Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6629
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 29 août 2017 15:39

boZZo a écrit :
voodoo13 a écrit :
balboxl a écrit :Moi qui pensais que tu ne te remettrais au chwal que pour les nanas, je ne la vois pas sur les photos!
Justement on a croisé une maman avec ses deux filles. Elle avait le même type de canassons...
J'étais monté un peu gros là...
Tu en fais. Tous les jours? De la randonnée?
Ce qui doit être chouette c est de partir pour plusieurs jours...
J'ai fait ça plein de fois, y compris sur des "ouvertures de randos" (traduction: "on va là, on va passer grosso modo par là, ça doit pouvoir passer..." :shock: ).
C'est vraiment très sympa la rando à cheval. Ça reste un peu physique car il y a une bonne part de marche à pied mais ça permet d'atteindre assez facilement des coins magnifiques. En prime qd tu es avec un guide qui connait le coin comme sa poche, tu apprécies encore plus.

Mais là non, on fait faire des balades à poneys/ânes à nos gamins vu que les potes du coin font ça comme activité estivale (et des randos aussi mais là avec les gosses c'est pas faisable).
Pour la grosse jument noire, c'est juste que j'avais l'occasion de faire un truc rigolo sur des bestioles que je connaissais pas. Ça me sort un peu de ma zone de confort (ok ok, avec 15 ans d'équitation ds les pattes, il me reste "un petit qqe chose" en terme de technique... je prenais pas trop de risques non plus mais j'ai qd même failli aller au tas ! :-D ).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Le caisson » mar. 29 août 2017 21:40

Bonne session "rafraichissante" à Lancieux (Au départ de Rennes 32° plus que 24° la-bas ! Croisé Marc qui quittait le spot !

J'ai pu tester ma Beater 4"6 ! retour sur la planche dans la rubrique "planche" (a venir :-D) !

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6327
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » mer. 30 août 2017 15:35

Belle session de surf aujourd'hui. Une taille d'homme (d'Europe du Sud) dans les séries avec pas énormément de monde à l'eau. Pas mal de vagues prises dont quelques unes bien exploitées et une paire de gros take off bien epais.
mms_20170830_161552.jpg
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Le caisson » mer. 30 août 2017 16:02

mais c'est le même temps que chez nous aujourd'hui :-)
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
jf-i2r
Messages : 132
Inscription : lun. 3 juil. 2017 16:57
Localisation : Ile de Ré

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jf-i2r » jeu. 31 août 2017 09:11

Le caisson a écrit :mais c'est le même temps que chez nous aujourd'hui :-)
salut

pareil hier :-D

Image

@+jf

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par lemoineo » jeu. 31 août 2017 09:25

Sortie sur Fromentine ce mercredi après une semaine au moins au calme.
Ca s'annonçait musclé, 20 noeuds de moyenne, on a eu 12 avec des claques à 17 !
Orientation Nord, c'est pas terrible, un peu side-shore, avec une touche de vent de terre, c'est jouable car marée basse, donc pied assez loin.
Arrivée aux Boucholeurs pour profiter par Nord des Noures (Récif de sable), une aile sur l'eau qui s'agite beaucoup, bah, pas terrible,
le vent instable n'incite pas à sortir. Aller, ce sera à la Grande Côte, ou déjà 4 ou 5 ailes s'agitent.
Ayant reçu une 12m Slingshot neuve (en Sav depuis le 28 Juillet), je sors celle-ci.
Le vent est très instable, Gérard est déjà sur l'eau, il en profite ... allons y.
On se retrouve très vite à 10/12 ailes dont quelques minos et un foil.
La baisse de l'eau commence à faire apparaître des bâches et des bancs de sable,
le foil s'y accroche une fois ou deux, après être resté sagement au large.
Du coup, les ailes se resserrent ... avec les risques de collision associés ...
Suite à un saut complètement raté (ça m'arrive ?), mon aile repart dans la fenêtre opposée et manque d'accrocher l'aile du foiler en train de baigner.
Un autre bord, on part de la plage à deux ailes et deux autres ailes revenant du large forcent le passage entre nous deux ... ouch !
les gamins devraient faire gaffe, je suis plus lourd qu'eux (12/13 ans max).
Vincent fini par nous rejoindre sur l'eau, quelques bords à l'abatté pour ne pas se mélanger à la meute des navigants ...
Gérard rentre, frigorifié, en effet, le vent du Nord, pas chaud ... j'arrếte aussi ...
Certains arrivent encore à 17h ! Tout le monde a faim, après cette semaine de pétole !
Les prévisions pour les prochains jours ne sont pas folichones, à suivre ...
Vincent passe à la maison pour boire un wisky à 20h après avoir trainé sur la plage (et peut-être navigué),
il nous tient la jambe jusqu'à tard dans la nuit. Je suis resté au rosé pamplemousse ...
Bonne journée.
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jmourso » jeu. 31 août 2017 13:29

Demain et samedi il y a du vent.....
Je sens que je vais encore sortir la 5m!
L'eau est si chaude qu'au bout de 2h de nav en maillot de bain on a même pas le début d'une petite fraicheur malgré le vent.
Au fait... le Tiki est impérial de 10 à 30 noeuds... Le pied!!!!!!
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par lemoineo » jeu. 31 août 2017 20:10

Sortie sur Fromentine ce Jeudi dès 14h.
Pas trop de vent, 10noeuds, mais avec une grosse planche et une 17m, ça l'a fait
Suis resté pendant une heure au moins seul sur le plan d'eau,
si on ne compte pas les deux débutants en 12m qui jouaient les sachets de thé.
Puis le vent a légèrement monté pour atteindre à 21h les 13 noeuds (mais j'étais déjà rentré)
Etonnante cette 17m, même si elle vibre un peu , elle virevolte dans la fenêtre, je la manipule d'une main ...
et j'enquille des loops aussi facilement qu'avec une 9m.
Par contre, je n'aurais pas dû mettre le shorty, même après l'avoir remplacé par la combinaison, je ne me suis pas réchauffé et j'ai dû abandonner au bout de 3 heures malgré les conditions de navigation confortable. C'est vrai que fin août par 20°, c'est un peu frisqué sur la côte atlantique.
Le soleil qui a brillé quasiment toute l'après midi m'avait fait croire à un retour de l'été. Pff...
Aller, demain soufflera encore un peu.
Olivier
Dernière modification par lemoineo le jeu. 31 août 2017 22:06, modifié 1 fois.
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Christian
Messages : 127
Inscription : lun. 26 nov. 2012 16:17
Contact :

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Christian » jeu. 31 août 2017 20:47

Tu restes à Fromentine tout l'automne ?
Christian : Smart 10 et 6, Pulse² 8, Speed3 12 et 19, Navy16
Door, Sector, MTB, dirtsurfer, buggy, skis

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par lemoineo » jeu. 31 août 2017 22:06

Quasiment ! Un petit intermède parisien d'une semaine pour faire réparer ma chaudière :-)
Si tu es dans le coin ... un pot de coucou ? Pas des nouilles à chaque fois :P
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Répondre