Tiens, j'ai pensé à ça, quand j'ai croisé un (petit) habitable, sur le lac de la ganguise (deux bras de 2 et 5 km, par 300-400 mètres de large...).
Il y avait aussi un joli vieux grément :
De l'eau douce, de l'herbe : le pied !
Session pyjafoil pour ma part. Je n'aurais pas eu le mal de pied consécutif de ma grosse vautre en moto du week-end dernier, j'aurais été me mettre des tirs en TT dans du flat sur la côte, mais quand tu boites, c'est une mauvaise idée !
Donc foil tranquille, dans un 5-11 nds au début, puis du 7-15 nds.
Alors dans les molles en-dessous de 5 nds, oui ça le fait pas, même avec la so3 15, mais l'aile est en général suffisamment contrôlable, pour que je puisse la poser sur son bord de fuite. Elle est plusieurs fois arrivée aussi sur le board d'attaque, voir avec quelques belles cravates, toujours défaites, je suis toujours reparti dès la moindre risée.
L'objectif sinon c'était de passer de manière régulière les tacks, alors avec des écarts de parfois plus de 10 nds, c'est pas facile, d'autant plus que j'étais très à l'aise avec un des pieds. Et qu'étant une grande frileuse, l'eau de la ganguise est vite fraîche à mon goût ! C'est pas vraiment qu'elle soit froide, mais j'ai en tout cas du mal à me sentir reprendre du chaud entre deux boîtes, il faisait pourtant 28-29°C, et pas des masses d'air, et grand soleil
.
Pas mal de monde sur l'eau d'ailleurs, les touristes sont revenus, en SUP / pédalo (il y en a même un qui croyait de bonne foi qu'il n'y avait rien entre moi, et mon aile posée dans l'eau, et voulait passer par-dessus mes lignes), hobbie cat, 420, du moth qui a tapé deux vols en 2h, de la planche à voile à papa, du windfoil (mais vu le peu de vols qu'il a tapé, fallait avoir l’œil pour voir qu'il avait un foil !),... Manquait plus que les wing
. Et je me suis fumé un 49er quand on s'est descendus l'intagralité du bras le plus long. Il était au planning sous spi, dans un passage à plus de 15 nds, mais j'étais à la fois plus rapide, et avec un cap plus abattu. J'ai poursuivi tranquille, et j'étais au tiers de la remontée, quand je l'ai re-croisé
!