Beauduc pansh power!!

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Beauduc pansh power!!

Message par jmourso » lun. 8 sept. 2014 09:02

Encore un we "trop bien" à Beauduc.
Beau temps, eau chaude (je dirais au moins 22°) pas beaucoup de vent (ça tombe bien c'est un we famille!!), peu de monde, pas de rave party (j'ai vraiment apprécié le silence TOTAL toute la nuit et au réveil!!!)
et l'occasion de sortir diverses voiles ;)
Pansh power !!! la 15 commence à être bien réglée (il était temps :mrgreen: ) bonne session ballade samedi avec le skimfish, j'ai remonté au vent jusqu'à plage nord: il suffit de lancer l'aile et c'est parti aile calée pour la ballade. peu de kites sur l'eau, la plupart avec de grandes planches avec de grands ailerons avaient du mal à revenir au point de départ.
il me tarde d'essayer cette Pansh avec la nouvelle zone 5.3 Peut-être le we prochain????
dimanche à été l'occasion de faire mumuse sur la plage avec plein d'engins!!
j'ai sorti :
- le monofil "abeille" pour ma fille
- la décath 1.9 customisée en 4 lignes avec barre et simili bordé-choqué
- la pansh 5.5 qui marche du feu de dieu dans pas d'air!!!!! elle tenait en l'air uniquement en la faisant bouger et malgré ce, elle tirait bien en traversant la fenêtre! dans les très molles elle tombe en planant et se récupère facilement en l'air. loops facile, poser facile: un vrai jouet!!!! reste à vérifier le largage sur mon montage en 5eme ligne et voir son comportement dans du vent plus soutenu. du coup, j'ai pu la voir voler sous un autre angle car tout le monde l'a essayée et le profil me semble bon, juste rallonger les deux Z du centre de 1 à 2 cm!!!!
- la Smart conceptair 4.5: ça bouge et ça tire même dans 10 noeuds! un copain boudineux a été surpris de la puissance délivrée en traversée de fenêtre, il avait du mal à croire qu'une petite aile pouvait autant tracter.
Tout le monde s'est bien amusé!! et j'ai croisé Momo qui a pu voir voler la pansh 5.5 et la smart
quelques photos:
la pansh dans le petit temps
l'étang du Fangassier sous le sel
et le lit version "deluxe" de la petite!!
IMAG2286 - Copie.jpg
IMG_20140906_122327 - Copie.jpg
IMG_20140906_122504 - Copie.jpg
IMG_20140907_082834 - Copie.jpg
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Répondre