Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Publié : sam. 13 avr. 2019 23:45
Une belle sesh avec les zaffreux : par ordre alphabétique : Giarmoleol, Gwen & fils, Régis.
Ils en ont plus profité que moi car j'étais au turbin, en train d'essayer de casser un truc... En plus j'étais claqué car avec toutes ces nav, déplacements, soirées, emménagement, je me suis pas posé cette semaine, ni vraiment dormi... Bref, je les rejoins sur le coup des 18:30 (et on était allés se pieuter vers les 3h du mat'...).
Le vent est light, ma kooka a disparue la veille dans le coffre de Gwen, je sais pas si elle l'a emmenée jusqu'à la gracieuse, donc je sors 15m, skim, et me tape le chemin. Pendant la marche / course, je les repère. D'abord la SonicFR 11 effilée de Giarmo, puis la breeze 13 du fiston et la rebel de sa maman, et... Bah... il manque une aile
Avec la baisse du vent à 10-15 nds, ils ont joué aux permutations circulaires. Gwen a la soFR, Régis a la rebel 10, et Giarmo coach Gwen. Je sors la 15, en fait il y a plutôt 15-20 nds. Je sais pas si c'est la fatigue, ou des arrières trop courts, ou s'il y avait souvent 20 nds, mais j'ai trimé un max pendant cette session moi. Suis en skim (le badshark), et après cette journée bien merdique (SNAFU : Situation Normal : All Fucked Up), j'ai envie de me mettres quelques tirs. Après avoir salué les zoziaux, j'identifie que ma kooka est sous les petons de Régis, je vais l'intercepter, fais la plus belle choré "Macarena approved" pour lui signifier mon prompt désir d'échanger les board pour récupérer mon TT, mais il tilt pas... Je le bloque au bord suivant (pas évident car j'étais toilé en skim avec la 15), récupère la kooka après l'abordage sauvage, et c'est parti.
Bonne sesh avec le soleil qui baisse. Vent un peu changeant, des fois bien toilé et ça plane suffisamment pour one foot nac nac to downloop, des fois ça baisse suffisamment pour déhooker gentiment (s-bend,...).
Je profite des moments ou je suis toilé trimé sur le flat, pour me re-mettre aux rotations "sans les mains". Juste en pop, en lâchant la barre depuis avant l'impulsion, jusqu'à après la réception. Ça parait facile mais en fait je trouve que c'est super dur.
-L'inertie du corps change totalement (rotation bien plus rapide quand les mains ne sont pas déportées sur la barre).
-Pas d'équilibrage possible sur la barre, pour grouper / dégrouper, ralentir la rotation,...
-Pas de pilotage possible, pour border / choquer, baisser l'aile / la remonter, donc pas de réglage ni du temps de vol, ni de la vitesse horizontale au replaquage, ni de la relance.
Du coup, c'est assez compliqué de replaquer avec la bonne vitesse, l'aile en bonne position, en ayant pile fini sa rotation.
Encore, en backloop, j'ai bien amélioré mon taux de réussite, par contre en front, j'en loupe encore plus d'un sur deux. J'aimerai bien arriver à les faire comme Kevin Langeree (je crois que c'est lui), avec un beau double grab, et une jolie attitude.
Dans le genre plus technique que l'on ne croit, me suis aussi pris un grand nombre de pelles en essayant d'enchaîner 3 BL de suite. Pas si facile, faut que le précédent soit replaqué avec l'aile pile poil à la bonne hauteur, pour envoyer le suivant sans temps mort. Sur deux tentatives, le 2nd saut est parti en double rotation (aile trop haute), qui ont bien claqué au crash s'en suivant.
J'ai aussi profité d'être en 15 (aile plus douce, plus lente), pour me re-mettre aux frontroll handwash. Bon, dans tout ce qui est figure au ras du sol (darkslide, backloop handwash,...), la sonic a une nette tendance à pouvoir te remonter super haut et t'éclater, si tu ne prends pas assez le temps de dissiper ton énergie, donc on va dire que la gracieuse et ses 10-30 cm de fond, c'est pas le spot hyper adapté.
On a ridé jusqu'au coucher du soleil. J'ai pu voir Régis être bien toilé et sauter avec le soFR 11.
Puis on reprend nos caisses, retour en slalom entre les lapereaux (failli m'en taper 4 !), ça c'était quand on était pas côte à côte avec Gwen, à faire des courses de reprise en 2 (disons que la fin de la 2, la 3, et la 4, j'étais plutôt tout seul ), et mini pendaison de crémaillère dans ma grotte à PSL. Une journée bien complète .
Ils en ont plus profité que moi car j'étais au turbin, en train d'essayer de casser un truc... En plus j'étais claqué car avec toutes ces nav, déplacements, soirées, emménagement, je me suis pas posé cette semaine, ni vraiment dormi... Bref, je les rejoins sur le coup des 18:30 (et on était allés se pieuter vers les 3h du mat'...).
Le vent est light, ma kooka a disparue la veille dans le coffre de Gwen, je sais pas si elle l'a emmenée jusqu'à la gracieuse, donc je sors 15m, skim, et me tape le chemin. Pendant la marche / course, je les repère. D'abord la SonicFR 11 effilée de Giarmo, puis la breeze 13 du fiston et la rebel de sa maman, et... Bah... il manque une aile
Avec la baisse du vent à 10-15 nds, ils ont joué aux permutations circulaires. Gwen a la soFR, Régis a la rebel 10, et Giarmo coach Gwen. Je sors la 15, en fait il y a plutôt 15-20 nds. Je sais pas si c'est la fatigue, ou des arrières trop courts, ou s'il y avait souvent 20 nds, mais j'ai trimé un max pendant cette session moi. Suis en skim (le badshark), et après cette journée bien merdique (SNAFU : Situation Normal : All Fucked Up), j'ai envie de me mettres quelques tirs. Après avoir salué les zoziaux, j'identifie que ma kooka est sous les petons de Régis, je vais l'intercepter, fais la plus belle choré "Macarena approved" pour lui signifier mon prompt désir d'échanger les board pour récupérer mon TT, mais il tilt pas... Je le bloque au bord suivant (pas évident car j'étais toilé en skim avec la 15), récupère la kooka après l'abordage sauvage, et c'est parti.
Bonne sesh avec le soleil qui baisse. Vent un peu changeant, des fois bien toilé et ça plane suffisamment pour one foot nac nac to downloop, des fois ça baisse suffisamment pour déhooker gentiment (s-bend,...).
Je profite des moments ou je suis toilé trimé sur le flat, pour me re-mettre aux rotations "sans les mains". Juste en pop, en lâchant la barre depuis avant l'impulsion, jusqu'à après la réception. Ça parait facile mais en fait je trouve que c'est super dur.
-L'inertie du corps change totalement (rotation bien plus rapide quand les mains ne sont pas déportées sur la barre).
-Pas d'équilibrage possible sur la barre, pour grouper / dégrouper, ralentir la rotation,...
-Pas de pilotage possible, pour border / choquer, baisser l'aile / la remonter, donc pas de réglage ni du temps de vol, ni de la vitesse horizontale au replaquage, ni de la relance.
Du coup, c'est assez compliqué de replaquer avec la bonne vitesse, l'aile en bonne position, en ayant pile fini sa rotation.
Encore, en backloop, j'ai bien amélioré mon taux de réussite, par contre en front, j'en loupe encore plus d'un sur deux. J'aimerai bien arriver à les faire comme Kevin Langeree (je crois que c'est lui), avec un beau double grab, et une jolie attitude.
Dans le genre plus technique que l'on ne croit, me suis aussi pris un grand nombre de pelles en essayant d'enchaîner 3 BL de suite. Pas si facile, faut que le précédent soit replaqué avec l'aile pile poil à la bonne hauteur, pour envoyer le suivant sans temps mort. Sur deux tentatives, le 2nd saut est parti en double rotation (aile trop haute), qui ont bien claqué au crash s'en suivant.
J'ai aussi profité d'être en 15 (aile plus douce, plus lente), pour me re-mettre aux frontroll handwash. Bon, dans tout ce qui est figure au ras du sol (darkslide, backloop handwash,...), la sonic a une nette tendance à pouvoir te remonter super haut et t'éclater, si tu ne prends pas assez le temps de dissiper ton énergie, donc on va dire que la gracieuse et ses 10-30 cm de fond, c'est pas le spot hyper adapté.
On a ridé jusqu'au coucher du soleil. J'ai pu voir Régis être bien toilé et sauter avec le soFR 11.
Puis on reprend nos caisses, retour en slalom entre les lapereaux (failli m'en taper 4 !), ça c'était quand on était pas côte à côte avec Gwen, à faire des courses de reprise en 2 (disons que la fin de la 2, la 3, et la 4, j'étais plutôt tout seul ), et mini pendaison de crémaillère dans ma grotte à PSL. Une journée bien complète .