Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » mar. 4 août 2020 07:20

On s'est raté de peu ! J'y suis allé entre midi et 14h. Très bonne session TT à se mettre des vols dans 30noeuds avec la 9m. Aujourd'hui j'y retourne mais en fin d'aprem. Je prend le surf et le foil ! J'espère qu'on se croisera :)
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 4 août 2020 09:59

C'est quoi comme 9 déjà ?

BoZZo : c'est mieux les sessions qui se terminent au Red Lion, que dans une digue !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » mar. 4 août 2020 10:04

boZZo a écrit :
lun. 3 août 2020 23:22
P... de bonne session aujourd hui en 4.5 puis 3 sur 1 plan d eau en vrac et 1 vent irrégulier.
Session terminée au red lion avec le noyau dur de Massilia Kite...la belle vie!
Cool !!! La bise :-) 8-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » mar. 4 août 2020 10:45

C'est une north Evo. J'aime beaucoup, très polyvalent et ça marche assez bien pour voler haut.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » mer. 5 août 2020 08:19

Hier session foil sur Marseille avec la Pivot 5m dans 30noeuds. J'avoue que j'étais pas du tout à l'aise entre la voile qui tirait vraiment fort même trimée à fond et la houle bien présente ! Néanmoins j'ai eu de très beau moment dans la houle avec de très beau surf et des lignes trèèèèès détendue. J'ai même fait bacher la voile dans un surf juste pour le finir, et après redecollage tranquille.

Je crois que je vais finir par acheter une wave en 3.5 pour ce genre de conditions.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » dim. 9 août 2020 09:36

Moi ... plus pyjakite , tu meurs. :(
Une semaine à Noirmoutier notamment dans l'espoir de thermiques et donc de kite.
Mais dos cassé ET pétole totale.

Résultat :

Juste sorti samedi (hier) à fromentine (j'ai abandonné le spot des boucholleurs : faux spot de kite. Sans aucune indication il y a des baigneurs partout et des pêcheurs à la crevette. L'ile est au final totalement anti-kite jusqu'au 30 septembre :cry: ).

Samedi donc, dans les 7-9 nœuds avec une pointe à 12, j'ai juste réussi à faire trois bords mais c'était bon de enfin refaire un ticoudglisse.

Spot avec également un gros manque de gestion du partage baigneurs-kiteurs :( c'est balot : les baigneurs ont 500m en dessous où ils ne vont presque pas faute d'info : alors ils vont de part et d'autre du passage : le spot devient rikiki. :cry:
Il y a avait 2 navy (une 15m sûr et l'autre 12 je pense). La 15 ne donnait pas assez pour le gars, plus lourd que moi, la "12?" marchait super ... en foil.
Il y avait aussi une speed 3 en 15m. un allemand qui n'a pas insisté.
Il y avait aussi une fort vieille navy en 16m.
Egalement une bandit 17m Shocked qui s'en est bien sorti, comme moi, dans les 12 nœuds (selon windsup)

Pas mal de comportements pas malins encore. Un décollage boudin en pleiiiin milieu des gens dont une famille avec bébé dans les bras en plein dans la fenêtre de vent. Un papa qui donne une boudin à son fils sans casque sur la plage, pour sa découverte des voiles :cry: etc...
L'image sympa c'était un d'jeune qui s'en est sorti tout l'aprèsm avec un boudin 12m grâce à ces 50kgs ou moins.

J'ai marché cette fois sur une énoooorme plie qui a eu du mal à se barrer : wouarf wouarf.

Sinon maaaaaagnifique lever de soleil sur le Goix depuis la digue de Sébastopol : wouaw quand même ! Kiter au lever du jour dans la baie très calme aurait été géant.
Le lendemain à cet endroit c'était brouillard total et mer d'huile comme jamais vu : kiter là dedans ne serait pas sérieux mais ça doit être absolument hallucinant : un silence de fou et aucune, aucune visi : du blanc, du blanc, du blanc !!! :-D
Et hors sujet annexe : mes filles ont trouvé un génial bébé seiche avec clignotage couleur ++, morsure dans ma main et crachats d'encre :-D trop top !
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » dim. 9 août 2020 09:58

Oh la j'oublie la sonic 3 qui explosait tout le monde en terme de perf et d'esthétique (de loin) mais qui a fini par galérer aussi ceci-dit.

Mais quelle beauté non de diou !
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 9 août 2020 11:15

Ah, la sonic3 :roll: ... En général, on vient te parler en fin de session, l'aile fait envie.
Question déco, en réalité je me suis fait à la couleur de la 9, la rouquine (j'aime bien les rouquines - aooouuuh...).

La Navuy plus petite que la 15, ça devait être une 11 (ça passe de 15 à 11, navy1 comme navy2). Toi, je sens que tu vas commencer à te chercher une 18 pour compléter ta 12 :) .

Le kite dans le brouillard, j'ai déjà fait en snowkite, je voyais à peine mon aile. C'est assez surréaliste, surtout avec les effets de la pente, tu sais jamais si tu es rapide, lent (voir à l'arrêt), en train de monter, de descendre... Dans l'aubrac (possibilité d'aller se paumer à 20 bornes de ta caisse sans difficulté), à suivre un pote débile (et à intercaler les loop, pour réussir à être en visuel), c'est à la fois chaud, très chaud, et à la fois, très relaxant, spleeneux.
Bon, évidemment, faut 1 voir 2 GPS et 1 boussole et carte papier, mais malgré ça, il y a un autre problème, c'est l'effet du brouillard givrant sur les lignes et suspentes. Les suspentes font toutes Ø4mm de givre, l'aile prend 2 kg, faut aller virer tout ça toutes les demi-heures...

Dans le trip "sans visi", y a aussi le ktie par tempête de sable, "sand storm" ou "dust storm" à Dubaï. Dust storm c'est du vent moyen qui soulève de la poussière, ça reste humain. "Sand storm", c'est un autre niveau, 40 nds qui blastent du gros grain, c'est la guerre, opération tempête du désert, tu te sens vivre :) . Les jumps dans le flat en side-off, à sauter par-dessus les potes sur la plage, et à monter au-dessus du gros de la couche de sable (avec retour de la visi) sont assez dingues 8-) .

Bon aller, aujourd'hui j'espère que ça va se lever à 5 nds pour aller faire du pyja-foil, ce qui ne sollicitera pas trop mes côtes et mon dos, du précédent "appel de saut to pétage de ligne to vol ballistique to bloc de béton".
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » dim. 9 août 2020 17:51

La 18 je pense pas.
A 65 kgs, à la moindre variation de vent tu te fais exploser je pense.
Non plutôt foil, que je cherche activement.
J'en ai loupé deux, vendus avant que le gars voit mon message.
Ca va viendre.

Bon ceci-dit j'avoue qu'une grande sonic 2 ... ca tente. (sonic 3 trop chère pour être raisonnable et puis bon... la chine quand même :cry: )
Mais cette voile me fait tripper c'est claaaair.
Je l'essayerai quand je passerai à Beauduc ! :twisted:

La priorité c'est le foil je pense. ou plutôt le vent en fait. C'est pas si si fréquent que ça ici en fait :x

Bon courage pour la convalescence, ça vaut le coup d'aller doucement.
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 9 août 2020 20:04

Bah, ça se tient loin une 18, y compris pour 58 kg :D (genre une bonne vingtaine de nœuds).

Question convalescence, session pyja-foil à la la ganguise. Aucun des modèles météo n'était d'accord, si ce n'est que ça serait light, avec orages dans la soirée.
Je pars une fois que l'anémo indique 6 nds Sud-Est (vent d'autan, dans l'axe de la vallée, et alimenté par le thermique) et arrive un peu avant 15h, 6-10 nds.
Bonne session foil de plus de 3h, avec 2 coupures seulement sous les 5 nds. Une que j'ai passé à barboter (un gros quart d'heure) avant que ça ne remonte et que magik sonic reparte sans une goutte, et une que j'ai eu la chance de sentir venir, en étant près du bord, donc passée à manger :) .
Avec la 15, j'étais quand même suffisamment toilé pour tenter plein de tacks, ça commence à rentrer, mais je crois bien que c'est le move le plus dur auquel je me sois jamais frotté jusqu'ici (darkslide, kiteloop, waterstart foil, changement de pieds en l'air foil... inclus).
J'ai aussi bossé les jibe avec les deux pieds dans l'axe :) (facile dans l'absolu, mais moins en light avec downloop), le passage en switch sur mon mauvais pied avant, s'assoir sur le foil (avec des bords de 200 mètres, faut s'y filer). Le tout dans un vent incroyablement propre pour la ganguise, et qui a commencé à monter quand je suis parti upwind en balade vers le fond du lac, où il y a la forêt immergée. Alors la combinaison forêt immergée + foil + aile à caisson qui n'a pas encore d'accroc et à laquelle tu tiens... Disons que ça fait des bonnes sensations :lol: .
Gros tartinage à l'abattée, dans une grosse quinzaine de nœuds, trim' relâché, aile basse, droit dans l'axe de la vallée (le vent venait de 30° de travers de la vallée), c'est sympa qu'il n'y ait pas d'algues.

Comme le vent montait et que je sentais ni mes côtes ni mon dos, j'ai été prendre le TT, pour une petite demi heure entre 12 et 18 nds qu'Eole m'a offert, toujours rien que pour moi. Vent très propre, j'ai pu passer une grosse partie de ce qui me fait plaisir (du darkslide backroll, du frontroll inverted one-foot to héliloop, frontroll handwash, one-foot nac-nac,...), sans vraiment de déchet, puis vent qui retombe en pente douce, donc posé :) .
1.jpg
Le spot en fin de session, avec les Pink Floyd - anither brick in the wall - pendant que je démonte le foil 8-)

La route du retour était sympa, tirage de bourre avec une grosse béhème, mais fairlady a eu une petit coup de chaud (37°C à l'extérieur, et je tapais déjà bien dedans avant de trouver le joueur en BM, et la T° d'huile, c'est le défaut connu de ces caisses). Il fallait bien que le bridage me coupe l'injection pour que la bavaroise puisse voir le jour...

Bonne session donc, j'ai pas eu mal, rien cassé, cool.
Dernière modification par balboxl le dim. 9 août 2020 21:38, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre