Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » mar. 13 août 2019 11:00

Jolie photo ! Et toujours avec style dans les gybes !
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 13 août 2019 11:12

giarmoleol a écrit :
mar. 13 août 2019 11:00
Jolie photo ! Et toujours avec style dans les gybes !
:cool:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mer. 14 août 2019 23:26

Rebelotte à Pont Mahé (bah oui, faut gonfler les stats avant de repartir en vacances...).
Un vent ultra pourri, rare dans le coin et encore plus rare sur ce spot.
A priori de belles rafales donc je sors en 9m mais je vois que le plan d'eau est plutôt flat du coup je prends Tata. Bien m'en a pris !
Le vent était dégueu et oscillait de 13 à 26. A 13 nœuds la 9 Religion... :(
Par contre quand on met dessous un support rapide, et ben il suffit d'abattre dans les molles sans se pendre au harnais, de re-caper ds les risées, de sortir des jibes propres... Bref, pour en revenir à une discussion récente: en fait je pilote pas, je compense avec mes appuis sur la board ! :lol: (ce qui somme toute est assez logique vu mon background)

A noter un temps parfaitement "breton": crachin, pluie, crachin, crachin, bières...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » jeu. 15 août 2019 17:23

Courte session intense aujourd'hui. Pour le contexte, je suis bien cramé d'un début de semaine au taquet au taff.

Vent d'ouest, side-off par rapport au déco à Carteau, personne sur l'eau.. J'hésite entre la 15 et la 11, me fais pourrir au déco par la 11, "ça va être une bonne session". Le mec qui a eu pitié de ma combi et est venu me retenir pense naturellement que j'ai pas le niveau, ça a été marrant de voir sa réaction au premier jump :) .
25-30 nds assez rafaleux, le messerchbitt gomme ça et transforme chaque rafale en vitesse. "Power eater", la RSC en 35, se charge de garder le crantage en toutes circonstances. Grosse session oldschool donc, avec un peu trop de monde à un moment. J'ai merdé chef, j'ai compté sur le fait qu'un débutant sous mon vent naviguait plus vite que moi, j'ai sauté, il m'a regardé, il a freiné, il est resté à mon point d'impact... J'envoie à contre la 11, troue l'eau, et la 11 recule sur ses lignes à lui, en mode boule de chiffons... Intégralement de ma faute, mais vu que les 5 autres riders trouvaient aussi que ce débutant n'avait rien à foutre là, j'ai profité de m'excuser pour lui dire que soit il rasait le bord comme tout le monde, soit il s'écartait, mais qu'il restait pas à 50 mètres sous le vent du bord, pile aux points d'impact de ceux qui sautent... Il a été compréhensif, cool.

Quelques bons jumps dont un avec un grand KL ample tout là-haut, et surtout, deux "kung-fu" (monter haut avec l'aile très à contre, renvoyée derrière, limite à la même hauteur que toi. Marquer une pause là haut avec l'aile à contre, et la board à l'opposée, en faisant un high kick style jacky chan. Puis, relancer pendant que tu tombes en quasi chute libre) foirés. Ce genre de figures, pour moi c'est un peu comme le mégaloop, tu n'as pas le droit de les foirer, bah faut croire qu'en fait, si. Le premier, j'ai relancé trop tard, trop fort, je suis donc passé du "tain je vais trouer l'eau, puis le sol", à "l'aile m'a repris sec, je vais pas toucher l'eau, je vais remonter d'un coup à 3 mètres de haut, puis aller m'éclater sur le côté..."

Donc, session courte, surtout que le vent a molli, et qu'on est pas là pour ramasser des tellines ! Et puis j'avais éclaté mes lunettes de soleil de kite (leur mort classique : rupture de la monture, sortie d'un verre).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Gwen à ailes » sam. 17 août 2019 13:39

voodoo13 a écrit :
mar. 13 août 2019 10:20
AH tiens, un photographe passait par là hier.
J'aime bien celle-là, on ne me reconnait pas et la lumière est sympa.
;-)


68560043_512955359475504_6767255101275897856_o copie.jpg
Jolie photo :shock: , tu es sûr que c'est toi?
:arrow:

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Gwen à ailes » sam. 17 août 2019 13:47

Jolies sessions pour moi aussi ces dernieres semaines, avec du vent (jusque 38kn mardi matin/midi à Port St Louis) ou bcp moins.
Il était temps : je passe enfin les jibes avec la Chili et qques sauts...bref, work in progress :D

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 17 août 2019 19:25

T'as tentée les darkslides ?

Aujourd'hui, brume exceptionnelle. J'y vais dans 6-8 nds -> ça baisse -> aile dans l'eau, je replie avec l'aide d'un autre caissonneux, de l'eau à mi-cheville.

La brume se lève, le vent se re-lève -> j'y retourne -> ça re-coupe -> deuxième repliage dans l'eau.

Je bouffe un coup, le vent s'établit, j'y retourne, toujours en 15 et foil -> je suis un peu sur-toilé -> rien à foutre, j'y vais quand même.

Belle longue session, avec notamment 6 km de surf : j'ai choppé 5 fois sur plus d'1 km le gros promène-touristes "Exo 7" et ses 60 cm de vagues, et une fois une autre vedette.
J'ai été faire le tour de la pointe de la gracieuse, mais malgré les 13-14 nds, pas de vagues à se mettre sous la dent.

Et retour au spot principal, pour m'exercer aux tacks avec le nouveau stab'. Je vois un gros paquet d'algues à 50 cm sous l'eau, je me dis que celui-là, je vais l'éviter, quand il remonte, et une tête de tortue prend sa respiration ! J'en passe à un petit mètre, elle reste tête hors de l'eau, à me regarder. Elle est grosse, carapace de 50 cm de large, et 70/80 cm de large avec les nageoires je dirais. Je vais jiber 20 mètres plus loin, elle est toujours tête hors de l'eau, et quand j'arrive à 3-4 mètres d'elle, elle replonge. Je savais franchement pas qu'il y avait ce genre de tortues en méditerranée (tortue verte ?). Avec toutes ces algues et ces méduses (j'en ai tapé une grosse sous le vent de la digue, je profitais qu'il n'y avait pas d'algues pour allumer...), elle devait se régaler.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 18 août 2019 22:26

Session à Carteau, pour ne pas changer. Début en freestyle tout seul, magik 15 donne un bon hang time dans 15-20 nds.
Pause bouffe, et Gwen me rejoint, en breeze 13 + chili. Elle peine à remonter une fois passé l'île aux oiseaux. 18 bords plus tard, je vois la sonicFr 11 de Giarmo qui nous remonte, en 3 bords, malgré qu'il ait la zone aux pieds.
Je passe par le flat alors qu'il reste dans le clapot, et suis bien plus toilé, donc malgré le TT un peu banané et bien étroit, j'arrive en premier à la gracieuse :D .

Bons jumps à la poupe du "Bitches Brew", côtre de pêche de 1938, échoué à la gracieuse. Mais la pointe au vent fait qu'on a moins d'air (bon, en 15, il en reste), donc les jumps sont un peu limites, j'ai failli plusieurs fois me manger l'armature qui devait tenir un taud.
Gwen reste bloquée sous le vent, on l'attend avec Giarmo, à se faire de grands bord dans 50 cm d'eau, sur fond de sable. Il y a aussi une coque retournée, qui fait un parfait slider :) , j'y ai fait pas mal de frontroll handwash, enfin plutôt la main qui traîne sur l'antifouling.
Le vent baisse un peu, on hésite à se faire le tour de la pointe, mais c'est un coup à se faire bloquer au retour par les parcs à moule, donc on rentre, en un seul bord très abattu, plein gaz. Le couple RSC + sonic² 15 bien toilé est tout juste parfait pour tarter :) .

Un petit bout de déhooké une fois revenu au spot principal, mais il y a toujours un peu trop d'air, donc gros taux de déchet.

Pause, re-taraudage des inserts du foil de Giarmo (M4 -> M5), puis re-session.

Le re-décollage de magik 15, en plage plutôt haute, se passe assez mal. Le largueur s'ouvre, je me retrouve en déhooké, beaucoup trop toilé, avec une oreille très repliée... La personne qui vient me tenir au harnais ouvre un des largueurs de leash que j'ai dans le dos... Ça se termine bien, mais j'ai été à deux doigts de larguer au vent de la haie d'arbres.

Je repars sous l’œil de tout le spot du coup, puis bonne session, avec un peu plus de réussite. Les frontroll sans les mains commencent à passer systématiquement, pour peu que je sois assez explosif, et en plage bien haute d'une aile qui ne bouge pas trop, c'est-à dire la 15 dans 15-20 nds...
Je profite de quelques ascendances opportunes pour rentrer à deux reprises un grand kiteloop bien ample (en 15, c'est toujours ample), une fois bien haut (faut être bien haut pour ces conneries en 15), c'est jouissif, surtout la tête en bas (genre après un one-foot inverted), ça fait de sacré sensations :) .
Gwen est repassée en rebel 10 pendant ce temps, y a le même vent que quand elle avait la breeze 13, voir plus fort, mais elle ne me rejoint pas dans le flat au vent pour sauter. La plupart des boudineux ont quitté le spot et sont en train de replier.

Puis papotage avec les potes, y avait du monde aujourd'hui !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » lun. 19 août 2019 11:11

On est toujours un peu hors du monde ... du surf, du kite (plutot en grandes tailles) et beaucoup de nature .et de leçons de conduite 4x4 dans le sable mou (merci Seb!)
Resized_20190811_202737_125.jpeg
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Perrinkite » mer. 21 août 2019 10:46

balboxl a écrit :
sam. 10 août 2019 19:51
Alors, M. Perrin ? ^^

Salut Xav, avec plus de 2 semaines de retard, un petit retour sur ces 2 sessions. Le vendredi, le vent est bien sud ouest, donc side on sur le spot de Tata Beach, un bon 25 k avec rafales à plus de 30k et un bon 2m. Je sort en Firewire Hellfire strappée et en Aile BW Aeneema 5.5 : super session plein de surf frontside à enchainer les rollers (@Ben j'ai pensé à toi)
Le lendemain, mer encore plus musclée, 1 barre de dingue, et un vent un peu plus faible mais surtout on et assez irrégulier. Impossible de passer la barre de 500 m de large tellement ça pétait dans tous les sens avec un jus de dingue. Quand t'arrive à la 1/2 - 3/4 avec la taille des mousses et des vagues, tu commences vraiment à serrer les fesses en te disant qu'à la moindre erreur tu vas payer cash……. on était que 2/3 à essayer de la passer et personne n'a réussi, quelques petits surfs sur les vagues de reforme mais au final session assez moisie.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Répondre