Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 13 janv. 2019 12:46

Bon, bah on va aussi poster les carottes... Par contraste, les belles sessions en paraîtront encore plus magique !

La météo disait 5 cm de neige tombés la veille (sur la montagne nue, 0 sous-couche) et vent de NNO fort, donc direction le col de Puymorens, histoire de se faire le pic de la mine, el pico dé la muerta...

Levé avant potron-minet, toujours pour éviter la fermeture du tunnel de Foix à 7h30 par Gilles et John. Mention spéciale aux 2 covoitureurs qui insistent pour se retrouver un quart d'heure plus tôt, et sont à la bourre... d'un quart d'heure :evil: .

Petit stop habituel par la boulangerie, des sandwich de fou (on s'en prend un pour 2, mais faudrait plutôt 1 pour 3), des pâtisseries géniales (originales et très bonnes), pour des tarifs dérisoires (4-5€ le sandwich qui fait la longueur d'une baguette entière, et avec l'équivalent de la moitié d'un jambon dedans... et en plus je peux écouler mes tickets resto).

Une fois sur place, le parking se fait balayer, de la neige vole, les prév sont fortes
-> E, skieur de 50 kg en peak3 4m² (aile unique depuis 2 mois jusqu'à ce qu'il reçoive sa peak4 8)
-> je décide de partir léger, so² 6 uniquement
-> O en peak 6m². Et comme il est plus intelligent, il prend sa Montana M7 12m dans le sac.
Vous la sentez venir, la carotte ?

Question neige, le petit spot de freimestaïle, celui qui prend bien le vent dans le col, est rapé. Donc on part sur la crête.
A pieds :evil: .
Oui, à pieds :twisted: .
1.JPG
En posant l'appareil au ras du sol, et mettant chaque jambe au fond d'un trou de marmottes, on a l'impression qu'il y a épais.

Le spot a plutôt bien accumulé, et 200D+ plus tard, donc à 2200m, il y a même une sous-couche, et une épaisseur suffisante. Pas touché un caillou de la session.
2.JPG
Grimper à pieds...Grr...Caisse de poisson pané.

Le vent est travers descendant, et est devenu très très light, donc on continue à monter pour trouver un meilleur endroit. Une fois dégagés des arbres, et sur une zone un peu moins à contre-pente, je dégoupille et sors la soso. Les autres sont incrédules, du coup ça motive à réussir son décollage. F&F gratifie bientôt de sifflements de la victoire dans les KL...
3.JPG
3 nds... Une fois sur deux je retombe sur les fesses...
4.JPG
Need Poweeer...

E prend la peak 6 que O a monté, O ne réussit pas à décoller sa M7 12 (vraiment pas d'air). Je bouge à 10 mètres / minute... Les moments ou les bouffes remontent dans l'axe des vallons, ça va, mais quand il faut remonter la pente, tout en ayant l'aile en bord de fenêtre (vent side), je regrette un peu la 15, qui est dans le van, 300m de dénivelé plus bas... :cry:
5.JPG
Les éclaircies prévues. E me rejoint, on fait la course à 10m / minute... Combat d'infirmes...

Un ami d'E nous rejoint, en soul 15. Entre ces ailes, et les peak 9 et 12m que l'on aperçoit entre les passages de nuages, le spot sera full flysurfer, à l'exception de la HQ M7. Zozone a perdu de sacrés parts de marché...
6.JPG
Même avec une soul 15, faut un peu de finesse de pilotage pour maintenir une aile en l'air. Là, je suis dans le dur...
7.JPG
J'adore cette photo. Malgré le casque, et la vue de dos, on dévine pile-poil ce que je suis en train de penser.

Le paysage devient de plus en plus beau, mais on est bloqué sur un bout de dôme, plus ou moins à contre-pente, et entre deux phénomènes. Un vent dominant (mais qui ne domine pas grand-chose) d'O, et l'effet de col, de N... 3-4 nds quand ça se ré-alimente.
8.JPG
Au fond, le relais-émetteur, un des points de passage quand on kite sur le spot d'Envalira. Sa balise indique 0 nds en direct live.

Du coup, essais de la soul 15, et cours de pilotage qui vont avec, pour qu'ils réussissent à la faire voler.
"tu veux que je te la redécolle ? "
"-nan"
"bah redécolle-là alors"
"-y a pas d'air"
"bon, je peux te la prendre alors"
"-nan"
"bon, je te la redécolle alors ?"
"-..."
Une fois ce cycle répété 5 fois, je mets la main sur la su15. Les autres pensent alors que le vent est remonté "vas-y vas-y repasse". Une fois qu'elle quitte son papa, elle retourne direct au sol...
Le reste de l'après-midi sera donc composé de démo et cours de pilotage, d'un BL-KL en profitant d'un décollage de bulle thermique qui a amené une bouffée à 5-8ns durant une dizaine de secondes, et de nombreux mixer-test.
9.JPG
Mixer-test sur lignes givrées.

Au final, je ne regrette pas tant que ça ma 15. Quand y a rien, y a rien, et dès qu'il y a un pouillème, la soso est impressionnante. She kicks ass !
Et je suis bien content d'avoir une sonic² en 15, et non pas une soul. Même bien réglée.... Même bien rodée... C'est la 2ème fois que je test... Et comment dire pour être poli... J'ai pas aimé. Il manque cruellement ce petit effet d'accélération et de jus, quand tu choques un poil la barre. Et question tenue facile en l'air, la pulsion 15 est incomparable (je mettrai soul et sonic au même niveau).
10.JPG
Quand y a rien, y a rien ! La mer de nuages illustre bien la stabilité. Stratification de couches d'air aussi bloquée qu'un ascenseur social.

Lors de la redescente en snow et ski, on s'arrête dans le brouillard : hé oui, le vent est là, la tram' rentre enfin !
Petit bout de session dans le brouillard givrant (5mm de givre autour de chaque lignes et suspentes quand je poserai 30 min plus tard). En peak 4m (sous-toilé) et so²6 (korrek). On ride parfois à côté, et souvent au talkie. E pose sur le dôme, je me fais la redescente de la crête, aile en l'air. Ultra technique, avec la dévente de la forêt, les espagnols en raquette, les poteaux divers et variés... Bien fait de monter à pieds. La soso se comporte tout de même super bien, je prend un panard pas possible à descendre dans 5-10 cm de poudre, avec l'aile qui ne tire presque pas, mais qui reste bien ouverte, qui avance toute seule, sans tension dans les lignes...
Petite alerte au moment de passer au-dessus d'un poteau de tyrolienne à explosifs : l'aile s'essouffle un peu, les kilos de givre se font sentir pour la première fois.
Posé à proximité des lignes HT, 50m au-dessus du parking.

Pas une grande session (1 BL KL, 3 km parcourus, et plus de montée à pieds qu'en kite...), mais on a pris l'air.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » ven. 18 janv. 2019 21:09

Faudrait prendre 4 jours là...
Capture d’écran 2019-01-18 à 21.05.46.jpg

A défaut, en faisant de la borne et en espérant un créneau niveau taf, y a moyen de faire une très belle session à la montante à Quiberon (coeff 108 :o ).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » ven. 18 janv. 2019 21:29

Avec plus de vent et sur un weekend, je serai venu pour une stormeu chaise...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » ven. 18 janv. 2019 22:12

balboxl a écrit :
ven. 18 janv. 2019 21:29
Avec plus de vent et sur un weekend, je serai venu pour une stormeu chaise...
Ah voilà .... ça chipote ...
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » sam. 19 janv. 2019 00:27

balboxl a écrit :
ven. 18 janv. 2019 21:29
Avec plus de vent et sur un weekend, je serai venu pour une stormeu chaise...
;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Perrinkite » sam. 19 janv. 2019 08:43

Vu les coeffs et la houle ça va encore bouffer du littoral :evil:
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 21 janv. 2019 20:27

Reçues aujourd'hui: 2 gopro (5 black, 4 silver)
Bon, faut que je change mon ordi, que j'apprenne à me servir des caméras et des logiciels de montage...
Moralité: c'est pas demain que je vous sors un film ! (mais on avance un peu)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mar. 22 janv. 2019 10:33

En 1 journée, tu apprendras l'ensemble ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » mer. 23 janv. 2019 13:27

« Le phénomène le plus marquant, ce sera les grosses chutes de neige dans les Pyrénées où il n’y avait pas de neige du tout jusqu’à il y a quelques jours », estime François Gourand, prévisionniste à Météo France.
Au boulot!!!
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mer. 23 janv. 2019 13:31

T'inquiètes :cool: , on est tous sur les dents et sur le pont.
FB, SMS, appels, what'sap divers et variés pour caler les covoit etc... en surchauffe.

Et pit-être, pit-être, que bientôt, la "petite Norvège" (l'Aubrac) va revêtir son blanc manteau et ouvrir toutes grandes les portes du paradis. -> Seb ?

"Oh the wind, the wind,
Is blowing
Freedom, soon will come [...]"
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre