Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 17 mars 2020 16:08

regis-de-giens a écrit :
mar. 17 mars 2020 14:20
Moi je dirais que oui, c est possible. C est une activité physique, donc ca rentre dans la case si spot pas loin .

J ai recu ce matin un mail du port de la madrague, qui dit que les sorties en mer (bateau) restent autorisés si pas en groupe.

Donc moi ce sera oui en tout cas pour l instant... et ... si le vent veut bien revenir car lui semble en quarantaine aussi pour plusieurs jours.

On en parlait tt à l'heure au tél avec balboxl qui lui est une exception, le spot étant vraiment à côté de chez lui et le trajet plutôt du genre safe (pour peu qu'il n'appuie pas trop fort sur la pédale de droite de la Nissan :twisted: ).
Donc: spot très proche, seul dans sa bagnole, déco/attéro solo --> pour moi effectivement on ne peut pas dire qu'il y ait des risques.

Par contre, et là c'est le mec impliqué dans l'assoce de kite qui parle (et réfléchit, un peu...):
- si vous vous bourrez, vous allez mobiliser des secours qui seraient largement mieux utilisés autre part
- si vous finissez à l'hosto, vous vous retrouverez dans le pire endroit en terme de pandémie
- vous créez un précédent, une sorte d'exemple du "je m'en bas les c..." qui ne sera pas forcément compris à sa juste mesure par les attardés mentaux de nos compatriotes.


Enfin si je prends mon cas familial perso, rien ne m'empêche de mettre les gosses dans le camion et de rouler jusqu'à la plage. On ne contaminera personne et on ne sera pas contaminés non plus mais bon, va expliquer ça à la bleusaille au rond point...

Et pour terminer: je ne navigue plus que qd les conditions sont bonnes (sauf exception en mode mort de faim) donc là je me dis que les conditions ne vont pas être bonnes pdt un bon mois et puis roule !
Un à deux mois sur une vie de rider, j'ai fait pire en me flinguant une épaule. ;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mar. 17 mars 2020 16:47

voodoo13 a écrit :
mar. 17 mars 2020 16:08
donc là je me dis que les conditions ne vont pas être bonnes pdt un bon mois et puis roule !
Un à deux mois sur une vie de rider, j'ai fait pire en me flinguant une épaule. ;-)
2 mois certainement....Pour une fois un peu de repos pour les genoux et épaules ça peut-être bien!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par regis-de-giens » mar. 17 mars 2020 17:13

Allez, arguments recevables, merci, surtout le dernier et le risqué d'incomprehension ...

...mais vu aussi que ca m'ennuie de reagir 'emotivement' a la non comprehension des gens, va pour le compromis ... je n'irais que si conditions sympa, donc au dessus de 7 noeuds ; j'allais partir la, mais il y a 4-6 , je reste au chaud :-)
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » mar. 17 mars 2020 17:24

Je vais reprendre le VTT ! Haha
Si jamais bonne conditions on verra si j'y vais ou pas. Et si les flics me disent de rentrer chez moi je ferais pas d'histoire :)
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 17 mars 2020 19:57

Idem. On va laisser passer la pétole. A priori, la brigade fluiviale de PSL a arrêté des pêcheurs...
("Source: la brigade fluviale et nautique de port st Louis du Rhône se voit obligée de faire rentrer à terre des embarcations de plaisance pratiquant la pêche de loisir."). Les règles semblent donc dépendre pour l'instant.

Après, si ça dure des mois (et c'est parti pour : 15j pour que ça ait un effet sur les cas réels, et 15j de plus pour que cela soit mesurable = 30j mini), je pense qu'ils vont devoir lâcher un peu de lest, et que le bon sens primera. Une petite nav' à proximité, tout seul, sans toiler comme un connard ni se mettre des sauts dans 10 cm d'eau...

Je me suis toujours dit, en regardant les films de zombie, que je me prendrai un bateau à voile... Et aussi, que si je me retrouvais un jour quasi seul survivant, le truc en n°1 de ma "to-do list", c'était de me faire un gros kiff. Genre arriver à Istres, potasser 2-3 jours les manuels, niquer un ou deux rafales en essayant de les démarrer, puis me mettre un putain de vol :D !

Mais bon, on en est pas encore là :lol: !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par regis-de-giens » mar. 17 mars 2020 20:10

Le (la?) Rafale ... l aboutissement de la plage haute ....
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 17 mars 2020 20:11

Ouais enfin, une fois un ou deux bousillés pour se faire la main... L'idée ça serait quand même de se faire du rase-mottes dans les Alpes :lol: !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 17 mars 2020 20:35

balboxl a écrit :
mar. 17 mars 2020 20:11
Ouais enfin, une fois un ou deux bousillés pour se faire la main... L'idée ça serait quand même de se faire du rase-mottes dans les Alpes :lol: !
J'ai pas les compétences pour le Rafale, chuis même pas sûr de pouvoir comprendre comment on démarre une F1.
Mais pour trouver des conneries à faire, je devrais pas être le dernier. :twisted:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 17 mars 2020 20:42

balboxl a écrit :
mar. 17 mars 2020 19:57
Idem. On va laisser passer la pétole. A priori, la brigade fluiviale de PSL a arrêté des pêcheurs...
("Source: la brigade fluviale et nautique de port st Louis du Rhône se voit obligée de faire rentrer à terre des embarcations de plaisance pratiquant la pêche de loisir."). Les règles semblent donc dépendre pour l'instant.

Après, si ça dure des mois (et c'est parti pour : 15j pour que ça ait un effet sur les cas réels, et 15j de plus pour que cela soit mesurable = 30j mini), je pense qu'ils vont devoir lâcher un peu de lest, et que le bon sens primera. Une petite nav' à proximité, tout seul, sans toiler comme un connard ni se mettre des sauts dans 10 cm d'eau...

Je me suis toujours dit, en regardant les films de zombie, que je me prendrai un bateau à voile... Et aussi, que si je me retrouvais un jour quasi seul survivant, le truc en n°1 de ma "to-do list", c'était de me faire un gros kiff. Genre arriver à Istres, potasser 2-3 jours les manuels, niquer un ou deux rafales en essayant de les démarrer, puis me mettre un putain de vol :D !

Mais bon, on en est pas encore là :lol: !
Allez je résume ce que j'ai dit à balboxl tt à l'heure au tél.

Si je me rappelle à peu près de mes cours d'épidémiologie, sur la base d'un cycle de 14 jours d'incubation:
- un cycle déjà passé, qui ne compte pas
- un cycle de confinement total pour voir comment ça évolue, à la fin de cycle: si la maladie reste stable, on repart pour un cycle, si ça augmente on fait évoluer les mesures de confinement, de dépistage et de soins
- un second cycle de confinement, si ça baisse à la fin de celui-là et si c'est effectivement une baisse significative, on lâche un peu de lest sur les services essentiels
- un troisième pour terminer d'éradiquer la pandémie
Donc là on part au moins sur 42 jours. ;-)

Les médecins vous me corrigez SVP !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 17 mars 2020 21:08

voodoo13 a écrit :
mar. 17 mars 2020 20:35
balboxl a écrit :
mar. 17 mars 2020 20:11
Ouais enfin, une fois un ou deux bousillés pour se faire la main... L'idée ça serait quand même de se faire du rase-mottes dans les Alpes :lol: !
J'ai pas les compétences pour le Rafale, chuis même pas sûr de pouvoir comprendre comment on démarre une F1.
Mais pour trouver des conneries à faire, je devrais pas être le dernier. :twisted:
J'ai sûrement pas les compétences non plus. Et en temps normal, à part les yeux (mais je me suis fait opérer depuis), l'autre gros problème, ça aurait été de passer les test psychologiques :lol: ! ("j'accélère / je n'accélère pas ?" -> j'accélère, ça passe, mais si, ça passe laAAAarge !)

Kite et activités nautiques interdites en méditerranée (arrêté rectal) jusqu'au 30 mars minimum.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre