Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » lun. 25 juin 2018 20:34

stef a écrit :J'avais pris le matos dans la voiture aussi aujourd'hui ... après un détour par le dentiste un peu en urgence pas marrant ... je me serais bien tenté un Jawaï dans du mistral mais la météo en a voulu autrement, ça s'est un peu levé en arrivant vers Fos mais rien qui vaille le coup de griller des KPT.
Va chez Gwen patate, elle est en face de ton boulot, et en plus ce sera déjà plus marrant elle te parlera kite pour te faire oublier le désagrément de la fraise.
Manque juste un stance ou un kiteboadermag dans la salle d'attente...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 25 juin 2018 20:39

balboxl a écrit :
lun. 25 juin 2018 19:40

La duchesse aura bien servie, la nugget aussi, par contre j'ai pas utilisé une seule fois le VTT, trop de pentes, et routes trop excellentes en meule :cool:
Tiens en parlant de routes marrantes avec un SM, j'ai pensé à toi ce WE car il y en a une dans les marais salants de Guérande... :o
En prime si tu te sors, la punition n'est pas sévère. Par contre pour sortir la meule de l'espèce de bouillasse des marais... Et puis l'odeur, mmm...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7469
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 25 juin 2018 21:30

ça ride en supermot' dans ton coin ? toujours vu que des lignes droites par là... :?

bon, je vais pas te chauffer, je vois sur un autre forum que c'est en train de s'engrainer :lol:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 25 juin 2018 21:49

balboxl a écrit :
lun. 25 juin 2018 21:30
ça ride en supermot' dans ton coin ? toujours vu que des lignes droites par là... :?

bon, je vais pas te chauffer, je vois sur un autre forum que c'est en train de s'engrainer :lol:
C'est clair que pour les routes à virolos ds le coin c'est carrément la loose, mais celle-là est très sympa, bien tournicoteuse et avec qqes pièges de pécores comme tu les aiment. (sans racisme pour "pécores" hein ! c'est juste que j'adore ce mot).

Et pour l'autre: "Madeleine, je m'énerve, pas j'explique", je vais pas pourrir ici aussi...
Bon après, si les gens achètent, j'ai décidé cette année de ne plus sauver les c... (je l'ai déjà dit ?)
Ah, c'est un peu ce que j'ai fait ? Grrrr, pas pu m'en empêcher, je retourne faire mes pater et mes avé ! Où est-ce que j'ai mis mon fouet déjà ? :shock:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » lun. 25 juin 2018 21:58

Va falloir en dire un peu plus, pour ceux qui ne lisent plus l'autre forum... À qui t'as pété les dents ? À quel sujet ?
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
jf-i2r
Messages : 132
Inscription : lun. 3 juil. 2017 16:57
Localisation : Ile de Ré

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jf-i2r » lun. 25 juin 2018 22:00

voodoo13 a écrit :
lun. 25 juin 2018 20:09
balboxl a écrit :
lun. 25 juin 2018 19:40
Tiens c'est marrant, intuitivement le tour de l'île de Ré, je l'aurai fait par W, pas par NE...

Moi aussi, rapport au côté offshore, et puis en y réfléchissant à postériori je pense avoir compris: par W il y aurait eu de la houle. Moins facile en foil et surtout moins facile pour le bateau suiveur.
En prime il a du partir à marée haute pour être sûr d'avoir de l'eau du côté Est, l'arrivée du côté Sud Ouest devant être moins problématique à ce niveau. C'est une supposition, qq'un nous dira peut-être ?
Salut
L’idéal pour le tour de l’île de ré c’est le NE ou le SO afin d’éviter un Max de bord à tirer et tracer une route directe la plus droite possible et aussi à prendre en compte le passage sous le pont
Concernant la marée et donc éviter un Max de courant l’idéal c’est l’étal de haute ou basse mer et de bien suivre le parcours en passant au large des balises : islates , lavardin , chauveau,chanchardon,baleineaux !
Voili voilou 😄🤙
@+jf

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jmourso » mar. 26 juin 2018 05:11

giarmoleol a écrit :
lun. 25 juin 2018 21:58
Va falloir en dire un peu plus, pour ceux qui ne lisent plus l'autre forum... À qui t'as pété les dents ? À quel sujet ?
Ilpete pas les dents, il pousse le bouchon.... :mrgreen: et pousser le bouchon dans la bouteille de vin ça giscle :D
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
jf-i2r
Messages : 132
Inscription : lun. 3 juil. 2017 16:57
Localisation : Ile de Ré

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jf-i2r » mer. 27 juin 2018 13:28

jmourso a écrit :
mar. 26 juin 2018 05:11
giarmoleol a écrit :
lun. 25 juin 2018 21:58
Va falloir en dire un peu plus, pour ceux qui ne lisent plus l'autre forum... À qui t'as pété les dents ? À quel sujet ?
Ilpete pas les dents, il pousse le bouchon.... :mrgreen: et pousser le bouchon dans la bouteille de vin ça giscle :D
salut

c'est vrai quoi voodoo13 tu devrait apprendre a surfer m.... !! :-D :-D :-D bootom/roller..bootom/roller..bootom/roller..bootom/roller.. c'est pas du surf ça :D :D :D :D

mode off perso : https://www.forumactif.com/unscribe ;)

@+jf

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mer. 27 juin 2018 13:42

jf-i2r a écrit :
mer. 27 juin 2018 13:28
jmourso a écrit :
mar. 26 juin 2018 05:11
giarmoleol a écrit :
lun. 25 juin 2018 21:58
Va falloir en dire un peu plus, pour ceux qui ne lisent plus l'autre forum... À qui t'as pété les dents ? À quel sujet ?
Ilpete pas les dents, il pousse le bouchon.... :mrgreen: et pousser le bouchon dans la bouteille de vin ça giscle :D
salut

c'est vrai quoi voodoo13 tu devrait apprendre a surfer m.... !! :-D :-D :-D bootom/roller..bootom/roller..bootom/roller..bootom/roller.. c'est pas du surf ça :D :D :D :D
:lol:
Ben ouais quoi, tu as raison, le surf c'est tirer tout droit en descendant une vague. Faut surtout pas que l'aile drifte de trop sinon je risque de faire un virage.

Y en a qui surfent sur la houle au large aussi.
Et y en d'autres qui font demi tour sur une vague (donc un jibe sans changer les pieds) et qui te disent que leur board (en général une "Mytho") est vraiment super au surf... Ceux-là j'en vois un paquet, moins ici que dans le Sud (désolé, simple constat), et bien moins dès que l'hiver arrive.

Ceci dit ici dès que les conditions sont là et que ça caille, le niveau des waveriders encore à l'eau est plutôt dans la moyenne haute. Avec un panel d'âge très large et le spectacle que ça donne, ça fait plaisir à voir !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
jf-i2r
Messages : 132
Inscription : lun. 3 juil. 2017 16:57
Localisation : Ile de Ré

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jf-i2r » mer. 27 juin 2018 13:48

salut

+1000 ;)
"dès que les conditions sont là et que ça caille, le niveau des waveriders encore à l'eau est plutôt dans la moyenne haute. Avec un panel d'âge très large et le spectacle que ça donne, ça fait plaisir à voir !"
@+jf

Répondre