Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7425
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 12 nov. 2018 09:40

Il met du gros gaz, même en vidéo on a bien l'impression de vitesse :shock:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1721
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jmourso » lun. 12 nov. 2018 11:20

Si ça te plait, voici la version intégrale... 1994
De beaux vitelli et a 20'20 environ un triple arriere :shock:
https://youtu.be/iE2ZXtdxYy0
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par lemoineo » lun. 12 nov. 2018 11:27

Sortie au Crotoy Dimanche
Je copie le texte ou le lien vous suffit ?

http://www.tubelesskite.net/t9789-sorti ... y-dimanche

Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7425
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 12 nov. 2018 11:31

Tu étais en Rally 10 du coup j'imagine ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par regis-de-giens » lun. 12 nov. 2018 12:14

inauguration de nav sur la promenade des anglais samedi soir. Trop light et un peu off autour, pas le choix, seul spot envisageable car on-shore localement proche de l'aeroport.
- 20 minutes pas trop a l'aise (plan d'eau "bizarre" malgre la nav on-shore dans 7-11 noeuds), mais content de la nouveaute' et du "standing" avec vue sur le Negresco (et l'hopital Lenval , ca peut servir...)
- et la , bing ! en une minute le vent baisse (6-7 ?) et en meme temps tourne de 90 degres
- le temps de capter ca, sauver la pulsion de la touchette mouille'e, ert bien la minute suivante il tourne encore de 90 degres (dans le me meme sens... ) et baisse encore de 1 bon noeud
- vous avez bien calcule', je suis passe' de on-shore 10 noeuds a offshore 4 noeuds en 2 minutes, meme pas le temps de rentrer ; les immeubles de 7 etages sont a moins de 100m de la berge, ca c'est de la devente merdique ...
- Seul sur le spot, la nuit tombe dans 30 minutes ...
- je me rapproche a 20 metres de la berge malgre' le off-light completement devente' par les immeubles , a coup de loops a la volee et en titubant a chaque devente sur mon foil comme un pauvre alcolique qui avance en sinusoide,
- mais le vent baisse encore, mes loops inordonne's ne suffisent plus a chopper le vent intermitent venant des immeubles .... plouf de Pulsion
- trop difficile a redecoller, plus de jus, donc a environ 50 metres de la berge , je decide de nager en arriere sans plier l'aile mais avant qu'elle prenne trop d'eau
- je recule DOUUUUcement, de plus en plus DOUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucement au fur et a mesure que le BF boit (je gardais le BA vers le heut en cas de reprise du vent).
- bien 20 minutes plus tard j'atteinds la berge , ouf ...
- reste a rammener l'aile et son contenant sale' sur la plage malgre les galets et les vagues ...
- bon rien de casse' , ni perso , ni matos, mais le Regyss-de-Nyce s'est fait CASSE" !
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6313
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » lun. 12 nov. 2018 12:53

Un graaaaannnnnd moment de solitude ... un de ceux où il faut rester bien concentrer pour limiter la casse mais où on ne peut pas s'empêcher de penser ... "mais qu'est-ce que je suis venu foutre dans cette galère!".

Tu t'en sors bien, tant mieux! Dommage pour les photos :-) (j'ai commencé la planche à voile quand j'étais minot au Castel ... mon grand père me donner 10 francs --il me semble bien-- pour que j'ailler louer une dufour avec la voile bien trop grande pour moi aux bains de la police).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Perrinkite » mer. 14 nov. 2018 23:12

jmourso a écrit :
lun. 12 nov. 2018 11:20
Si ça te plait, voici la version intégrale... 1994
De beaux vitelli et a 20'20 environ un triple arriere :shock:
https://youtu.be/iE2ZXtdxYy0
Rraaahhhh mes 20 ans.... A cette époque j'étais un dingue de snow en plaques et. J'envoyais vraiment du bois
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1721
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jmourso » jeu. 15 nov. 2018 07:11

J'ai toujours mes fixs a plaque dans un carton... Mais je n'ai plus mon surf asymétrique.
Souvenir des snows de moins de 20 de large et de 45 / 52 degrés d'angle :cry:
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7425
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » jeu. 15 nov. 2018 09:22

Pas sûr que ça soit le pied en snowkite :lol: .
Je suis toujours curieux de voir un skwall en snowkite. Je fais de temps en temps une recherche, et n'ai jamais rien vu de tel apparaître sur le net.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7425
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 18 nov. 2018 22:52

Un beau week-end à Agde. On a bien joués question route, en partant le vendredi soir pour éviter les blocages, et le dimanche, un bout du convoit de covoit' était parti avant, donc on a là aussi évité tous les blocages, en bénéficiant de leur routage...

Le samedi, pluie quasi toute la journée, mais avec 15-25 nds de vent (quelques relevés à 30 nds), et 1 m, 1m50 propre, side-on. Sonic² 6 et nouvelle kooka (elle a pas mal d'accroche avec sa carre comme neuve et ses ailerons un peu grands) shredent le spot. Entre la digue et le fort, au large, une zone fait se concentrer la houle, les fonds doivent remonter aussi, et j'y prends la bombe du jour, une grosse mémère qui fait plus de deux fois ma taille.
Je réussis à en poursuivre quelques-unes à travers la baie, sur 1,4 km d'après maps :) , à faire de longues sections sans les mains sur la barre, à devoir se concentrer sur ses appuis et sa trajectoire pour ne pas perdre le surf.
Une fois revenu près de la digue principale, il y a un phénomène de bascule de vent marrant, qui te fait caper super fort, et bien croiser les kicker, ça permet de se mettre quelques cachous de cochon.
Le reste du covoit s'amuse bien, on est 6, toilés de 6 m (en surf et qui remonte à pieds) à 8 m (la nana du groupe :mrgreen: ).
Question incidents, j'ai tout de même commencé fort, avec un petit largage involontaire (au surf, sans les mains sur la barre). J'ai voulu remonter au chicken en tirant sur le leash... Vous voyer venir le truc ? :mrgreen:
Beh oui, j'ai tiré sur le largueur de leash, et *pouf* la sonic, disparue, hihi (©Garcimore / ref Voodoo). Nage non tractée pour la rejoindre sur la plage, entre deux séries, donc même pas de bodyboard avec la kooka. Pas d'eau dans l'aile, et lignes non emmêlées, je m'en tire très bien.
Je l'ai aussi plantée une fois dans le shore break en faisant le kéké au bord (jump en KL, réception contre une crête et avec un autre qui arrivait, suivi instantanément d'un plantage de l'aile dans les mousses), un pote est allé la chercher, plus simple car j'avais un kiteux 2 m sous son vent, qui faisait prendre le zénith à son aile.
Et je l'ai aussi plantée dans un surf, une bonne maousse entre le fort et la digue, j'ai été assez ambitieux, et j'ai continué, au surf, dans mes lignes, aile dans l'eau, de l'autre côté de la vague qui me précédait... Le redéco n'a pas été trivial, et j'ai ensuite parcouru, semi-planant, semi-surfant, la moitié de la baie, à défaire une double cravate d'une oreille (si si, ça redécolle les caissons... par contre, une fois redécollés, faut aussi les re-déplier :lol: !).

Le lendemain, mes ailes n'ont pas été mouillées de la session :cool: . Pas de pluie, mais un bon gros OFF qui refroidit bien le groupe. La moitié y va tout de même, moi en 6, les 2 autres en 9 (mon gabarit) et 12 (80 kg). Le plan d'eau est hyper propre, bien lisse avec vagues régulières et creuses.
4-5 paddle dans le petit coin déventé proche de la digue, moi je squatte plutôt la fin de la digue (loin du bord... mais au moins, le vent y est propre). Les autres couinent (en 9 ça cap pas, et la 12 je la vois plutôt dans le shore break suite à des déventes, alors que le type au bout est plutôt bon), je m'amuse bien, mais un gros noir qui suce s'approche, je décide de ne pas trop pousser la chance, et de rentrer pendant que j'y arrive. Arrivé au point d'inflexion de la digue, pour se rapprocher du bord, c'est la grosse loose, même en profitant des surf, je dois abattre, abattre... Posé sur la plage et 300 mètres à pieds, ça va, la punition est légère, là encore je m'en tire très bien.
Bouffe et j'y retourne en 11 :D , là je suis plus à l'aise (j'ai aussi pris les palmes ce coup-là), du coup je vais sur un banc de sable qui doit être au milieu de la baie, et fait se lever de belles séries, occupées seulement par des planchous. La 11 est une machine de guerre pour remonter, bien calé bien toilé même dans les déventes (quel kiff de remonter à 3 fois la vitesse des planches qui ne sont pas au planning, en leur mettant aussi 20° de cap, et jumpant en railey les vagues qui les bloquent :P ). Par contre au surf ça part trop fort au bottom, et le roller suivant se fait parfois 10 m trop sous le vent de l'épaule... Le vent monte, c'est gérable mais je sens que je serai mieux en 6, que je vais chercher, après m'être mis quelques tirs de derrière la digue... Ceux qui regardent depuis la plage ne pensaient pas qu'après être parti au milieu de la baie, je reviendrai au point de déco sans avoir à marcher :P .

La 3ème partie de la sesh, en 6, sera plus banale, le vent est monté, et est passé side, donc il y a un peu de tout qui sort (du foil, du TT, du surf, du paddle,....). A part les foils, je suis le moins toilé, et encore.
La 6 permet bien plus de surfer. Elle est par exemple plus rapide à revenir au bord de fenêtre, quand tu es à cheval sur l'épaule, tu es donc tracté plus faiblement, mais plus vers l'avant, qu'en 11, et peux donc re-plonger dans la face. Alors qu'avec la 11, tu restes au planning, en puissance, mais la vague te passe sous les pieds et tu te retrouves derrière elle.
Lors des grosses traversées de baie down the line, j'ai quelques fois trouvé naturel de caler l'aile en semi-décrochage, plein centre de la fenêtre, bord d'attaque vers le haut, sans qu'elle ne tire. Elle a alors évidemment un excellent drift, qui permet de surfer avec vraiment très peu de tension dans les lignes, et une grande liberté de trajectoires, par exemple, pouvoir droper pleine balle dans la face, puis carver un grand bottom pour aller chercher l'épaule suivante, sans se préoccuper de l'aile.

Bref, un cap d'agde très sympa, très content (ne serait-ce que de ne pas avoir terminé en espagne...)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre