Fos magique

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Fos magique

Message par jmourso » sam. 9 nov. 2013 13:25

vendredi à 11h50 je décide d'aller l'aprem à Fos.
8/10 nœuds prévus, parfait pour faire des réglages de la pansh 15 sur la plage.
je mets un peu tout dans le coffre quand même :-D
arrivé sur place: personne sur l'eau, personne sur la plage, un seul véhicule garé et... 15/20 nœuds de sud-est!!!!!
j'avais envie d'aérer mon boudin 10.5 qui n'avait plus vu le jour depuis deux ans, ce sera parfait pour l'aprem ;)
LE grand pied!!! spot vide, soleil, eau chaude et ma griffin qui marche toujours aussi bien.
je me rappelais pas qu'elle était si "présente" en barre mais qu'importe! le grand pied!!!!
au bout d'un bon moment je pose car aile toute molle, je me rappelais bien qu'il fallait que je recolle une valve (depuis deux ans) :mrgreen:
du coup l'envie me prend de gréer la 4.5. il y a entre 13 et 15 nœuds qu'importe! je sors le skimfish et j'arrive à tirer un bord de largue en faisant travailler l'aile à donf. il ne manque pas grand chose pour faire du travers. l'aile bouge presque autant qu'un cerf-volant :shock:
par contre le posé sur les arrières et la larguage sur la 5eme ce n'est pas terrible... il va falloir que je regarde de plus près.
j'en ai profité également pour faire voler le décathlon 0.9 que je suis en train de transformer pour les enfants en trois lignes: en décollage/ déroulage sur une ligne et pilotage ensuite sur les deux autres lignes: c'est prometteur!!!
fin de session il fait presque nuit :La douche sur la plage marche :cool: et il fait suffisament chaud pour se changer même pas à l'abri du camion!
je démarre et l'eucalyptus que j'ai ramassé en Corse et laissé dans le camion sent super bon en roulant... TOP jusqu'au bout ;) ;) ;) ;)
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Fos magique

Message par wicahpi shakowin » dim. 10 nov. 2013 21:19

Bon ben bien joué : ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Fos magique

Message par voodoo13 » mer. 13 nov. 2013 19:25

jmourso a écrit :vendredi à 11h50 je décide d'aller l'aprem à Fos.
8/10 nœuds prévus, parfait pour faire des réglages de la pansh 15 sur la plage.
je mets un peu tout dans le coffre quand même :-D
arrivé sur place: personne sur l'eau, personne sur la plage, un seul véhicule garé et... 15/20 nœuds de sud-est!!!!!
j'avais envie d'aérer mon boudin 10.5 qui n'avait plus vu le jour depuis deux ans, ce sera parfait pour l'aprem ;)
LE grand pied!!! spot vide, soleil, eau chaude et ma griffin qui marche toujours aussi bien.
je me rappelais pas qu'elle était si "présente" en barre mais qu'importe! le grand pied!!!!
au bout d'un bon moment je pose car aile toute molle, je me rappelais bien qu'il fallait que je recolle une valve (depuis deux ans) :mrgreen:
du coup l'envie me prend de gréer la 4.5. il y a entre 13 et 15 nœuds qu'importe! je sors le skimfish et j'arrive à tirer un bord de largue en faisant travailler l'aile à donf. il ne manque pas grand chose pour faire du travers. l'aile bouge presque autant qu'un cerf-volant :shock:
par contre le posé sur les arrières et la larguage sur la 5eme ce n'est pas terrible... il va falloir que je regarde de plus près.
j'en ai profité également pour faire voler le décathlon 0.9 que je suis en train de transformer pour les enfants en trois lignes: en décollage/ déroulage sur une ligne et pilotage ensuite sur les deux autres lignes: c'est prometteur!!!
fin de session il fait presque nuit :La douche sur la plage marche :cool: et il fait suffisament chaud pour se changer même pas à l'abri du camion!
je démarre et l'eucalyptus que j'ai ramassé en Corse et laissé dans le camion sent super bon en roulant... TOP jusqu'au bout ;) ;) ;) ;)
C'est une session dont tu te souviendras
Et tu auras droit à un petit "revival" à chaque fois que tu sentiras une odeur d'eucalyptus :-D
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10434
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Fos magique

Message par boZZo » sam. 16 nov. 2013 09:57

CR qui fait mal au travailleurs qui n'ont pas pu se libérer ces derniers temps.
Encore avant hier des conditions de dingos à Marseille et impossible de me libérer.
JM, en ce moment tu assures :cool:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre