Au rapport d'aujourd'hui...

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Christian
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Christian » sam. 29 juin 2019 10:03

Le pneu et la licorne, pas encore essayé :-D
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 29 juin 2019 11:23

Vous me connaissez, frustré de ne pas avoir pu faire pilote de chasse, mon choix se serait porté sur l'avion avec pistolet à eau intégré (avec une prise d'eau en dessous) !
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » jeu. 4 juil. 2019 12:37

Beaucoup de taf en ce moment mais je vois que demain Vendredi ça risque de rentrer, 10nds de prévus mais avec le soutien du thermique on peut s'attendre à bien plus.
J'y serai lorsque ça se lève :cool:

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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » jeu. 4 juil. 2019 13:51

balboxl a écrit :
sam. 29 juin 2019 11:23
mon choix se serait porté sur l'avion avec pistolet à eau intégré (avec une prise d'eau en dessous) !
Surtout que celui-là il flotte, vole bien et se pose n'importe où...
Donc en modifiant la caisse à eau en modules de rangements/camping, ça ferait une très bonne "lesfoilz flying mobile" :lol:
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » jeu. 4 juil. 2019 19:49

Bon,... ça faisait depuis la session daubée de vendredi dernier que je n'avais pas navigué.
Je sors en 11 car malgré la célérité de Cervolix (je l'ai expédiée lundi, renvoyée réparée jeudi matin !), ben j'avais pas la 15.

Bilan : le light, quand t'as pas le matos, c'est compliqué. Le peu de vent est tombé, plus moyen de faire le waterstart en foil avec la 11, suis rentré au bord en loop d'ailes, puis l'ai planté lorsque j'ai traversé à la nage le petit chenal de l'école de voile de Carteau...

Et sinon, première tentative de tack (virement de bord) en foil. Je sens que ça va être compliqué. et que ça va m'occuper un bon moment.. Mais ça ne m'a pas paru insurmontable, pas comme en directionnelle. Disons que je me suis moins écartelé que d'habitude (en directionnelle, en général, je m'écarte de 3 mètres de la board pendant la manouevre... :evil: )
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » ven. 5 juil. 2019 20:05

Même matos, même spot, un poil plus d'air... J'avais un peu arrêté de me boîter en foil, c'est signe que j'avais atteint un palier de progression. Donc nav' plus agressive, tentatives de tack (ça me paraît moins compliqué que le changement de pied en l'air avant / après jibe, à voir)... et c'est bon, tout est rentré dans l'ordre, je me suis pris pas mal de quiches :lol: !
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 6 juil. 2019 18:41

Same player play again, même matos, mêmes conditions. Belle balade accompagné à la gracieuse, histoire de choper un peu moins d'algues dans le foil.
Puis je vais derrière la digue, histoire de surfer sur les sillages des bateaux, dans du bien flat. Dans une molle, je dévente la so² 11 au surf, elle me fait une cravate. Comme la molle sévit toujours, je ne peux pas la surborder pour défaire la cravate, au lieu de ça, je pompe sur les avants, et à chaque coup de pompe, elle m'envoie une cravate de plus... Quadruple cravate, aile posée dans 6 nds en l'air, et bien moins au niveau de l'eau, car déventé par la digue, ça pue... C'est pas de suite que je vais pouvoir rattraper le bateau qui me faisait des vagues :x !

Effeftivement, ça veut pas redécoller, mais alors, pas du tout. Je roule les lignes, et une fois arrivé à l'aile, tire une carte "acharnement" : je défais les 4 tours d'oreille, puis re-déroule les lignes.
J'arrive à regonfler l'aile, mais le bridage du côté où il y avait les tours d'oreille est complètement pris, impossib' de faire monter ce côté...
Je commence à avoir dérivé bien loin de la digue, "même avec les palmes, tu vas couiner", et être un peu proche du chenal des super-tanker et autres portes-container.
Il n'y en a pas en vue (mais ça va vite ces trucs-là), je re-roule les lignes, puis tire une deuxième carte "acharnement" : je défais le bridage, puis re-déroule...

Déjà que d'habitue, quand je vais à l'aile, ça ne marche pas, mais alors deux fois de suite, dans du light,...
Là, je tire une carte "chance", le bord d'attaque dépasse à peine, je tire à mort les avants sans que rien ne se passe, je me dis que c'est mort. Mais faute de décorner les bœufs, il y a un vent à redécoller un boudin, j'ai dérivé suffisamment loin de la digue, et je chope une dizaine de noeuds.
Messerchmitt déploie son envergure et sors lentement, très lentement de l'eau. Je suis tellement occupé à construire la voile, la faire se drainer,..., que je n'ai même pas le temps de l'insulter. Puis je sens que c'est gagné : une demi aile arrive régulièrement à quitter l'eau, l'autre est bien construite, ça va le faire.
5 minutes plus tard en effet, elle est suffisamment drainée pour pouvoir décoller, être balancée sur l'autre bord avec un waterstart au passage, et je m'arrache direct upwind.

Comme il y a un peu d'air, je la fais sécher en foil, puis vais chercher le TT.
Session molle en TT (12-14 nds) car je n'ai que la 11 (j'aurais été bien en 15) : les sauts ne montent pas, le déhooké est laborieux, les darkslides n'ont pas d'amplitude,...

Puis fin de session à nouveau en foil et 11, et comme la veille, j'arriverai à rentrer avant que ça ne coupe, au bout de 7h de session.
La sagesse et les leçons rentrent : rentrer à temps, ne pas se séparer de son foil pendant un redécollage,...
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Message par boZZo » dim. 7 juil. 2019 07:13

Ce matin, un truc étrange au Jaï
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 7 juil. 2019 09:06

:shock: WTF ?!
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 7 juil. 2019 09:57

boZZo a écrit :
dim. 7 juil. 2019 07:13
Ce matin, un truc étrange au Jaï
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Le réparateur de l'anémo qui n'a rien trouvé de mieux que de lui mettre un coup de soufflette...
:lol:
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