Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » jeu. 22 févr. 2018 12:00

C'était bien moi, Je ne t'ai pas reconnu, t'étais déguisé en boudin :x, (cabrinhiste qui plus est)

Une bonne session à traverser la meute de planches à voile de l'école de voile, un vent presque régulier pour un plein nord.
Voir la neige sur les collines au sud du spot pendant la nav était assez surréaliste !
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » jeu. 22 févr. 2018 12:37

Matin ski
Aprem baignade :cool:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par ribore » jeu. 22 févr. 2018 19:29

Finalement, après une semaine bauloise très chargée (lundi soldes de meubles, mardi soldes de fringues, mercredi balade à pieds sur la côte, jeudi promenade en marchant au bord de l'eau) j'ai décidé de rentrer demain et de laisser aux locaux une chance de voir revenir un vent navigable ... :twisted:
Le point positif c'est que je ne suis pas tombé une seule fois (je savais bien que je progressais !) :)
Par contre je ne sais pas quoi répondre à ma compagne qui me demande pourquoi j'ai pris des ailes si c'était pour les laisser dans leurs sacs en encombrant le couloir toute la semaine après avoir bloqué le coffre de la voiture... mais au moins elle ne peut pas me reprocher d'avoir passé mon temps à kiter en la laissant se morfondre seule, et je saurai lui rappeller :mrgreen:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » jeu. 22 févr. 2018 19:48

ribore a écrit :Finalement, après une semaine bauloise très chargée (lundi soldes de meubles, mardi soldes de fringues, mercredi balade à pieds sur la côte, jeudi promenade en marchant au bord de l'eau) j'ai décidé de rentrer demain et de laisser aux locaux une chance de voir revenir un vent navigable ... :twisted:
Le point positif c'est que je ne suis pas tombé une seule fois (je savais bien que je progressais !) :)
Par contre je ne sais pas quoi répondre à ma compagne qui me demande pourquoi j'ai pris des ailes si c'était pour les laisser dans leurs sacs en encombrant le couloir toute la semaine après avoir bloqué le coffre de la voiture... mais au moins elle ne peut pas me reprocher d'avoir passé mon temps à kiter en la laissant se morfondre seule, et je saurai lui rappeller :mrgreen:
Tu pouvais aussi lui dire que tu espérais changer le sens du vent ou la topographie de la côte en la sacrifiant sur un autel baulois avec moulte hémoglobine puis flammes de bûcher, mais que finalement tu tenais à elle... ;)

Sinon effectivement le vent est resté bien Est toute la semaine et ça continue.
Il reste encore un joker ds ma manche vu que le WE arrive et que là je peux envisager un déplacement lointain: Quiberon. De la houle d'Ouest et du vent d'Est, à défaut de kiter ça doit toujours pouvoir se surfer.
Faut juste que d'ici là j'ai réussi à soulever la BMW et à lui changer son flector.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par lemoineo » ven. 23 févr. 2018 09:44

à Noirmoutier, fallait sortir dès le début de semaine,
profiter du soleil et du vent NO, avec un beau 11°,
croisé François avec ses potes qui rentraient juste de l'eau,
kité seul sur la plage des Boucholeurs durant deux heures,
croisé Julien, qui arrivait avec son gros pickup.
juste le temps de plier et les nuages apportaient déjà la fraîcheur.
Les températures baissant trop rapidement à mon goût,
je n'ai pas profité des vents d'Est, malgré ma position insulaire.
Annulé une session de SUP à Notre Dame de Monts, dégonflé !
Avec madame, nous avons profité des plages ensoleillées pour des promenades en marche nordique.
Ce Week-end, passage de ma fille Julie et de son pote, on va plutôt picoler donc (modérément).
On verra pour la semaine prochaine qui s'annonce encore froide ...
Drôle de saison.
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 25 févr. 2018 17:18

Après la petite carotte d'hier (0 vent), je re-monte à Autrans... Autant dire que je commence à bien connaître la route, donc je vole de C4 en Picasso (s'il vous plaît.. quand vous vous traînez la bite à 70 en montagne... laissez des trous!) et évidemment, je perds le quart d'heure gagné... à attendre le vent :twisted:
IMG_20180225_101347.jpg
Oooôôôooo sainte biroute, lève toi... oh oui...oh oui... oh ouiii !!!

Vu que la neige est en béton glacé, que c'est flat, et que je suis toujours aussi mauvais pour les surface pass (j'ai mis la moitié de la pleine à en terminer un) et déhooké sur neige, je re-clipse le baudar au harnais et vais voir les pentes sur les bords.
IMG_20180225_120925.jpg
IMG_20180225_120931.jpg
un bout du spot

Il y a entre 3 et 6 nds, ça me permet de faire mes premiers vols de pente face à la pente, barre inversée. C'est sympa, bien plus de sensation de contrôle, même pour le replaquage je préfère. Et une fois la barre poussée, avec très peu de vent de face, la s², même en 15 m, peut prendre une sacrée vitesse. Je repasse la route (en déchaussant, 0 prestige) et vais rejoindre les autres, dont Laurent Hémard, qui volent sur une pente plus engagée. Je m'y mets de très beaux vols, avec la spatule du snow qui reste au contact sur 30 mètres, mais aussi quelques montées bien involontaires, et un demi-crash. Les vols sont tout de même bien grisants, et ce que j'adore, c'est le gros downloop une fois reposé, avec toute la vitesse accumulée, ça fait comme une grosse frondre qui te renvoie direct dans la remontée de pente, c'est magique.
Bref, content d'avoir débuté les vrais vols de pente en barre inversée, on va tout de même y aller doucement car je sent qu'une grosse connerie genre désorientation suivie de gros KL involontaire et encastrement dans la vallée façon Tex Avery doivent arriver très facilement.

J'ai arrêté les conneries quand j'ai remarque que la bride tenant les A1 et A2 tribord avait lâché (ça vole super bien sans, pas vu la différence :shock: ), road gap foiré (la combi est bien résistante), puis remontée de la vallée.
C'est en passant sous la ligne électrique que je trouve que la s² a tout de même une péta chiée d'envergure (et avec la SR-18 ça serait pas passé!). A l'aller c'était facile, aile backstallée, ses fesses au ras du sol; au retour en remontant au vent faut tout de même lui replier une oreille contre la neige si tu veux avoir un semblant de marge...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 25 févr. 2018 20:07

Spéciale dédicace pour balboxl qui aime bien rider (dans l'eau) qd la somme des t° de l'eau et de l'air font plus de 2 digits. En arrivant à 1 km du spot le camion a fait “ding", ah tiens ? Ah bah oui: 4°... :o
J'ai presque trouvé que l'eau était bonne en y rentrant.
Avec un bon vent offshore 15-20 nœuds la session de surf était rafraichissante même en mode “putain, mais j'ai mis tout ce que j'avais là !“

En fin de session à l'abri du vent et au soleil (si si ça arrive parfois): 10°
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 25 févr. 2018 20:43

voodoo13 a écrit :Spéciale dédicace pour balboxl qui aime bien rider (dans l'eau) qd la somme des t° de l'eau et de l'air font plus de 2 digits.
2 digits commençant par un 2 (20° quoi. Celsius hein.)

Té, moi j'étais bien malgré la vague de froid et l'absence de soleil, t-shirt, protections d30, calbute et combi onepiece bien fine... sous-gants fins, sur-gants (genre de moufles très fines, pour l'étanchéité et la résistance aux carres), pas de gants et basta 8-)
En ce moment, j'entends même pu les "biip" de la caisse, elle les fait dès que je tourne la clé de contact genre "tu vas t'en mettre une", #pilote chaud, pneus froids.

C'était bien au moins le surf? Ta douce t'accompagne dans ce genre de conditions?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » dim. 25 févr. 2018 21:20

2 petits séances de ski pour nous avec toutes la famille ... on a même remis celui avec la patte folle sur les skis en le gardant entre les jambes et bien ça a l'air de fonctionner, c'est cool. Les deux fois dans des coins familiaux à l'ancienne, une grosse colline, un seul téléski, un ticket en papier qu'on te poinçonne à la montée, pas cher du tout. Autant j'aime pas les stations, autant là, c'était marrant. Par contre ça caille sec, ce matin à 8h00 il faisait -15°C.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 26 févr. 2018 09:23

stef a écrit :2 petits séances de ski pour nous avec toutes la famille ... on a même remis celui avec la patte folle sur les skis en le gardant entre les jambes et bien ça a l'air de fonctionner, c'est cool. Les deux fois dans des coins familiaux à l'ancienne, une grosse colline, un seul téléski, un ticket en papier qu'on te poinçonne à la montée, pas cher du tout. Autant j'aime pas les stations, autant là, c'était marrant. Par contre ça caille sec, ce matin à 8h00 il faisait -15°C.
Ha le ticket à poinçonner..., ça m'a fait chaud au cœur en te lisant, de bons souvenirs.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre