Mercredi 17

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Mercredi 17

Message par boZZo » mer. 17 sept. 2014 20:45

Side on , dans la plage de ma huit avec de jolies séries...je ne voulais pas en laisser une miette :mrgreen:
Et je ne te raconte pas les rampes pour les sauts stratosphériques :cool:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Mercredi 17

Message par stef » mer. 17 sept. 2014 20:47

ouais ouais ouais :-) … belle journée en tout cas, on s'est bien amusé. La prochaine fois, tu viens à la maison, je t"héberge.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Mercredi 17

Message par boZZo » jeu. 18 sept. 2014 08:03

stef a écrit : La prochaine fois, tu viens à la maison, je t"héberge.

Stef
Enfin une gentillesse :mrgreen:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Mercredi 17

Message par jmourso » jeu. 18 sept. 2014 08:47

boZZo a écrit :Side on , dans la plage de ma huit avec de jolies séries...je ne voulais pas en laisser une miette :mrgreen:
Et je ne te raconte pas les rampes pour les sauts stratosphériques
Sur cette session j'étais bien content d'être strappé car le plan d'eau était parfois compliqué :?
Lorsque tu es parti le vent est monté et les vagues ont grossi vers le fond à droite!!
ça a été un test pour la Zone 5.3 avec la Unity 8
999999999.JPG
je suis ressorti de l'eau vers 15h50 avec un bon 30 noeuds et le temps d'aller chercher l'anémo à la voiture j'ai relevé des claques à 40 sur la plage....
donc départ avec la zone... vraiment pas l'habitude des directionnelles :oops: je tire un grand bord vers la droite et je me dis que c'est mou et que j'ai l'impression de perdre au vent et que je vais bien marcher pour rentrer :cry: je tourne et... en fait, je me retrouve au vent de tout le monde loin de la plage :o ça cape sans donner l'impression de caper!!
comme dit Bozzo, le plan d'eau n'était pas lisse! et je redoutais un peu avec les 49.5cm de large. Et bien non, pas de soucis si ce n'est que c'est totalement différent du twintip et qu'il faut intégrer que ça se navigue plutôt à plat et que c'est les ailerons qui font le boulot. il faut naviguer plus droit avec le poids au dessus de la planche sans faire mordre le rail jusqu'à l'avant sinon ça fait des réactions bizarres.
En recentrant le poids, dans les molles la planche perd de la vitesse mais reste au dessus de l'eau, en twintip j'aurai fait le sous marin.
Quand le vent est monté (il y avait 30 noeuds avec l'U8) c'est plus délicat à tenir, j'ai pas encore le coup et ma position plus au dessus de la planche faisait que par moment je ne touchais plus l'eau. En twintip j'aurai cranté penché en arrière et tenu sans problème. (retrospectivement, il faut peut-être tout simplement que je me penche tout en gardant la planche à plat :mrgreen: )
pour mon faible niveau je trouve que ça tourne bien et je me suis surpris à faire un long bord en fakie en remontant au vent alors qu'en twintip dans les mêmes conditions je n'aurai pas fait 20m....
et toujours cette sensation de légèreté sous les pieds avec une planche qui ne demande qu'à quitter l'eau ;)

vivement les conditions pour que je teste dans le petit temps avec la 15m pour voir le départ au planning et la plage basse
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Mercredi 17

Message par boZZo » jeu. 18 sept. 2014 08:58

Merci JM pour ce CR...Du tu aurais pu largement sortir en 4.5...Pour moi il te manque une 6 :?
Je fais une copie de ton CR dans le Labo sur la Zone ;)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Mercredi 17

Message par jmourso » jeu. 18 sept. 2014 09:13

boZZo a écrit :Merci JM pour ce CR...Du tu aurais pu largement sortir en 4.5...Pour moi il te manque une 6 :?
Je fais une copie de ton CR dans le Labo sur la Zone ;)
une 6 et une 10 et une 18 :lol: :mrgreen: :D
avec le twintip la 8 se tient sans problème dans plus de 30 noeuds, mais avec la zone (que je découvre) ça décale la plage d'utilisation des ailes.
ceci dit, entre le début et la fin de l'aprem presque tout le monde est rentré changer de voile pour plus petit car c'est bien monté ;)
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Mercredi 17

Message par voodoo13 » jeu. 18 sept. 2014 09:19

stef a écrit :J'ai aussi amorti mon loyer aujourd'hui :-) J'ai pris ma journée et on est arrivés après 11h et 2 bonnes heures de navigation. Très belle session aux Saintes dans de jolies vagues, un bon mètre cinquante et un peu + dans certaines séries mais des vagues un peu molles quand même. Temps chaud et plutôt beau, juste quelques gouttes de pluie quand on est monté dans la voiture pour rentrer.

Pas mal de vent, j'ai gréé ma smart 4.5 et mon fellow rider sa 5.5 storm de chez flexifoil, tous les deux strapless (moi en matata XTR). Finalement, on était tous les deux un peu juste. On remontait au vent mais il fallait rester concentré, on aurait pu gréer plus finalement (baston donne plus de 30 n établis à Beauduc mais on avait pas ça, le sable foutait pas le visage sur la plage 8-)).

On est resté deux un bon moment, puis 4 autres riders sont arrivés (dont Hervé Bourré himself, qui passe ses front rolls comme dans ses vidéos), eux étaient en 7-8. Petite photo des Saintes à notre arrivée:
CamarguePower.png
J'ai souvent entendu dire du bien de ce petit coin à vagues (assez désert qui plus est)
Mais j'ai jamais eu l'occasion d'y aller, un peu loin de Marseille tt de même sachant que par régime d'Est on a la Ciotat, Carro, Fos, Napo... qui sont plus proches.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Mercredi 17

Message par boZZo » jeu. 18 sept. 2014 09:20

Evidemment toute les tailles c'est mieux :mrgreen: Je trouve qu'en directionnel, dans les petites tailles, c'est plus important d'avoir tous les 2m² (les boudins c'est pas cher en occas) car c'est sensible et plus confort pour être parfaitement calé à l'attaque des roller. en grande taille , je ne surfe pas ou peu alors de 8 à 12m² aucuns manques.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Mercredi 17

Message par boZZo » jeu. 18 sept. 2014 09:21

Salut Voodoo, hier j'ai senti ton esprit flotter du côté de la zone seveso :cool:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Mercredi 17

Message par jmourso » jeu. 18 sept. 2014 09:25

boZZo a écrit :Evidemment toute les tailles c'est mieux :mrgreen: Je trouve qu'en directionnel, dans les petites tailles, c'est plus important d'avoir tous les 2m² (les boudins c'est pas cher en occas) car c'est sensible et plus confort pour être parfaitement calé à l'attaque des roller. en grande taille , je ne surfe pas ou peu alors de 8 à 12m² aucuns manques.
j'ai une bonne 7 à boudin, elle est dans le sac depuis fort longtemps car je dois changer la valve de dégonflage.... je vais faire l'effort de trouver une valve ;)
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Répondre