Krungl/Obersdorf - 8/10/11 mars

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Krungl/Obersdorf - 8/10/11 mars

Message par stef » dim. 8 mars 2015 22:54

Re-belotte!!!!!!!

Milieu d'après-midi aujourd'hui, après une journée cool en plein soleil sur la terrasse de la maison, je passe à l'école de skis pour récupérer les skis du moyen qui avait besoin d'un petit fartage (dans la poudre, la neige fraiche collait trop sous ses skis, et il est trop léger) .. je me dis que je vais passer près d'un coin qui pourrait fonctionner (le vent a fait 180°) malgré le fait que le vent soit faible. J'y crois pas trop, je sors du village et qu'est-ce que je vois 2 ailes blanches en l'air, mince!

J'ai tout le matériel dans le camion mais on devait récupérer les enfants pour que les tatas autrichiennes puissent rentrer .. je rentre vite et voilà que toute la famille veut venir -- tatas comprises 8-) (sauf un des fils qui a décidé qu'il allait cassé les bonbons -- il en faut un) … mince ça va pas être simple (les gants de ski de l'un, "papa il est où mon bonnet", "on veut mettre les chaussures de ski!!!!", …. la totale.). Finalement j'arrive sur le spot et il y a du vent, c'est pas immense mais il y a 2 plateaux avec une grosse marche de 3--4m entre les 2 (j'y reviens plus tard), la neige est un peu moins bonne (il a fait chaud et ça commence à refroidir quand on arrive -- ah tiens j'ai oublié mon pantalon de ski), je sors la speed 2 12m (les 2 autres sont en speed 21m), et ça le fait!
Krungl-1.jpg
La différence de tissu se fait quand même pas mal sentir dans ces conditions, l'aile marche très bien mais je pense que si je l'avais en DL l'aile serait plus facile quand il y a une dévente. On sent aussi qu'il faut rester concentré, l'air est un peu plus "montagnard" et il faut faire un peut gaffe (il faudrait que je m'y mette à ce mixer! :) ) Bon, c'est quand même cool, je cale de temps en temps devant la marche mais j'ai fini par comprendre qu'il fallait que mon aile remonte d'assez bas juste quand j'aborde la marche pour avoir assez de pêche et pouvoir envoyer un KL car l'aile est bien chargée (autant j'avais jamais vraiment aimé ma speed 1 13m même en snowkite autant cette speed 2 12 m'a quand même sauvé plein de sessions, par contre ça m'a rappelait comme je pestais contre cette ancienne barre FS quand on commence à faire des KL tous dans le même sens!).

Pendant ce temps, la famille a sorti les jouets:
Krungl-.jpg
Je pense que le + grand est mûr pour que je lui fasse un kite lift mais avec la speed 2 12 ce serait un peu périlleux. Il faut que je trouve une occasion avec un peu + de vent et une aile + facile. Tout le monde commence à plier, le froid arrive et le soleil s'en va et je pose la 12m … puis je vois que le gars avec qui j'étais la dernière fois '(l'autre aile est partie quand j'arrivais) pose un peu dans l'urgence car le vent prend des tours, et si je sortais ma smart 6.5????? Je demande si j'ai encore 10 minutes de répit, on me dit que oui -- la famille plie et la queen va repasser me chercher. Je sort la 6.5 en cavalant (autant que je peux avec mes chaussures enclumes au pied), je prépare l'aile (je mets un leash cette fois, j'ai oublié avant :-)) et je décolle, mince j'ai pas chaussé! Et j'aurais du c'est quand même plus simple quand l'aile est au sol avec les chaussures à insert, surtout que je sens que ça souffle et que ça tire là haut.

je pars pleine balle … ouaaaaaa la smart ça change tout, d'un coup j'ai aile qui bouge qui loupe, qui m'arrache pas, le top. Je me rapproche de cette jolie marche et je me rends compte que je suis side-off … et c'est parti pour des enchaînements bottom/top turn à bloc à coup de KL, comme une jolie vague avec de la poudre dedans (d'un coup je me dis même que je skie pas trop mal :mrgreen: ). Vraiment le top, la nuit est vraiment là, le vent commence à baisser et je plie dans le noir devant les phares (en espérant ne pas avoir coupé quelques suspentes avec les skis -- c'est le pb des skis, 'on les enlève pas!).
Krungl-2.jpg
Sur ce coup, j'en ai pris une grosse grosse dose, seul au monde avec ma vague de poudre perso avec une de mes ailes préférées.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7449
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Krungl - 8 mars

Message par balboxl » lun. 9 mars 2015 00:10

et tu as pas profité de la marche pour sautiller?

belle 1ere photo en tout cas!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Krungl - 8 mars

Message par stef » lun. 9 mars 2015 00:28

balboxl a écrit :et tu as pas profité de la marche pour sautiller?

belle 1ere photo en tout cas!
Oui et j'ai pensé à toi et ton soaring :-) mais j'ai pas mal perdu en saut à cause du strapless ou je saute sans vraiment utiliser l'aile. Avec l'orientation du vent c'était pas mal de terminer par un loop et avec la 12 tracteur j'avais du mal, avec la smart ça aller déjà mieux ... par contre je savais pas trop quoi faire avec mes skis, c'est que j'ai pas trop l'habitude des Rollerblade :-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10397
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Krungl - 8 mars

Message par boZZo » lun. 9 mars 2015 09:42

stef a écrit :
je pars pleine balle … ouaaaaaa la smart ça change tout, d'un coup j'ai aile qui bouge qui loupe, qui m'arrache pas, le top
Stef
C'est certain de 12 à 6.5 :-D :-D :-D
En ce moment j'adore jongler entre toi et Balboxl, après un coup de froid chez toi je vais faire un tour dans les émirats :mrgreen:
Merci du partage et d'avoir pris le temps de prendre des tofs, TOP!!!!
Ton départ difficile avec la famille à bouger c'est maintenant un truc qui me parle :x
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Krungl - 8 mars

Message par stef » mar. 10 mars 2015 18:22

Belotte - Rebelotte - Contré - Sur-contré … (ou un truc du genre :-))

Aujourd'hui, immense soleil. Je dépose les enfants à la navette tôt le matin pour qu'ils montent au sommet skier (assez marrant de les voir partir seuls dans la navette tout équipé avec casques lunettes skis … quelqu'un les récupère en haut) et je me mets au boulot (en ce moment c'est un peu trop furieux) car j'ai un bon pressentiment. Ca ne manque pas je sens de l'air vers 14h, toujours avec le grand soleil (ça a du se lever avant mais j'osait pas regarder dehors pour tomber le max de boulot). Je saute dans le camion (énorme ce L300 quand même, je passe dans de ces trucs) et je file vers le premier emplacement que je trouve, je mets ma smart 6.5 dans le sac de la S2 12m, les skis sur le dos et c'est parti. Quand j'arrive voilà ce que je trouve:
Obersdorf-1.jpg
Il fait quand même chaud et la neige commence à bien s'alourdir et fondre (c'est un peu la fin de la saison cette année dans la vallée, un peu tôt d'ailleurs) et le vent est plus light, il tombe, remonte un peu. J'ai déplié la smart mais j'ai été bien trop optimiste, du coup je sort ma S2 12m qui m'a encore une fois sauvé le mise! C'était bien light avec des moments où le vent s'effondrait presque complètement mais seul dans ce soleil avec des moments bien pleine balle quand même c'était vraiment vraiment chouette. Je ride 2 bonnes heures en tee-shirt manches longues et le vent se casse la figure encore une fois, je ne suis pas très loin de là où j'ai laissé les sacs et je décide de poser -- petite photo de fin de session:
Obersdorf-2.jpg
C'est le moment où les enfants viennent me rejoindre, déposés par les tatas autrichiennes. On a glané en hommage à Agnès Varda - j'ai laissé les enfants enfants à leur rythme, dans la neige, ramasser des cailloux, trouver des trucs par terre … très chouette moment sous le soleil.

Encore une journée en vie de gagnée… 8-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7449
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Krungl - 8 mars

Message par balboxl » mar. 10 mars 2015 18:32

stef a écrit : le vent se casse la figure encore une fois, [...] je décide de poser
:lol: plus d'air, l'aile en vrac -> "ah ben tiens, je DECIDE de poser"
(t'inquiète, celle là on se la fait tous)

on voudrait bien des sesh comme ça tous les jours!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Krungl/Obersdorf - 8/10/11 mars

Message par stef » mer. 11 mars 2015 19:29

Carré d'as! (bon heureusement que l'on part bientôt pour changer de thème car ça devient un peu répétitif)

Aujourd'hui, drôle de journée -- de la pluie le matin qui se transforme en neige, puis en neige fondue, puis en soleil, puis en neige, temps vraiment instable … mais du vent (on voit bien les nuages filer). Il y a quelques jours j'ai recontré un allemand qui vit ici avec une autrichienne qui testait des ailes de speedflying Elliot. On a bu un coup ensemble et discuté et il s'avère qu'il a pas mal de relation avec Elliot (qui font plutôt des ailes de buggy mais mais … :-)).

Ca fait quelques jours que l'on essaie de se synchroniser et finalement aujourd'hui c'est la bonne, rdv à Bad Mitterndorf en début d'après midi. Je le suis en camion (il a un Ford Tournéo custom récent -- plutôt réussi ce van d'ailleurs dans le format du T5) et il m'emmène découvrir 2 nouveaux spots. Le vent ne rentre pas sur le premier mais ça fonctionne sur le second (on a pris quelques routes que l'on ne peut prendre qu'après petite discussion avec le fermier -- c'est bien d'être avec un local pour ça). On se gare devant une grange et on se prépare dans une neige un peu granito quand même mais qui recouvre encore bien:
Krungl-4.jpg
Le temps est vraiment étrange avec un vent très changeant en force et direction mais ça a l'air bon. Dans ce temps là je préfère sortir ma smart 6.5, elle quand même bien la pêche et elle apporte un + en termes de stabilité et maniabilité par rapport à ma S2 12 (et quand le vent montait ça soufflait pas mal quand même). Lui sort du sac un Elliot toute neuve nouvelle génération: une Lava 10m (je lui ai demandé si ça allait pour la photo -- c'est ok ce n'est pas un proto mais bien un nouveau modèle). Les 2 photos potables dans la série (pas facile sur les skis l'aile en l'air car j'y tiens beaucoup à mon appareil photo cadeau!!!!):
Krungl-5.jpg
Il va falloir que je règle cette 5ème ligne trop longue, c'est pas possible d'avoir une flemme pareille! (mais bon ça marche et je suis pas super obsessionnel :-) je fais juste gaffe à ce que le matos ne s'abîme pas)
Krungl-6.jpg
On voit bien que ça commence à fondre sur les faces des parties ensoleillées et que dans la vallée ça sent la fin de saison. Je leur souhaite quand même un bon coup de neige (sur les sommets il y a bien évidemment encore tout ce qu'il faut -- mais de ce que j'ai vu pour l'instant ça a pas l'air adapté pour une pratique snowkite/rando mais j'ai quand même quelques idées mais je pense qu'il faut monter avec un.e bon.ne montagnard.e du coin).

Au final encore une session chouette de 2/3h sur les skis avec un kite en l'air dans un nouveau coin avec un gars sympa. C'est pas mal la vie (bon je commence quand même à sentir les sessions qui s'accumulent :-)).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7449
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Krungl/Obersdorf - 8/10/11 mars

Message par balboxl » mer. 11 mars 2015 20:12

bien plate la lava...ça tourne bien? c'est un caisson ouvert non?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Krungl/Obersdorf - 8/10/11 mars

Message par stef » mer. 11 mars 2015 22:05

Oui très plate à caissons ouverts et bien finie. De ce que j'ai compris, elliot c'est plutôt issu du buggy donc c'est une aile orientée performance et ça a l'air de bien bouger mais ça ne tourne pas serré c'est sûr, c'est plutôt fait pour les spots un peu dégagés ou on veut du speed et que ça tracté sans pou autant avoir une grosse taille (il bougeait pratiquement pas l'aile par rapport à moi). Il avait aussi une 12 neuve dans le sac mais ça aurait été un peu optimiste 8-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10397
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Krungl/Obersdorf - 8/10/11 mars

Message par boZZo » jeu. 12 mars 2015 09:49

Sympa cette rencontre. Tu commences à prendre le coup des photos à une main...Ca fait plaisir à lire et regarder...Allez, rentres à la maison, le soleil est là et le vent bien présent.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre