Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Le caisson » dim. 12 nov. 2017 23:04

Oui bien patator !

Une petite tof de St-Jacut a notre arrivé.
Manu ne se voyait pas partir de la, on est parti à la Pissote (des copains planchistes de Manu y étaient).
Pour moi le plus pourri des décollages extrêmement déventé :-D

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Marc » dim. 12 nov. 2017 23:11

C'est clair que ça déventait sévère vers la pissotte, j'ai pas été rider vers st jacut mais le shore break devait être bon!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7464
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 12 nov. 2017 23:33

Oui, bonne session avec Voodoo samedi, surtout car il était là, car sinon, faut l'avouer, côté conditions, pas la session du siècle.
Gris, pluvieux, mais au moins j'ai pas eu froid, ce que je redoutais.

Je sors la s² 11, le sable vole un peu mais rien de méchant, c'est side, je m'amuse à atteindre l'eau en faisant de grosses tranchées dans le sable mou, puis me vautre lamentablement une fois arrivé sur le sable dur que la marée commence à découvir. Une fois arrivé sur l'eau, sonic effect : "ouh là y a du monde, le spot est petit", et puis pendant certains passages, ça tire fort, super fort, pas moyen de cranter proprement dans cette houle / gros clapot,et il faut un peu de vitesse dans l'autre sens pour croiser ces trucs, bref, pas à l'aise, trop toilé, :oops: .
Je sors l'hydra en 7 et une fois sur l'eau j'arrive pas à faire des bords en la bordant, re- :oops: , comme quoi y a pas de vitesse, mais l'air est puissant.
Quelques surfouillages, des sauts sans hauteur ni portance, et même le Voodoo qui me pourrit au cap... Le comble sera quand je vois ce que je pense être une s4 12m, et vu les proportions, il semble même avoir mis des rallonges de lignes, t'ain je vieillis là. On pose pour la pause, et mon moral remonte un peu quand je découvre que le type fait un bon 15-20 kilos de moi, et était bien (voir trop) toilé non pas en 12... mais en 6 (qui est verte aussi).

After session avec chouffe effect pour moi ("elle tape, la chouffe"), comme quoi j'ai dû cramer un peu d'énergie et résistance pendant cette session tout de même...

Un grand merci à Manue pour les photos, fallait avoir du courage pour passer son samedi après midi comme ça!

Voodoo, la storm chase tient toujours, on ira sur un spot avec des vagues cette fois-là ;)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Le caisson » dim. 12 nov. 2017 23:36

@ Marc

Non pas de shore break très flat, j'ai passé les 3/4 de la session de l'autre côté devant la Briantais la ou on s'est retrouvé. J'ai été au faire un tour au fond de la baie les vagues étaient super propres mais une tendance a un vent asthmatique.

Marrant quand tu est reparti je t'ai vu au loin avec l'énorme grain bien noir qui arrivait …dommage pas d'appareil photo embarqué ! :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Le caisson » dim. 12 nov. 2017 23:42

@ Marc

Oups je viens de comprendre que tu parlais de la plage du Rougeret oui la il y avait un shore-break bon je ne sais pas …mais vraiment pas bon pour Manu :-D :-D :-D :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Marc » lun. 13 nov. 2017 08:16

Oui, je l'ai bien bouffé celui la, avec la grêle et tout...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10419
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » lun. 13 nov. 2017 09:34

On pensait y aller vers 10h00 avec Momo...On av attendre un peu :)
66.JPG
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jmourso » lun. 13 nov. 2017 13:33

Ce midi je suis passé sur l'autoroute du littoral, j'avais jamais vu la rade de Marseille fumer comme ça !!!!!!!!!
J'étais dans la voiture de mon directeur et j'ai pas pu prendre la photo...
La rade entière fumait grave, même dans les bassins du port il y avait un brouillard d'eau soufflé :shock:

Sinon hier matin encore une session vite fait en tiki et furia10! Le pied!!!!!! J'adore vraiment cette planche et cette voile.
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jmourso » lun. 13 nov. 2017 14:46

Un petit 76 a PsL sur baston....
IMG_20171113_145030_563.JPG
Dernière modification par jmourso le lun. 13 nov. 2017 14:56, modifié 1 fois.
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » lun. 13 nov. 2017 14:55

Hello !

J'ai encore nagé en speed IV 8 dimanche ! Entre Oléron et PorT K, je commence à bien maîtriser le roulage de speed 8 en pleine mer ! Bon cette fois-ci ce n'est pas sur un déclenchement inopiné du largueur...

Le contexte: j'ai participé à l’événement organisé par le club Massilia Kite Club en association avec le club de voile de Malmousque pour faire le parcours Sunlight Inshore Cup avec un bateau de sécu.
Il y a eu 3 vagues de départs. Les foils se mettent à l'eau à 12h30 et lancent le parcours peu après (22min pour boucler le parcours pour Titifoil). Une fois la moitié des foileurs rentrés, une seconde fournée part en directionnelles. Je pars avec la 3ème fournée une fois les derniers foileurs rentrés.

On passe la bouée au niveau du Roucas Blanc, puis on fait la grosse remontée au vent jusqu'à l’îlot Gaby. On est un groupe de 4 en tête de cette fournée, 3 autres sont plus loin derrière. Avec mes 3 compères en tête on passe l'ilot et on rentre dans la rade nord pour aller chercher la bouée suivante au ras de la digue des catalans sous le vent. Et là on se retrouve sous un gros nuage. Une fois la bouée contournée, on est tous les 4 à l'agonie en limite de planning (quelques minutes auparavant on était au taquet avec une super remontée au vent). On fait des bords carres voire abattus pour essayer de rester sur les planches. Une minute plus tard, impossible pour moi de faire le moindre waterstart, puis je vois les 3 boudins de mes camarades tomber comme des feuilles mortes. Ma speed reste en l'air, je fais un peu de nage tractée pour perdre le moins possible au vent en attendant la fin de la molle. Mes camarades dérivent vers le monument des rapatriés d'Algérie et vers le Vallon des Auffes. ça baisse encore, plus de nage tractée possible car l'aile remonte de plus en plus mal => je fais le sachet de thé aile au zénith. Un moment après ma speed fait signe qu'elle veut aller se baigner, pas moyen de l'en empêcher. Je lance moi aussi l'opération self rescue. Roulage de ligne, puis roulage de 8m² de chiffon. Je sangle ça sur la planche et me mets à nager pour éviter les rochers et atterrir tranquillement au calme dans le vallon des Auffes.
de plus en plus de badauds sur la corniche en train de mater les 4 kiteurs en déroute.

Après 15 min de nage, j'arrive dans le vallon des Auffes, juste au moment où le zodiac de sécu arrive. Je monte à bord. on fait signe au gars du monument des rapatriés de remonter sur la corniche Kennedy et de redescendre de l'autre côté dans le vallon des Auffes. On récupère mes 3 camarades échoués et rentrons en zod à Pointe Rouge.

Une fois dans le Zod le vent s'est réétabli, à un bon 25kn alors qu'on s'était fait bâcher par une mollasse intersidérale (6-7kn je dirais) 15-20min plus tôt.

La trace de l'aventure, retour en zod incluse:
23550100_1331386586990060_746053462254252944_o.jpg
Les gars partis 15 min avant nous n'ont pas eu le nuage et on bouclé le parcours. Nous, on serait parti 15min plus tard, on aurait aussi bouclé le parcours...
'In Eole We Trust' mais là, on n'aurait vraiment pas dû !

Pour l’anecdote, lorsque le gars échoué sur le monument des rapatriés monte sur la terrasse du bar qui se trouve juste à côté, le gars du bar lui demande s'il est venu pour boire un coup :x

Bref, dimanche je me suis fait sucer par un gros noir !
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Répondre