Clair. Moi j'aime bien celle-là, où malgré que Giarmo photgraphie depuis le haut de la plage, je disparais entre deux :
Sinon, repos hier, et aujourd'hui, session de dégénéré débile !
J'étais parti pour la gracieuse mais les relevés étaient hésitants, j'avais le foil dans le coffre -> allez, virage à gauche, et je raccroche sur carteau.
Sur place, je suis tout seul, absolument tout seul. Y a de l'air, j'hésite entre 6, 11, 15
, mais la 6 serait plus marrante, mais y a des molles et si ça se trouve j'aurais pas assez en 11, allez ça serait débile de sortir la 15, mais...
Bref, j'y vais en 11, le juste milieu, je prends pas trop de risques vu sa plage de vent 9-35 nds.
Je survis au décollage, en me réfugiant lâchement dans le gradient. J'attrape la board au passage, et vais à l'eau, downwind de là, sans demander mon reste.
Une fois sur l'eau, je rejoins direct la digue, qui est presque perpendiculaire au vent. Je peux remonter vers elle sur les deux bords. Un kilomètre quat' de flaaaAAAaaat.... Les 5 premiers mètres sous le vent sont lisses et transparents comme une vitre.
Le zef a des écarts de 10 nds en moyenne, genre 15-25 nds, et parfois des écarts de plus de 15, genre 12-28...
Je suis donc pile poil toilé, vu que je suis la moitié du temps sous-toilé, et l'autre moitié du temps, surtoilé
.
Le tout mi-trimé, l'aile est donc à la fois rapide et réactive. L'aile a été royale, pas une crasse, pas un à-coup, pas une amorce de détente de lignes, pas une oreille, et pourtant, des perf à t'en coller au plaf'. J'ai tout de même perdu le crantage 2 fois, vu qu'avec la digue qui masque les risées, je ne les voyais pas arriver.
Par contre, la dite digue fait aussi de belles ascendances
. Session toute en intelligence et finesse donc, dès que j'ai été un peu à l'aise, me suis chauffé sur les doubles KL hélico. Sont tous passés
!
De toute manière, ces trucs-là, ça passe toujours. Un peu comme la blague du mec qui revient dans la boutique de parachutisme :
"-Monsieur, votre parachute, il n'a pas marché !"
"- Ha bon ? Vous êtes le premier à venir vous plaindre !"
Le second KL peut parfois être super violent, quand l'aile re-passe dans l'ascendance, très grosse ressource, où elle restitue toute l'énergie qu'elle a gagnée pendant la chute (bonne perte d'altitude quand elle est dans la fenêtre, au 3/4 du loop).
Et dans le lot, j'ai eu de la chance, me suis fait un triple KL hélico
. Mon premier avec cette 11, un truc à en gueuler à bloc tout seul sur le spot. Je le considère presque comme replaqué, puisque je n'ai coulé qu'une centaine de mètres après le replaquage (oui, ça a replaqué bien tangeant à la surface glassy, mais avec bien de la vitesse).
Zic' dans la tête : 50 cent, P-I-M-P : "I don't know what you heard about me, [je vous épargne le reste]"
Le retour a été moins glorieux, me suis fait avoir par la dévente derrière le club nautique une fois la board posée, puis me suis fait shooter juste au vent du petit arbre solitaire, celui qu'on doit contourner pour aller à l'eau. Il a chopé un arrière, KL, j'ai pris ma dose de vase.
M'enfin, c'était tout de même de la très bonne grosse session. Ne manquait plus que les potes sur l'eau pour partager ça.
Alors moi je dis :
Si a la vida
Si al amor
Si a la sonic
https://www.youtube.com/watch?v=430I1J32wlI