Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 25 sept. 2017 20:43

stef a écrit :How not to surf Puerto Escondido
:shock: Même dans mon canap' je me suis senti mal. J'adore l'eau, plonger, etc (je déteste le mot "waterman", mais question plongée et apnée, serai loin d'être ridicule face à pas mal de surfers), mais j'ai cette sensation gravée; juste en regardant la vidéo j'ai revécu ce sentiment d'inexpugnabilité, de phénomène sans pitié, inarrêtable, cette succession infinie de vagues qui te pètent sur la tronche, sans pouvoir faire pause...
Dernière modification par balboxl le lun. 25 sept. 2017 22:09, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » lun. 25 sept. 2017 21:03

Je savais qu'elle te plairait cette vidéo ! :-) Ca donne envie d'aller surfer du gros et de prendre la première de la série 8-)

On pense souvent à passer la barre mais rentrer ça peut être chaud chaud aussi. Je me rappelle d'une fois dans les Landes où je savais que ça allait prendre de la taille et je suis sorti quand même, passé la barre, pris une ou deux vagues puis ça a commencé à grossir et là ... mince comme je rentre, j'ai pas le niveau pour me lever la dessus! J'ai bien mangé sur le coup (et c'était pas Puerto Escondido) ...
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Le caisson » lun. 25 sept. 2017 22:00

balboxl a écrit :
Le caisson a écrit :la barre devenant infranchissable
Tout ce que je n'aime pas dans le surf. Si on pouvait se téléporter derrière la barre, je crois que j'en ferai bien plus.
C'est sûrement pour ce "détail" que j'aime tant avoir une aile!
Tout les spots beach-break n'ont pas les même barre c'est la qualité des bancs de sables et leurs capacités a recevoir de la houle
certains sont de véritable mur et d'autres forme des pics aléatoires ou tu peux te faufiler et utiliser les courants.

Sinon il y a les point break et reef c'est le top te donnent une bonne gauche ou droite c'est métronométrique et pas de barre à passer (sur certains spots c'est le shore break qui est est chaud a passer pour rejoindre le point break ou le reef :-D )

Bon le passage de la barre c'est un peu un passage obligé être en pleine forme ramer souvent les muscles sont "tannés" et tu deviens une machine a ramer…c'est un sport quand-même :-D
regis-de-giens a écrit :Oh punaise quelle angoisse cette video ! dans ce genre de machine a laver, le leash n est pas dangeureux ? Flotaison qui tire le pied, retour de planche ect ... ?
il doit etre bien content de toucher le sol ferme a la fin ...
Les accidents de leash doivent-être rares (perso je n'en ai jamais entendu parler) par contre la tête qui tape au fond, je ne dirais pas que c'est courant mais des surfeurs confirmés sont morts comme ça, inanimés ils se noient.

Quand tu "bouffes" la puissance de la vague te propulse au fond. La première fois que ça t'arrive tu as l'impression que ça dure des minutes
pas de haut pas de bas , tu es secoué de partout tu sens le leash tirer à mort, tu n'as plus d'air, la panique et tu crois que tu vas clamser :-D et puis tu remontes, la tu aspires une bouffée d'air salvatrice et si tu n'as pas de chance une autre vague te pilonne et c'est repartis.

Je ne voudrais pas être à la place du mec à Puerto Escondida, un shore break aussi massif sur peu de fond

phpBB [video]

stef a écrit :…j'ai pas le niveau pour me lever la dessus! J'ai bien mangé sur le coup (et c'était pas Puerto Escondido) ...
me rappel une session avec un pote ou pour sortir on a jeté les boards dans le shore-break on s'est foutu en boulle et mains sur la tête pour la protéger ! Des vagues de 2m sur 20 centimètre d'eau ! oups
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 26 sept. 2017 08:29

regis-de-giens a écrit :Oh punaise quelle angoisse cette video ! dans ce genre de machine a laver, le leash n est pas dangeureux ? Flotaison qui tire le pied, retour de planche ect ... ?
il doit etre bien content de toucher le sol ferme a la fin ...

Bah il "a bouffé", rien d'extraordinaire. Tout le monde y a droit, faut juste choisir ses conditions en fct de son niveau. OK ici, les 10s d'apnée qu'il se prend sur la 1ère vague ont du méchamment le fatiguer.

Pour le leash, en surf de gros sur le caillasse, ils ont un système avec une goupille pour larguer au cas où le surf se coincerait ds le reef. Je ne sais pas si ça se fait encore. Le retour de planche c'est facile à gérer: tant que ça brasse tu restes en boule avec les avants bras qui protègent la tête; c'est qd tu sors la tête de l'eau que la board va te revenir ds la tronche, ça aussi c'est un grand classique... ;)

Bref le surf c'est un sport, faut s'entrainer et avoir de la technique.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Le caisson » mar. 26 sept. 2017 08:38

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 26 sept. 2017 08:57

Le caisson a écrit :Image
Voilà c'est ce que je voulais dire, là c'est la version statique, ensuite il faut pratiquer en dynamique (il y a d'ailleurs une vid où ce même gars fait ça). Tiens d'ailleurs, j'ai vu passer un trailer pour un film à venir sur la vie de ce monsieur... ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Le caisson » mar. 26 sept. 2017 09:06

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 1 oct. 2017 22:07

Belle session aujourd'hui (10h-18h sur l'eau, 1 pause jambon 1 pose nutella).

Arrivé à VN (Vieille Nouvelle), les 14 sont soit sur le sable, soit en train de marcher pour remonter au vent tant qu'y a pieds (spot off).
IMG_20171001_100128.jpg
déco raccord. Faut que je rajoute du orange au noir de ma BM pour aller avec mes sonic race ;)

La s² 11 montrera l'étendue de ses talents sur cette journée 10-25 nds, la plupart du temps 15-20nds, un court renforcement à 20-25 pendant lequel il y avait moyen de se mettre des tirs, comme tout le monde, ils étaient tous restés en 12... Car sur ce spot il y a tout de même un sacrée proportion (50%? ) de niveau genre handlepass et kiteloop, ça me change de la nautique (ou 90 % ne sautent pas). Par contre, quand le vent monte et qu'il y a du monde, on prend vite beaucoup de place en sonic, faudrait que les vols soit un chouille plus haut pour bien passer au dessus des ailes :lol:
IMG_20171001_124353.jpg
la chine...j'ai bien failli m'en prendre deux, dont un ou j'étais persuadé que comme les 4 autres, il allait dans le même sens que moi...surprise-surprise

J'ai enfin pu replaquer quelques board off, je réduit mon taux de déchet :cool: (mais sans poignée ni grab rail, du déchet il en reste!)
Une bien belle journée d'ultra flat et de vent constant, à dehooker dans tous les sens quand il y avait 15 nds, demain ça va tirer!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Le caisson » dim. 1 oct. 2017 22:55

Hum ! du ciel bleu ! fait du bien !

j'ai failli partir dans le Morbihan puis finalement je suis resté chez moi les prevs moins fortes que prévus et…de la pluie toutes la journée on eu raison sur ma motivation (déjà moyenne :-D )
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par lemoineo » mar. 3 oct. 2017 09:58

Ah, du ciel bleu, j'en ai eu à Franceville, près de Cabourg.
Arrivé dans le crachin et pas de vent, ouille ouille, la carotte !
Ben non, ça s'est dégagé rapidement, et le vent était au bord.
Vent side de 12 à 20 noeuds, superbes vagues, puis la marée descendant, moins de vagues.
Sorti en 12m avec TT, le copain en surf (Theo) perdait par contre du cap.
Navigation assez agréable, puis c'est monté à 18/20, passage en 9m, mais c'est redescendu.
Bref, le vent ne savait pas ou il était, moi non plus.
Au bout de 3 heures, le 3ème copain (Fabscarf) était repassé en 12m.
Marre de ces changements, on a arrêté presque en même temps, bien nous en a pris,
ca a viré franchement off, alors, même en marée basse, attention.
Et toujours du ciel bleu quand on est reparti ... pour la RP :-(
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Répondre