Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 12 janv. 2020 21:23

Snowkite pour cette deuxième partie du week-end, au départ de la ville rose, avec un pote, direction col de Puymorens. Le spot ultra classique, mais qu'au final, j'avais très peu fait ces dernières années.
Les prév à 1 nd avaient refroidis tout le monde sauf un ex-collègue que j'ai recruté sans qu'il regarde la météo (il me fait confiance :) ), et dès notre arrivée, il y avait les 5-6 nds que j'espérais, avec un grand ciel bleu.
Le ciel est resté bleu toute la journée, et le vent s'est renforcé, vers une bonne douzaine de nœuds, ce qui a permis d'explorer un peu le spot, donc l'étendue était limitée par le manque de neige. Mais déjà, le franchissement du ruisseau, bien encaissé, qui ouvre la seconde partie du spot, était un beau challenge en soi. Bon, au passage retour, j'ai été un peu court, mauvaise relance de la voile, et je me suis cassé le ... coccyx, sur la glace.

J'ai posé la 15 et sorti la 6 à la pause déjà, en gréant de l'autre côté de la ligne élec, mais le vent n'était présent que dans le col, un pur effet venturi, impossible de monter au pic de la mine donc.
Bout de session en 6 dans le col, puis repassage en 15, faut pas déconner non plus. Session freestyle, et essayage de la navy 11 du pote, qui semblait très chatouilleuse comme aile. En effet, comme toutes les navy que j'ai essayé, elle a 2 problèmes :
1- elle a attirée un pilote qui a cru acheter une aile soi-disant aussi stable qu'une speed, et pense qu'elle ne nécessite pas de finesse particulière
2- un design qui est tout de même très touchy en plage basse, et qui ne prévient pas du tout quand il va te faire une crasse. En gros, l'aile fait une frontale de toute une demi-aile, plutôt que de clignoter de l'oreille...
La combinaison de 1 & 2 est assez violente. Avec son bon pilotage (mon pote est surtout un parapentiste à la base), bah il a trouvé ma sonic bien moins exigeante...
De plus, c'est vraiment une aile pour skieur, elle a aucun fond de puissance en snowboard, donc ça modère ses qualités de virages (à quoi ça sert d'avoir une 11 qui tourne comme une 8, si c'est pour que je sente limite plus de puissance avec ma 6 ? :? ), et elle a été vite rendue, après quelques jurons.

Retour en faisant un détour par Andorre, shoping diesel, alcool et charcutaille détaxés... On est passés au col d'envalira du coup, l'autre gros spot, et le vent était presque inexistant et dans le mauvais sens, donc on avait eu le bon choix de spot sur ce coup-là. On est restés seuls à Puymorens toute la journée, c'est rare un dimanche, c'était un beau hold-up par rapport aux prév' :) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » jeu. 16 janv. 2020 23:18

Session ouverture de compteur 2020 dans un vent particulièrement dégueulasse (20-35 nœuds) et pas de vagues.
Bon, va pas falloir en faire trop de celles-là !
J'essaie de corriger ça dès demain avant le retour du vent de NE la semaine prochaine (glagla et offshore :cry:)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par lemoineo » ven. 17 janv. 2020 09:13

Prends garde à toi, avec du off-shore
Petit tour à Noirmoutier fin janvier et à Bouaye
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » ven. 17 janv. 2020 09:49

lemoineo a écrit :
ven. 17 janv. 2020 09:13
Prends garde à toi, avec du off-shore
Petit tour à Noirmoutier fin janvier et à Bouaye
Froid+pas de vagues+offshore --> ça sera semaine taf !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » ven. 17 janv. 2020 12:22

En vent offshore la plage des sableaux est super je trouve.
Après, moi je cherche pas toujours les vagues donc c'est pas le même enjeu.
Mais le vent est plus offshore alors.

disons en vent d'est.

Mais glagla probable.
A voir avec ma peau de mouton :-) ?
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » ven. 17 janv. 2020 13:02

Anthon d'Oudon a écrit :
ven. 17 janv. 2020 12:22
En vent offshore la plage des sableaux est super je trouve.
Après, moi je cherche pas toujours les vagues donc c'est pas le même enjeu.
Mais le vent est plus offshore alors.

disons en vent d'est.

Mais glagla probable.
A voir avec ma peau de mouton :-) ?

Demain: galette party à la digue (offerte par l'assoce à ses adhérents), pas loin des Sableaux du coup
;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par lemoineo » ven. 17 janv. 2020 16:35

Quelle assoc ?
Ils en profitent pendant que je suis absent ?
A moins que ce soit NK44 et une autre digue que Noirmoutier ?
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » ven. 17 janv. 2020 16:54

lemoineo a écrit :
ven. 17 janv. 2020 16:35
Quelle assoc ?
Ils en profitent pendant que je suis absent ?
A moins que ce soit NK44 et une autre digue que Noirmoutier ?
Voilà, on a patiemment attendu que tu sois absent...
:twisted:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » ven. 17 janv. 2020 18:11

Ma qué ?

Pourquoi aller à la digue toute vaseuse quand les jolis Sableaux s'offrent à vous ?

Pas impossible que je passe mais bien probable non-plus : vie de famille, réunions, fatigue….
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » ven. 17 janv. 2020 18:58

Anthon d'Oudon a écrit :
ven. 17 janv. 2020 18:11
Ma qué ?

Pourquoi aller à la digue toute vaseuse quand les jolis Sableaux s'offrent à vous ?

Pas impossible que je passe mais bien probable non-plus : vie de famille, réunions, fatigue….
Parce qu'ils ont dis que le vent serait moins bien aux Sableaux... une histoire de piquets aussi je crois...
Avis que je ne partage pas forcément, mais bon par NE je ne navigue quasiment jamais et je m'emmerde pas à faire des km pour une session sans saveur (y'a plus près de chez moi que Noirmout ;) )

Fais signe si tu passes en tout cas !
Mais de tte façon, si j'ai pas de TT j'y vais pas.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre