snowkite à puymorens - 11-01-2015

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7452
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

snowkite à puymorens - 11-01-2015

Message par balboxl » dim. 11 janv. 2015 20:20

lever tôt, je jette le matos dans la caisse (de 4.5 à 18 je devrai être tranquille), rajouter 2 paires de chaînes, démarre celle ci en même temps que System of a down...:cool:
il pleut jusqu'à Ax-les thermes puis ca se met à neiger, je me dit que c'est pas ultra bien engagé cette histoire.
pas grand monde sur la route, comme d'habitude les 5 derniers km sont déserts, et donc soupoudrés juste ce qu'il faut - slurp :P

je vais jusqu'en haut checker le vent et croise un groupe de randonneurs en train de partir dans le brouillard :?:
Je redescend au spot principal qui est un peu pelé, le vent est plus Nord que d'habitude, donc je prend la décision de partir de l'autre côté, de marcher (5min en raquette) sous les lignes HT pour gréer l'hydra 7m de l'autre côté.

là il faut s'imaginer une pente à 15-20%, avec le vent side, en bas bloqué par les lignes HT qui sont le long d'une courbe de niveau, et plus tu monte plus les sapinous :twisted: deviennent denses (2m de haut les sapinous donc pas violents). le tout avec 30nds irréguliers (genre 0-30-0...) et une visi de 50m.

le but du jeu c'est de monter side (il faut un max de patate), faire basculer l'aile de l'autre côté (sans se faire arracher), se taper des grandes traversées aile en bord de fenêtre (qui fatalement tombe dès que le vent tourne et que tu as trop descendu vers elle)...
l'hydra est sympa pour cet exercice du fait de sa grosse plage de vent (tu peux être bien toilé pour la montée side, la faire basculer sans être arraché puis faire les traversées sans que l'aile tire)
une fois ce savant décalage effectué, en ayant évité quelques vieux poteaux de teleski désaffecté (mais toujours coquins), on arrive sur une face mieux orientée, moins de sapins aussi, donc là c'est plein gaz (le vent s'est renforcé aussi - 25-35nds) dans la poudre.
l'hydra montre là ses faiblesses, les loop avec depower bouclent pas tous, je me suis donc fait 2 'culés de sapin (record battu, l'important c'est d'avoir évité les poteaux de télésiège hein). petit épisode "gilles de la Tourette" au 2è sapin :oops:

arrivé en haut sur le chemin de crête, le vent tarte sévère (40nds dans les rafales) et je retrouve les randonneurs du début qui doivent pas kiffer les rafales. ils ont pas été bien vite car j'ai eu le temps de revenir à ma caisse, aller au spot du bas, me changer, marcher, gréer, me démêler de 2 sapins...

la visi est toujours aussi...comment dire...heureusement l'enneigement est faible et il y a donc plein de "points de repère"
DSC_0202.jpg
malgré ça la neige est sympa là ou le vent l'a accumulée, avec 30nds je peux étaler toute ma "finesse de pilotage" de l'hydra... : gros on-off pour jumper ou faire de belles carves.
y a des éclaircies qui passent, mais pas assez longtemps pour prendre les photos aux bons moments (avec 30nds les nuages cavalent grave)
DSC_0204.jpg
si si y a du soleil
DSC_0206.jpg
je me fais accrocher par un dernier mini pti saligaud et décide de plier
DSC_0207r.jpg
redescente en snow très sympa à travers la forêt, et je découvre qu'entre temps le parking a doublé de fréquentation.
DSC_0209r.jpg
première fois en snowkite pour le gars en question, donc briefing, un peu d'aide et je vais explorer le spot qui bénéficie de belles éclaircies et d'un peu moins de vent (20-25nds assez réguliers)
DSC_0210r.jpg
pliage vers 17h ce qui est le signe d'une bonne session, avec l'hydra et mon snow farté à la terrre de la précédente saison, je partais pas gagnant.
pas la sesh de l'année mais pour moi c'était la seule occasion de faire du snowkite de la saison donc on va dire que c'était la session de la saison :mrgreen: et puis j'aurais aussi un peu profité de ma caisse (va me manquer les 3 prochains mois)

le seul regret, c'est de pas avoir été à la manif contre le terrorisme...
Dernière modification par balboxl le lun. 12 janv. 2015 19:23, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: snowkite à puymorens - 11-01-2015

Message par stef » lun. 12 janv. 2015 09:45

Et bien ça c'est du CR, on s'y croirait!
balboxl a écrit :(va me manquer les 3 prochains mois)
Tu vas où? Back to Dubaï?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: snowkite à puymorens - 11-01-2015

Message par ribore » lun. 12 janv. 2015 19:05

stef a écrit :Et bien ça c'est du CR, on s'y croirait!
balboxl a écrit :(va me manquer les 3 prochains mois)
Tu vas où? Back to Dubaï?
Si c'est le cas évite le badge "JE SUIS CHARLIE"... :cool:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7452
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: snowkite à puymorens - 11-01-2015

Message par balboxl » lun. 12 janv. 2015 19:20

oui, Dubai. avec une sp4 18 8-)

côté fondamentalisme, Dubai est un ilôt de tolérance parmi ses riverains, ils sont très (enfin, assez) ouverts et sont très (très) attentifs aux extrémistes.
Je rajouterai que comme ce n'est ni une démocratie ni un pays établi depuis longtemps ou tu fais ta vie etc (ça ressemble plus à une grande entreprise cosmopolite), hé bien dès qu'un est repéré un peu radical (et tu te fais vite repérer, c'est le genre de pays ou tu sais qu'en bon Francais si tu saute une barrière y en a un qui va sortir de derrière le lampadaire), c'est direct renvoi à la frontière.
Quelqu'un me disait que là bas, tu est nettement mieux perçu si tu ne pratique pas plutôt que si tu est un peu trop assidu.
Et puis y a pas de secret, quand tu bosse tu n'a pas le temps d'être terroriste (et moins l'envie puisque tu est dans une optique de projet, avec des rentrées d'argent légales etc), et si tu ne bosse pas tu est viré des Emirats.

Attention je ne prône pas forcément cette approche, qui est applicable seulement avec un certain choix de société.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10400
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: snowkite à puymorens - 11-01-2015

Message par boZZo » mar. 13 janv. 2015 11:03

CR d'une session hard corps :mrgreen: 0-30, même en hydra ça devait être chaud!

"si tu ne bosses pas tu est viré des Emirats", il y aurait de quoi développer .....
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre