Napoléon l'hiver

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Napoléon l'hiver

Message par stef » ven. 16 janv. 2015 13:15

Ca fait quelques jours avec boZZo que l'on guette les prévisions … on avait tous les 2 une fenêtre jeudi pour un bon bout de liberté et un coup de sud avait l'air de se préparer. Après quelques coups de fil mercredi soir pour s'organiser on est ok et ce sera rdv sur Napoléon jeudi matin. Ca fait un bon bout de temps qu'on s'est pas vu "en vrai", c'est cool.

Et puis on aime bien ce coin, pour le vent et les vagues mais aussi parce que c'est assez étrange, en bordure de Camargue et de son côté sauvage avec de l'industrie pétrochimique classée sévéso en toile de fond … on assez loin mais ça fait toujours une drôle d'impression.
1.JPG
3.JPG
P1000534.JPG
BoZZo sera le premier sur les lieux, j'arrive 1h après avec disons … un peu de retard, le départ a été un peu plus perturbé que prévu :-) Le vent est là et il fait pas si froid que ça pour un mois de janvier (même dans le sud!), on se dit que l'on va sortir 6.5 (pour boZZo) et 4.5 (pour moi), en servant de la potato pour gagner un peu de plage basse. On mange un bout dans la voiture et finalement le vent a un peu baissé et vu ce que l'on voit de la plage, il y a de la houle, c'est bien on et ça a l'air de bien brassé, il va nous falloir un peu de pêche. On change pour 8.5 pour boZZo et 6.5 pour moi (avec un petit bricolage sur la plage pour mettre une nouvelle ligne dans la poulie -- sur les smarts c'est simple comme bonjour -- par contre c'est un peu à l'arrache avec des mesures au pif au mètre).

On file à l'eau pour s'apercevoir que l'on est un peu juste niveau taille surtout avec le vent un peu trop on et les barres à passer mais une fois que l'on a réussi a s'extraire, il y a de belles séries qui ouvrent pas mal qui sont nettement au dessus de notre tête au bottom.
P1000549.JPG
6.JPG
Et c'est parti pour quelques heures de grand plaisir à 3 sur tout le spot au début puis seulement tous les 2 … ce ne sont pas des conditions super faciles pourtant, c'est dur de s'extraire du bord, il y de grosses séries, ça a un côté un peu sauvage. On va en profiter pour mettre nos ailes à l'eau (2 fois chacun), le vent et bien on et les vagues sont belles, du coup de temps on est un peu trop gourmand surtout avec une patate douce qui va très vite sur les vagues et comme le vent n'est pas très fort, on est juste juste pour faire suivre l'aile et plouf (mais pour ma part les 2 fois ça valait le coup!). Du coup, on a pu tester caissons vs. boudins shape sigma pour le rédécollage dans les vagues. Et bien boZZo a plus galéré que moi. J'ai eu aucun pb a rédécoller alors que les 2 fois ça été difficile de redécoller sa 8.5 car une fois à l'eau, notamment, avec les vagues, pratiquement plus d'air (d'ailleurs j'ai remarqué que je devais naviguer avec l'aile assez haute pour bien remonter au vent) mais il pourra nous en dire plus.

Joli plan galère pour moi aussi, car évidemment ma flemmardise m'a coûté de cassé l'autre ligne qui passe dans les poulies, celle côté gauche cette fois -- comme quoi c'est du matos bien calibré ces lignes! :-) Bon elles ont tenu quand même quelques années sans aucun entretien. Retour au bord (la bonne nouvelle c'est que comme la dernière fois j'ai pu rentrer voile en l'air avec une oreille pliée et poser sur la 5ème au bord). Du coup, retour à la voiture à pied, de l'eau tout autour des roues de nos voitures et surtout l'eau qui commence à creuser sous le portique. Je sors vite ma Mitsu vintage de là, en laissant celle de boZZO qui est tout au fond entrain d'essayer de rédécoller (mince mince) et je surveille au caisse -- changement de la ligne, encore plus aléatoire que la première niveau longueur puis retour à l'eau -- bien oui, il faut en profiter! BoZZo fait quelques photos car il s'est arrêté, pb de communication :-)
P1000561.JPG
P1000556.JPG
Finalement on plie pour aller boire un coup au PMU de Port Saint Louis dans une ambiance pour le mois étrange façon strip tease (l'émission d'Arte c'est pas qu'on s'est retrouvé dans un club de bar dancing hein) pour clore cette journée, du trafic pour boZZo et une ligne toute droite pour moi (presque) tout seul.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Napoléon l'hiver

Message par boZZo » ven. 16 janv. 2015 13:41

Ca fait plaisir de vivre une nouvelle fois la journée d'hier....merci Stef d'avoir pris le temps de poster (j'suis à bloc!).
C'est vrai que lorsque l'on partait dans les lignes assez grosse c'était en connaissance de cause (aile à l'eau) mais il était difficile de résister.
Dommage de ne pas avoir pris l'appareil, car sur la gauche c' était bien velu.
Les deux fois l'aile plantée, impossible de redecoller, plus un souffle à hauteur d'aile, du moins pas assez pour le poids de ma 8 mouillée. Du coup dérive jusqu'au bord pour une remise en ordre de mes lignes puis déco en solo dans un paysage désertique près de la Gracieuse pour ceux qui connaissent (J'ADORE!!!!!).
En passant je suis étonné de ne rien avoir déchiré avec les fortes tractions de la houle dans l'aile :o . Mon souvenir d'une session en P4 6 dans du gros à Fos, l'aile avait redecollé sans soucis jusqu'à la 7 ou 8eme fois mais ce jour là ça soufflait bcp plus.
Hier, contrairement à mes sorties strappées, 2 surfs potables mais avec un style "équilibriste" en difficulté...c'était chaud pour moi :mrgreen:
P1000558.JPG
Stef reste un gars poli en toutes circonstances
P1000566.JPG
stef et ses péripéties
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Napoléon l'hiver

Message par balboxl » ven. 16 janv. 2015 21:47

des conditions où l'on se sent vivre :)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Napoléon l'hiver

Message par bisoc » sam. 17 janv. 2015 07:57

Top ca fait plaisir :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Napoléon l'hiver

Message par giarmoleol » lun. 19 janv. 2015 11:31

Belle session !
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Répondre