait, j'ai plutôt acheté du terrain. Effectivement à l'aller, je me suis fait complètement poser par Voodoo. Je connaissais pas la caisse, des gommards bien trop larges, un max de flotte, et un ESP assez permissif, ont fait que j'ai eu le cœur qui battait à fond pendant tout le trajet - sauf les moments où il ratait des battements, le temps que ça raccroche. Notamment sur une entrée de voie rapide en effet, ou je me suis vu partir au tas... Donc j'avais beau avoir 3 fois plus de poneys, bah ils sont restés au box, j'ai roulé sur le couple - de toute manière, ils seraient partis chevaux dans l'vent, seraient jamais passés au sol.

La suite de la session a été dans le même goût : passage de tondeuse à gazon, en hydra 7m et avec la catch de Voodoo. Vagues de playmobil nains (genre 20 cm), pas grand chose à faire donc, à part s'amuser à déposer au cap le Voodoo et son aile de vagues ;) .

Ça s'est amélioré en deuxième partie de session, à la montante : le spot a changé de visage, on a eus jusqu'à 1m50 bien organisé, des grandes lignes faciles à lire et à choper, on-side-on. Avec assez peu de pièges, juste fallait savoir se décaler avant d'arriver sur les pêcheries et leurs carrelets suspendus.
Pour une fois, avec la matata, j'ai presque trouvé un avantage à être en directionnelle (par rapport à un TT) dans les vagues. Tata glisse bien dans les pentes, tourne correctement (j'aurais cru que son gros tail bloquerait mes faibles appuis, mais non), et remonte pas mal du tout au vent (à condition d'avoir des cuisses pour que la jambe arrière envoie tout dans les ailerons). Il y a juste les carves un peu trop serrées que les ailerons en quad rechignent à prendre.
Les changements de pieds sont plus faciles avec la matata que la catch (avec la catch, il m'a fallu quelques boîtasses avant d'en réussir, et encore, même ceux qui passaient, la board oscillait dangereusement droite / gauche...).

Et malgré ce vent très ON, j'ai bien kiffé l'hydra, j'arrivais à la faire surborder et se caler profond dans la fenêtre avant chaque début de prise de vagues, ensuite, bah en jouant sur le border / choquer, c'était possible de la laisser bien tankée dans la fenêtre, avec très peu de vitesse d'évolution, donc très très peu de traction dans les lignes. Et si tu choques, l'aile ré-accélère et raccroche les filets d'air, tu peux alors avoir de la puissance sur demande (avec juste un petit délai de 2 secondes en gros, anticipable).

Je suis prêt pour la revanche : pour la route, sur du sec et avec une caisse que je connais un peu; et sur l'eau, avec 40 nds, 3 m, et (on ne se refait pas), et... un TT :) (cela dit, en deuxième partie de session, j'ai apprécié Tata, merci de me l'avoir confié).
Dernière modification par balboxl le dim. 20 oct. 2019 11:36, modifié 2 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par lemoineo » lun. 30 sept. 2019 08:37

Ah, les pêcheries, piège à kiteur ! Ca rabote tout, y compris les ailes ....
Vous avez l'air de bien vous être amusés, tant mieux
Dommage, pas eu de photos (à part le jardin :oops: )
Merci
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 30 sept. 2019 09:27

lemoineo a écrit :
lun. 30 sept. 2019 08:37
Ah, les pêcheries, piège à kiteur ! Ca rabote tout, y compris les ailes ....
Vous avez l'air de bien vous être amusés, tant mieux
Dommage, pas eu de photos (à part le jardin :oops: )
Merci
Olivier
Ouais, raté pour les photos (iphone ds la bagnole et appareil à la maison, la loose...).
Bon, vu le temps, on aurait surtout photographié le concept breton de "vent visible".
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7454
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mer. 2 oct. 2019 21:15

Je trouve qu'on avait quand même eu pas mal de soleil. On a même pris une binch' d'après-session au sec. Mais c'est vrai qu'à l'arrivée, il pleuvait.

Bon, sinon, qui c'est qui a le poste du soir (et est donc libre le matin) ? :D
prev.jpg
prev.jpg (64.77 Kio) Consulté 5055 fois
Bon, aujourd'hui, j'avais aussi la matinée de libre, mais le vent s'est mal établi. J'étais en 11, bien bien toilé sur la fin, mais trop turbulent, top pourri. J'ai posé le messerchmitt en étant persuadé qu'elle était mal réglée... Bah nan... J'ai changé 0.5 cm sur le mixer par acquis de conscience, et une fois de retour en l'air, bah c'était toujours la même marde.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7454
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » jeu. 3 oct. 2019 21:32

Sur l'eau de 10 à 11h et quelques 8-).
relevé.jpg
Tout seul. En hydra. J'aime cette aile pour me mettre des sessions tout seul dans de grosses conditions, sans me sentir à la imite. D'ailleurs, j'ai bien senti quelques rafales à plus 40 nds, mais je pensais franchement pas avoir eu 50 nds. En tout cas, le plan d'eau fumait, et il y avait régulièrement des vagues qui passaient par dessus la digue. L'orientation était top, vent bien perpendiculaire à la digue sous le vent de laquelle j'étais, et j'ai pu me mettre quelques cachous (mais ça monte moins qu'en sonic avec 10 nds de moins. D'où pourquoi j'avais acheté la sonic² 6).
Bref, j'ai fait sécher l'hydra, après la session humide de St-Brév' avec Voodoo.

Un bon décrassage avant d'aller au taf. Et j'ai pas eu froid, j'ai même eu la sensation que l'eau était chaude - elle devait en tout cas être plus chaude que les 15°C de l'air.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10401
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » jeu. 3 oct. 2019 23:18

Les sessions qui te font sentir vivant! :cool:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » ven. 4 oct. 2019 19:11

On hésite ce WE entre fromentine et Pont-Mahé ?

Pour les filles pont-mahé serait mieux mais bon c'est tristoune Pont-mahé je trouve.
Mais en même temps on pourrait faire Pont Mahé puis la Baule .

Bref. Là on va découvrir mon coté indécis :-)

Ca peut aussi dépendre de qui qui n'y a dans le coin !
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Répondre