Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » mar. 7 janv. 2020 08:57

Ca y on est à bon port, le van a fait le boulot ... il n'y a plus qu'à réparer maintenant 8-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 7 janv. 2020 14:35

stef a écrit :
mar. 7 janv. 2020 08:57
Ca y on est à bon port, le van a fait le boulot ... il n'y a plus qu'à réparer maintenant 8-)
Vous avez pris vos quartiers d'hiver ?

Qu'est-ce que t'as cassé ?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » mar. 7 janv. 2020 16:23

Oui on est en Autriche.

Je sais pas encore ce que j'ai cassé. Je sais que j'ai le moteur qui chauffe facilement depuis quelques temps (du coup les longues montées autoroutières c'est pas le pied), je refais du liquide de refroidissement régulièrement (chaque fois que je pense avoir trouvé une fuite, j'en perds à nouveau :-) ... pas de mayonnaise par contre) et en plus j'ai un bruit à haut régime en roulant qu'on a pas réussi à localiser bien précisément avec seb (il faut que je démonte le siège passager complètement pour aller plus loin). Le moteur tourne très bien sinon ... c'est solide ces petites bêtes là mais il faut que je trouve ce qui déconne (il n'y a pas forcément qu'un seul pb) pour repartir du bon pied surtout qu'il est nickel maintenant que j'ai fait traiter le châssis. Super ce van 4x4 (vu comme je l'ai gavé de matos pour partir c'est quand même le top).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7454
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 7 janv. 2020 17:12

Ben ton eau, si elle tombe pas en dessous, elle a pas 36 endroits où aller... En fait, elle peut aller à 4 endroits :
-dehors, elle tombe -> tu la vois. En général, c'est un radiateur percé, ou un joint de pompe à eau.
-dehors, mais elle s'évapore sur le radiateur (assez improbable)
-dedans, dans l'huile -> mayo
-dedans, dans côté gazs d'échappement -> bruit de cliquetis à haut régime et haute charge (ie : "j'ai un bruit à haut régime en roulant" :( )
Mets du poivre ou un œuf dans ton liquide la prochaine fois. Ça coûte rien et sur un malentendu, ça peut toujours marcher.

Bel afterwork (l'après midi quoi vu que j'étais du matin) pour moi, ça faisait longtemps que j'étais pas sorti dans du vent assez fort. 25-30 nds au début, ça n'en paraît rien (le spot dé décollage est bien déventé), mais Marco vient de sortir de l'eau, et me dit qu'il y a de bonnes claquasses. J'y vais donc en 6 et ne regrette pas, je suis bien toilé, et ça monte au fur et à mesure.
En parlant de monter, y en a un sur lequel je suis arrivé pleine balle, avec un beau crantage, pile dans le début d'une rafale, qui est bien monté 8-) , avec un KL et une descente en KL hélico, sluUurp :) . Enfin "fschiii" plutôt, le bruit de la sonic qui loop.
Soso for ever !

Puis c'est monté, quelques blast qui décalquent le plan d'eau et font voler les crêtes de clapot. Ça tape régulièrement à plus de 40 nds, le seul autre qui dansait sur l'eau, en wing foune, a quitté la scène. Je sens que je commence à faire des erreurs, et si je pète une ligne sur un loop, j'ai une envie que très moyenne de nager.
Je pose donc, puis longue discussion avec celui qui a posé sa 12 LF envy quand je suis arrivé (bon gabarit), à passer en revue des différences caissons / boudins, aux KC-135 / A-330 MRTT :lol: ...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » sam. 11 janv. 2020 09:57

On file à La Baule cet après-m.

Si il y a qq'un qui voit une Viron ou une speed 5 aubergine, et bin c'est nous.

Ca peut aussi être le cerf volant triangle de la petiote qui s'entraine. Il se reconnait parce qu'il est bleu et blanc et qu'il fait plein (trop) de bruit.
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » sam. 11 janv. 2020 11:10

Anthon d'Oudon a écrit :
sam. 11 janv. 2020 09:57
On file à La Baule cet après-m.

Si il y a qq'un qui voit une Viron ou une speed 5 aubergine, et bin c'est nous.

Ca peut aussi être le cerf volant triangle de la petiote qui s'entraine. Il se reconnait parce qu'il est bleu et blanc et qu'il fait plein (trop) de bruit.
Nous on sera sur St Brev (réunion assoce kite ce soir là-bas)
Gaffe car dès 16h tu n'auras plus de plage
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7454
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 11 janv. 2020 11:27

Profitez bien !

Moi ça faisait un temps fou que j'avais pas eu mon samedi, du coup j'ai même pas prévu de truc, et y a pas vraiment d'air non plus...
voodoo13 a écrit :
sam. 11 janv. 2020 11:10
réunion assoce kite ce soir là-bas
On appelle ça une beuverie je crois !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » sam. 11 janv. 2020 11:41

voodoo13 a écrit :
sam. 11 janv. 2020 11:10
Gaffe car dès 16h tu n'auras plus de plage
Merde, on avait pas calculé ça :-(

Bon ba on verra si on trouve kiteman, on profitera de la mer et …. si je suis capable d'aller à l'eau.
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7454
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 11 janv. 2020 16:02

Bon, bah on est quand même mieux qu'au boulot :) . Quoi que, je me marre bien dans mon job. On rit jaune, mais on se marre pas mal.

Voilà le spot habituel :
spot.jpg
Avec du N/NNE comme aujourd'hui, le vent est pile perpendiculaire à la digue (qui se prolonge sur 1,4 km). Donc à gauche (au Nord) de la digue, c'est flat, et à droite, au Sud de la digue, c'est uuultra flaaaAAAaaat...

C'était bien light aussi, donc c'est jour de sortie pour magik 15, et pour le foil. Celui-là, ça faisait quelques sessions que je trouvais qu'il ventilait pas mal du mât, donc je venais de bien le poncer.
Du coup, dans un 8 nds assez régulier (6 à 10 nds), avec aucune vague, aucune algue, il était au top, je pouvais pousser sans que ça ne ventile.
L'eau sous le vent de la digue était tellement lisse, que c'en était un miroir, avec aucun repère pour juger de l'altitude. Donc j'étais plutôt une bonne quinzaine de mètres sous le vent, dans les premiers frisottis, histoire de pouvoir mettre le rail de la board à moins de 5 centimètres de la surface, la pointe de l'aile du foil au ras de la surface aussi, et charger le tout :-D .
Même avec les frisottis, je voyais tout de même le reflet de la déco du dessous du skim, le requin bleu du "badshark", je le trouve très stylé. Et il traçait, avec les frisottis qui se fondaient en lignes - un peu comme les étoiles qui s'étirent quand ils passent en hyper-espace dans star wars.
J'avais pas chewbacca qui gueulait à côté pourtant, j'étais dans le plus grand silence. Ça fait presque depuis que je l'ai que j'ai réduit mon foil au silence (poncé à la 3ème session), juste de temps en temps, j'avais le "slurp" d'un bout d'aile dont le vortex débouche à la surface, trop proche...

Bon et puis à jouer à ce petit jeu de charger à bloc une sonic² 15 en foil dans de l'ultra flat, bah évidemment, je me suis pris la rouste de ma vie... J'ai redressé un peu le tout pour finir un run à plus de 20 nds (je dirais 25, avec mon foil de vagues de 800 cm² et seulement 48 cm d'envergure, c'est pas mal), l'aile avant est sortie de l'eau -> lunettes de soleil arrachées, cagoule arrachée (sans en ouvrir le zip !), cervicales qui tirent, et toute la face qui chauffe fort, pourtant la flotte est bien froide... Comme je comprends vite mais qu'il faut m'expliquer plusieurs fois, 2 bords plus tard, je me suis mis sa petite sœur, sur l'autre amure, pour varier. Et puis comme mon ostéo m'a dit que j'étais pas symétrique... :lol:

Pas assez d'air pour vraiment tester en vrai saut le hook que je venais de mettre à l'arrière par contre, donc fin de session, j'étais gelé, avec la face qui bouillait !

J'ai tenté pour la première fois de rentrer par le canal de Marco, bah je sais pas comment il fait :shock: , il y a une zone de plus de 15 mètres de long, ou la vase et les algues arrivent à 30 cm de la surface... J'ai manqué de puissance, et j'ai préféré m'éjecter du foil avant que ça redescende.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » dim. 12 janv. 2020 18:07

Samedi arrivés trop tard, donc simple achat d'une combi en mouton et bolée de cidre avec Kiteman (déjà très bien tout ça) et ce matin juste entrainement des choupettes.

Moi j'étais trop pris par mes fonctions de papa-coach pour buggy ou aller sur l'eau avec la 12 mais purée ca aurait pu être bien.
Mais bon, je kiffe aussi de former mes filles pour kiter ensemble cet été !
image.jpg
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Répondre