Dimanche dans l'autre pays du cidre..?

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Dimanche dans l'autre pays du cidre..?

Message par ribore » mar. 25 nov. 2014 21:02

Après une succession semblant ne jamais vouloir s'arrêter de journées pétole et de vent Off de Berck à Courseulle en passant par Paris , on dirait qu'il va y avoir de quoi naviguer dimanche sur Franceville ... :)
Si d'ici là ça descend pas en dessous de 10kts c'est pas impossible qu'on y soit dimanche :) (en plus l'eau est encore chaude et il y a du soleil au menu !)
Si ça tente des "Ouestois" (c'est plus près de Rennes ou de Sablé que de Paris..!) ou d'autres parisiens...
:-D
Image

( Ma dernière vraie session, eau ou roulage - tout support confondu, était au tout début d'octobre... :cry: )
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Dimanche 30/11 dans l'autre pays du cidre..?

Message par ribore » sam. 29 nov. 2014 20:35

Il semblerait qu'Eole ait finalement décidé de s'abstenir... Session reporté :shock:

Image
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10400
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Dimanche dans l'autre pays du cidre..?

Message par boZZo » sam. 29 nov. 2014 22:48

Windguru s'est sacrément planté :o
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Dimanche dans l'autre pays du cidre..?

Message par ribore » dim. 30 nov. 2014 00:21

C'est un effet d'optique parce que j'ai pas mis les captures du même site... Les 2 ont évolué de la même façon, au même rythme et avec des prévisions très proches... :mrgreen:
Mais heureusement qu'on était pas libre aujourd'hui car les 2 nous annonçaient pour ce samedi un petit temps limite ridable, et selon les relevés il y a eu une seule grosse claque à 5,8 noeuds vers 14h31... :ugeek:
Comme on est des optimistes inconditionnels on a quand même décidé de se faire un dernier point téléphonique demain matin... Possible que le timing de bascule/reprise soit en final plus favorable :?
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Dimanche dans l'autre pays du cidre..?

Message par Marc » dim. 30 nov. 2014 00:23

Par contre mardi ça s'annonce pas mal :twisted:
Capture d’écran 2014-11-30 à 00.22.41.png
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Dimanche dans l'autre pays du cidre..?

Message par Le caisson » dim. 30 nov. 2014 00:53

Perso je déclare forfait pour demain les prevs trop faiblarde aussi !

@ Marc
je suis passé au marché des Lices ce matin …passé devant ta vitrine …et j'ai montré à ma fille un gars en train de bosser :-D t'avais l'air d'être occupé !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Dimanche dans l'autre pays du cidre..?

Message par ribore » dim. 30 nov. 2014 07:05

Même réflexion matinale que Marc pour "par ici" : mardi (et mercredi) ont l'air jouables... et le prochain week-end aussi (si ça se maintient!), mais encore faut il pouvoir être dispo... :?
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Dimanche dans l'autre pays du cidre..?

Message par Marc » dim. 30 nov. 2014 12:44

Le caisson a écrit :Perso je déclare forfait pour demain les prevs trop faiblarde aussi !

@ Marc
je suis passé au marché des Lices ce matin …passé devant ta vitrine …et j'ai montré à ma fille un gars en train de bosser :-D t'avais l'air d'être occupé !
Oui, ça a pas l'air chouette...
Et encore oui, on s'est fait défoncés :-D

ribore a écrit :Même réflexion matinale que Marc pour "par ici" : mardi (et mercredi) ont l'air jouables... et le prochain week-end aussi (si ça se maintient!), mais encore faut il pouvoir être dispo... :?
C'est bien comme spot Franceville Ribore?
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Dimanche dans l'autre pays du cidre..?

Message par ribore » dim. 30 nov. 2014 17:36

De Paris c'est un des spots les plus proches où on va dès qu'il y a un peu de nord dans l'orientation... (quand il y a du Sud et pas d'Est on va vers Berck/Le Crotoy/etc...). Coté distance c'est de toutes façons minimum 220/250km dans tous les cas :-(

Le gros avantage de Franceville c'est que ça marche à toute heure de la marée (contrairement à pas mal d'autres spots du coin...) avec des zones de vagues et quelques grosses zones de flat (y compris dans l'embouchure de l'Orne) , ainsi qu'une prime fréquente par Nord-Est de +quelques noeuds et le maintien d'une vaste zone réservée au kite en juillet-aout :-)

Avec 10 noeuds et du soleil c'est le paradis en caissons mais le principal inconvénient se voit dès qu'il y a de l'air : c'est sur-envahi d'ailes (un peu comme St Brévin en été...) dont un gros pourcentage de parisiens (normalement le foilzer local - Samdam - devrait approuver bruyamment cette phrase avant de compléter/préciser/rectifier la description ;-) )...
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Dimanche dans l'autre pays du cidre..?

Message par Marc » dim. 30 nov. 2014 20:55

Merci ;) Ça a l'air sympa. Je dois passer dans ce coin la mardi 9/12, je prendrais le matos si il y a des conditions.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Répondre