printemps à Fos??

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

printemps à Fos??

Message par jmourso » ven. 20 mars 2015 10:31

qui se sent de venir fêter le printemps cet aprem à Fos???
j'attends quand même que le vent frémisse avant d'y aller....
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: printemps à Fos??

Message par stef » ven. 20 mars 2015 15:48

Fos cet après-midi, ce n'est pas possible. Par contre, je viens de regarder les prevs et je me dis que demain matin, si j'arrive à trouver une fenêtre, ça pourrait être pas mal.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: printemps à Fos??

Message par stef » sam. 21 mars 2015 12:55

Petit tour aux Saintes ce matin, départ 8:30. Arrivés là-bas (on était 2), il y a de la taille (les observations bouée donnent 2m max 3m) mais c'est brouillon avec pas mal de jus. On décide de faire un peu le tour pour voir si on trouve un coin un peu plus propre mais sans succès. On se replie donc sur la droite du port et on tente de sortir avec le courant en SUP (et ô surprise l'eau est quand même plus fraiche qu'envisagée), après avoir mangé un peu dans la barre, on passe finalement entre 2 séries mais entre temps le vent s'est levé (juste les 8-10n side qui rendent le SUP pénible) et on a de beaux murs devant nous mais dur de se placer et de trouver une ouverture (tout ça sous la pluie). Sur une série, je vois mon compère se faire prendre dans la machine et la planche qui s'en va (leash qui a sauté à la cheville) … c'est un super nageur mais dans ces conditions, je rentre pour me rapprocher de lui. Finalement je ne suis pas ressorti (je le sentais pas ce coup-ci, j'étais pas super à l'aise et c'est pas bon en cas de pb).

Sacrée remise en jambes mais on était dans l'eau, on a ramé, pris quelques bouts et vu passer de jolis murs :-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: printemps à Fos??

Message par Marc » sam. 21 mars 2015 17:11

Trop de vent pour le sup, pas assez pour le kite, dommage.
Enfin c'est tjs cool d'être à l'eau!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: printemps à Fos??

Message par stef » sam. 21 mars 2015 17:59

Oui toujours cool d'être à l'eau (surtout juste une semaine après être rentré des montagnes).

Il y avait pas mal de taille bien à l'extérieur, ça donne bien le feeling d'être vivant entre le ciel gris lourd, la pluie, les jolis murs et le SUP dessous avec lequel tu te dis mince comment je vais passer ce truc :-)

Je prévois quand même un passage en longboard sous peu, je me dis qu'il y a quand même plein de fois où je serais mieux allongé que debout en longboard (les vagues sont belles côté Camargue mais pas super creuses p/r à la côte bleue). Par contre, on perd la puissance de la rame dans le courant bien présent ici.

Ca va de ton côté Marc, tout roule?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: printemps à Fos??

Message par Marc » sam. 21 mars 2015 20:47

Tu as quoi comme sup déjà Stef?
Le longboard ça doit être sympa mais faut le véhicule qui va avec enfin toi tu as de la place :-D

Oui, tout va pour le mieux. Pas mal de changement, naissance, déménagement, quelques projets etc... Et puis plus trop internet pendant quelque temps, du coup je vous ai pas mal lu sur mon téléphone mais j'aime pas trop écrire dessus :roll:
La ça se calme un peu, un peu plus de temps, ça fait du bien.
Enfin j'ai quand même pris le temps de continuer à profiter du kite tout l'hiver, faut bien se détendre :)
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: printemps à Fos??

Message par stef » sam. 21 mars 2015 22:07

Marc a écrit :Tu as quoi comme sup déjà Stef?
Le longboard ça doit être sympa mais faut le véhicule qui va avec enfin toi tu as de la place :-D
J'ai 2 SUP, un long qui est un noserider orienté performance Gong Freak 9'2:

Image

et un EGG en 6'10, une faking de chez Gong:
611_FAKING_2_fall_ombre_m.jpg
J'ai pu pas mal tester les 2 et ma préférence va à la Freak, j'aime beaucoup ce feeling longboard en marchant sur la planche et en essayant d'aller se caler à l'avant. La Faking est chouette mais dès que les conditions sont un peu difficiles (du vent et du clapot), je touche vite les limites de mon niveau en SUP (rame et placement pour le take-off). En plus je suis pas sûr que ce ne soit pas mieux avec ma patate douce dans les même conditions. En tout cas, tout ça m'a relancé dans l'idée de passer au longboard noserider (y compris en kite). La difficulté c'est que j'ai pas beaucoup de place sur le toit de la cabine sur le gros camion … il va falloir que je trouve une feinte.
Marc a écrit :Oui, tout va pour le mieux. Pas mal de changement, naissance, déménagement, quelques projets etc... Et puis plus trop internet pendant quelque temps, du coup je vous ai pas mal lu sur mon téléphone mais j'aime pas trop écrire dessus :roll:
La ça se calme un peu, un peu plus de temps, ça fait du bien.
Enfin j'ai quand même pris le temps de continuer à profiter du kite tout l'hiver, faut bien se détendre :)
Super que ça roule pour toi et que tu es un peu plus de temps! J'espère qu'on trouvera un moyen de se croiser un de ces 4 (quelque part).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: printemps à Fos??

Message par Marc » sam. 21 mars 2015 22:25

Oui, ça serait cool ;)

Le SUP 6'10 a une bonne bouille :cool: mais ça doit être déroutant!

Pour le feeling longboard en kite c'est quelquechose qui me botte bien aussi, par contre l'utilisation de ma Batmob 7'2 m'avait pas trop emballer...
Par contre sa petite soeur la Batmob 6'2 qui est vraiment conçue pour le kite me démange fortement!
Des rails assez fins, un litrage pas excessif mais un nose qui a l'air porteur ça a l'air pas mal:
62_BATMOB_KITE_2015_top_ombre_680.jpg
Le nosecruiser de Takoon aussi:
http://www.kitesurf.fr/shop/takoon/plan ... asion.html

Ou un petit egg de surf de tte façons sur l'usage de ce type de planche la construction est pas trop sollicitée.

Mais je partirais pas sur trop grand ni trop épais.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Répondre