Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7454
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 27 janv. 2018 19:41

Dans les alpes, les palourdes et autres pierres ont été bien recouvertes par la poudre tombée le vendredi.
0.jpg
le départ de font d'urle

Dans le fin de la montée sur font d'urle, la BM (rah, ces monchus en BM, sans pneus neige :twisted: :mrgreen: ) devant moi se bloque, du coup bah moi aussi, l'occasion de tester les nouvelles chaînes que je viens d'acheter, elles sont super pour bien propulser, par contres une des vieilles, (que j'ai mis à l'avant) saute, je me tape un bon footing à la retrouver... Bref, "time machine" en montagne, c'est quelques minutes de gagnées sur le sec quand tu joue à sautes-kangoo, et quelques dizaines de minutes de perdues dès qu'il faut chaîner...

Pas grave, une fois arrivé, y a pas d'air.
Rando raquette jusqu'à la falaise "wah ça rentre", je redescend en courant (c'est assez marrant de courir dans la poudre en raquettes), le temps que je remonte avé le snow et la s² 15, pu rien.
1.jpg
oui, j'ai la pièce d'aération du menton qui saute
2.jpg
font d'urle, c'est graaand...

Comme on est à fond d'urle, bah le brouillard arrive (tradition locale), il amène le vent, je déplie la 15 le plus haut possible (mais avec un poil de marge par rapport à la falaise), le vent retombe très vite (il était pas monté à plus de 5-6 nds non plus), la visi s'améliore. La neige est assez lourde, mais il y a moyen de moyenner, en montant avec des kiteloop les plus amples possibles (rochers, piquets,...), droit dans la pente ou en zig-zag quand plus assez de puissance, et redescente dré dans l'pentu, à prendre de la vitesse pour envoyer des sauts dans la pente.
3.jpg
je me suis damé une petite zone, et j'y ai fais quelques trous aussi :mrgreen:

J'ai fait un paquet de backloop kiteloop en fin de mini vols, la 15 s'en sort pas mal du tout dans cet exercice. Pour les autres sauts, elle m'a fait quelques cravates si pas relancée assez
C'était vraiment pas facile de relancer assez, car il fallait tout donner pour quitter le sol, toute l'énergie de la vitesse avait donc été transformée en portance, s'en suivait un petit temps mort, et quand tu retouches le sol à ce moment, tu as beau avoir relancé,...
Toutes les cravates se sont défaites en restant à la barre, la sonic² c'est un peu comme un gosse bien dressé ( ;) ), elle peut faire des crasses, mais quand papa menance de se déplacer, ça rentre dans l'ordre sans broncher.
2 kiters en shaman (monopeau) ne partiront pas (même pas sûr qu'ils aient pu les lever, je ne les ai pas vu en l'air un seul moment), donc je trouve que la s² 15 s'en tire avec les honneurs d'avoir été la seule à rider. J'aurais pas fait mieux, voir nettement moins bien, en SR-18. Peut-être qu'une pulsion 18 aurait été mieux.

allez, demain on essaye de se faire la même avec du vent, histoire de rayer plus qu'un carré de 50 mètres par 50 de cet immense spot....
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 439
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par MathieuDeLyon » sam. 27 janv. 2018 21:25

Il m'énerve ce Balboxl avec ses CR sexy alors même que c'était un non-session !!! Comment ça je suis aigri ?!? Alors que quoi ??? Que je suis resté à Lyon aujourd'hui ?!?!? Que demain il remet ça et que j'ai décliné l'invitation ??? Eh merde !!!! Pfffff.... M'énerve celui là... ;) JJ Goldman chante encore dans mon inconscient....
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7454
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 27 janv. 2018 21:30

:) Certes une non-session, mais toutes les traces sur la dernière photo, c'est mes miennes :cool: .
Donc j'ai bien rayé une micro zone du spot :p

Pas de regrets, tu n'aurais pas vraiment ridé (je pense pas que l'aurora² l'aurait fait).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 439
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par MathieuDeLyon » sam. 27 janv. 2018 21:38

Mais il en rajoute l'effronté !!!!!

Bon il va falloir qu'on se voit mon ami car j'ai passé la soirée d'hier à "upgrader" ma Genesis6 (wouhou !!! ça c'est une aile à 86 € qui fait rêver...) pour lui mettre des SPL dignes de ce nom (jaunes Flysurfer) et des B-main et C-main réglables (idem mixter-test de la même marque) pour la creuser un peu (le post à ce sujet viendra...) et il va falloir maintenant passer par la phase "creuser oui... mais de combien ???".

EDIT : mi-août je vais chercher ma P12 à la source et je deviens le roi du monde, tu m'entends ??? LE ROI DU MONDE !!!!! :-D
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7454
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 28 janv. 2018 20:05

Mathieu, détourne les yeux...

Ze session de l'année peut-être. La montée se passe nickel malgré des zones verglacées. La route est dans le brouillard au niveau des gorges, dommage, le point de vue y est d'habitude superbe, du moins quand on peut détacher son attention une demi seconde entre le parapet et la falaise. Time machine a eu une ablation de la voix (remis un silencieux digne de ce nom, le précédent avait tellement rouillé que j'en ai perdu les morceaux les uns après les autres) mais le peps est entier, ça fait marrant d'entendre le son venir de devant plutôt que de derrière....

Arrivé sur le spot, la poudreuse est restée bien en place, grand soleil, 10-15 nds (voir 20 sur les crêtes) et la zone de déco au plus proche du parking est digne d'un dispersal de porte-avion en temps de guerre.... C'est blindé de monde, je m'en extrait en slalomant pendant que la s² 11 termine de se mettre en forme.
IMG_20180128_123805.jpg
Qui à dit qu'une s² ça tenait pas au sol? Bon ok, l'oreille droite à fait 3 tours autour du reste (mon record de cravate), mais j'ai pu tout défaire sans bouger (mon record aussi)!

Elle est en forme et il faut bien ça, le vent du Nord est bien présent mais la neige est assez lourde (et mon snow est farté à la terre et fini aux rochers) et il faut du jus. Je pars sur l'est du spot, y a une belle combe avec de la neige encore bien légère et profonde, pour descendre aile calée en bord de fenêtre et en faisant des virages en snow, la sonic est parfaite. Pour monter c'est une autre salade, quand elle traverse la fenêtre vaut mieux ne pas planter l'avant du snow, sinon elle continue sans te demander, et tu remontes sur le ventre, en mode manchot empereur sur la banquise, mais vers le haut... Et quand il faut s'enquiller un goulet entre des rochers, c'est comme les échecs, faut prévoir 3 mouvements à l'avance.

IMG_20180128_123812.jpg
quelques passages techniques
IMG_20180128_123819.jpg
y a de la gâche tout de même

Je passe du côté ouest du spot (au fond sur la photo suivante), là encore quelques belles combes gavées de powpow bien froides. La montée pour basculer de l'autre côté du spot est bien chaude, vent travers descendant, pente bien forte, et des espèces de plis de neige qui déstabilisent bien. Je monte juste en sinusoïdant, plus loin dans des combes plus exposées je monte aile calée, "toilé comme jamais" comme pourrait dire maître Gims.
IMG_20180128_123808.jpg
De 4 à 12m sur le spot, plutôt entre 6 et 9, ici une s4 8 lotus

Comme je me suis bien fumé les cuisseaux, je retourne au pont d'envol, pour ravitailler et changer d'aile.
IMG_20180128_134931.jpg
C'est ma trace :cool: . Comme toujours, y a plus de pente en vrai que sur la photo.

Je ressors en Pélican 7, c'est l'erreur de la journée, le vent n'est pas monté autant que je le redoutais. En plage basse, la Pé7 n'a pas beaucoup de lift / jus en bord de fenêtre, par contre quand tu la loop wouh pinaise elle pourrait te traîner une mémé sur le bitume de la cité aussi bien qu'une golf GTI.
La sonic², ok c'est pas une aile de haute montagne mais je l'adore même dans cet exercice (comme faire du rallye avec une 911, c'est pas le mieux mais c'est fun quand tu maîtrise, et le reste du temps c'est comme si tu préférais être sur circuit en 911 plutôt qu'avec une lancer evo...); la Pé7, ça serait plus comme un karting : assez brutal, nerveux, pas très puissant, peut mettre de gros efforts instantanés.

Bref, j'aurais dû rester en s² 11, mais bon j'ai tout de même bien pu me faire plaisir avec la Pé7, notamment à achever de tracer une combe qui était un peu trop engagée en s² (me faisais soulever à chaque loop qui bouclait trop large en haut...). Une sacrée session en tout cas. Le spot était tout tracé de partout quand on a repliés... Va falloir que ça pose!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 439
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par MathieuDeLyon » lun. 29 janv. 2018 09:20

Vraiment content pour toi ! Bien joué !!!!! Ouais tu devais être bien toilé quand même quand on voit les autres ailes en vol notamment des Peak2 4m, non ??? Typiquement le genre de condition où j'aurai bien rigolé en Solo9m je pense...
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3558
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par regis-de-giens » lun. 29 janv. 2018 09:41

Comme toujours, des CR biens precis et tres bien image' ! bravo pour l image du manchot empeureur ... Balboxl, elu meilleur editeur de BD kite !

Mathieu, il faut que on se restraigne un peu tous sur les eloges de Pulsions sur ce forum, je sais c'est dur ... Mais attends au moins de l'avoir teste'e :-D :-D :-D
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7454
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 29 janv. 2018 20:02

Content que le partage vous plaise :) . Moi j'aime bien écrire, ça me fait revivre la session.
MathieuDeLyon a écrit :Ouais tu devais être bien toilé quand même quand on voit les autres ailes en vol notamment des Peak2 4m, non ?
Bah franchement non, j'ai fait une connerie en repliant la s² 11, ce n'est pas monté, et je suis allé sur une zone moins ventée du spot...Sur la fin j'ai franchement galéré pour caper sur le plat dans la neige bien épaisse avec la Pé7, devait y avoir une grosse dizaine de noeuds.

Ceux en peak 4m devaient plus faire les courses que la course, ils étaient en ski en plus.

Edit : c'est l'avalanche de photos sur onekite. La belle bleue a été shootée :
lCGR5GO.jpg
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7454
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 4 févr. 2018 13:05

Bon, ces photos de snowkite, ça fait rêver, mais comme il y a aussi des jours sans (genre aujourd'hui, le pioupiou de FDU est kéblo sur 0; pas grave j'ai les cheveux qui poussent en dedans), des fois on doute que le snowkite soit une si bonne idée.
Et bah (message subliminal à Mathieu_de_lyon), une journée en station hier m'a bien calmé. Malgré la top poudre et un bon groupe de potes,
-dès que tu croises une trace, c'est super désagréable
-c'est super vite tracé
-tu passes le temps à attendre tes potes, ou sinon tu passes le temps sur les remontées
-les jumps de barre rocheuse, c'est pas aussi facile, et les boîtes font plus mal
-ça ferme à 16h30 alors qu'il y a encore du soleil
-40 balles le forfait, au final entre le repas du midi etc, si tu comptes on a passé moins d'une heure à descendre...

Bref, le ski en station c'est marrant, mais le snowkite c'est exceptionnel.
Du coup j'y mets mes collègues, vendredi midi et soir j'ai enchaînné les initiations dans le pré bordant la boîte, j'étais dégoûté, ils avaient tous fait du raplapente et un peu de cerf-volant, ils s'en tiraient super bien, à enchaîner les downloop dans un vent quasi inexistant, de nuit...

La Pélican 7 vole d'ailleurs super bien en light :shock:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 4 févr. 2018 13:12

balboxl a écrit :Bon, ces photos de snowkite, ça fait rêver, mais comme il y a aussi des jours sans (genre aujourd'hui, le pioupiou de FDU est kéblo sur 0; pas grave j'ai les cheveux qui poussent en dedans), des fois on doute que le snowkite soit une si bonne idée.
Et bah (message subliminal à Mathieu_de_lyon), une journée en station hier m'a bien calmé. Malgré la top poudre et un bon groupe de potes,
-dès que tu croises une trace, c'est super désagréable
-c'est super vite tracé
-tu passes le temps à attendre tes potes, ou sinon tu passes le temps sur les remontées
-les jumps de barre rocheuse, c'est pas aussi facile, et les boîtes font plus mal
-ça ferme à 16h30 alors qu'il y a encore du soleil
-40 balles le forfait, au final entre le repas du midi etc, si tu comptes on a passé moins d'une heure à descendre...

Bref, le ski en station c'est marrant, mais le snowkite c'est exceptionnel.
Du coup j'y mets mes collègues, vendredi midi et soir j'ai enchaînné les initiations dans le pré bordant la boîte, j'étais dégoûté, ils avaient tous fait du raplapente et un peu de cerf-volant, ils s'en tiraient super bien, à enchaîner les downloop dans un vent quasi inexistant, de nuit...

La Pélican 7 vole d'ailleurs super bien en light :shock:

C'est un peu l'idée que je me fais du snowkite versus ski en station aujourd'hui.
J'habiterais plus près des montagnes, je crois que j'hésiterais pas longtemps. ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre