Marseille le 280415

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10404
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Marseille le 280415

Message par boZZo » mer. 29 avr. 2015 09:40

Session d'1h30 en strapless vers 16h00 en 3m sous toilé (les relevés annoncent 48 en rafales à mon départ) dans 25/45 en 3 secondes.
Mauvaise donne, la 4.5 aurait été plus indiquée mais magnifique plan d'eau et seul au plus gros des rafales avec quelques planchistes.
2904-1.JPG
de la grosse désorganisée
A mon retour je passe ma 3 à un 55kg, c'est tombé et les 6 et 7 sortent pour ......10mn car ça reprend des tours.....
Jolie houle qui rentre dans la baie.
2904-2.JPG
Au retour
2904-3.JPG
Ca monte
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Marseille le 280415

Message par stef » jeu. 30 avr. 2015 01:04

Chouette ce CR, on voit que ça souffle.
boZZo a écrit :Session d'1h30 en strapless vers 16h00 en 3m sous toilé (les relevés annoncent 48 en rafales à mon départ) dans 25/45 en 3 secondes.
Profite avant qu'on nous interdise d'y aller...

Image

http://forum.flysurf.com/bar/kite-inter ... 72610.html
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10404
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Marseille le 280415

Message par boZZo » jeu. 30 avr. 2015 09:01

Interdit de faire du vtt par les pistes qui mènent à Cassis , obligation de se prendre le flot de bagnoles de la Gineste, interdit de décoller en été sur le seul endroit safe de Marseille (la bassine côté mer, cause d'une pression de 5/6 mamies baigneuses), interdit de faire du vélo sur une partie de la piste cyclable "mal" aménagée (par un non cycliste certainement) le long du Prado .....etc
Super pour faire de Marseille une ville du sport et du bien être, vaut mieux être footeux.....

Et puis à Marseille c'est un tel bazar (Grèves de la ramasse des poubelles pendant des semaines (surtout en été pendant un gros coup de Mistral pour que ce soit bien crade), saleté généralisée (plages qui restent sales des semaines après une tempête, rues, merci les chiens....), Nikab sur les plages, tunnels du vieux port bouchés pour cause de mariage, stationnement des autos dans des endroits improbables, téléphones au volant (la mort du 2 roues).....etc) que ces interdictions sont le cadet de mes soucis. Les autorités sont à la rue pour des choses essentielles au quotidien, je continuerai à aller à Cassis (dans le respect de la végétation, pas de hors pistes) et à naviguer par vent fort, c'est une petite liberté que je tiens à conserver. Sinon, j'aime ma ville :mrgreen:

Mais ce serait bien que les gars que je vois sur mon spot s'équipent de petites tailles ou s’abstiennent d'aller à l'eau, car à mon retour en 3 , de voir partir des 6 et des 7 dans des conditions pas très claires (grosses amplitudes et grosses montées en régime) ça paraissait + que limite. Partir le cul en arrière c'est jamais très bon signe.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Marseille le 280415

Message par bisoc » sam. 2 mai 2015 07:49

stef a écrit :Chouette ce CR, on voit que ça souffle.
boZZo a écrit :Session d'1h30 en strapless vers 16h00 en 3m sous toilé (les relevés annoncent 48 en rafales à mon départ) dans 25/45 en 3 secondes.
Profite avant qu'on nous interdise d'y aller...

Image

http://forum.flysurf.com/bar/kite-inter ... 72610.html
depuis la mort de la kiteuse suisse on savait que ça allait tomber.

le fait de fermer les dosses ça me fait très peur pour les autres spots en été, si c'est pas dès maintenant organisé et pris en charge par la commune, ça va faire mal.

il n'empêche que c'était un spot très dangereux, peu de place pour décoller, des gros rochers à quelques mètres, de la caillasse genre silex, et pierre de chantier (parpin) un peu partout.
L'année dernière j'ai été faire quelques sessions là bas dans les mois à touriste, ben à chaque fois j'ai vu des horreurs.

La mairie avait déjà bien fait d'interdire que l'on se gare juste derrière les buissons. mais cela n'avait que repoussé l'échéance.

Pour exemple, j'ai vu un allemand en 9 dans 30 noeuds, essayer d'aller à l'eau en reculant de toutes ses forces. biensur, ses enfants jouaient dans les cailloux, sous son vent, et sa femme filmait. (sous le vent aussi).

ce jour là c'est monté à 45 noeuds pas longtemps après, il a volé et déclenché (heureusement). moi je suis resté à l'eau le temps que ça se calme.

C'est juste hallucinant l'inconscience de certaines personnes face aux éléments.

donc je donne pas tord à la mairie d'avoir pris cette mesure, pour le moment c'est que au dessus de 80km/h de vent mais l'interdiction pure et simple a été décidé cette semaine. en comité glisse à la mairie.

dommage pour les dosses. on verra si la gendarmerie maritime, les flics municipaux viennent coller des pvs aux allemands l'été ou c'est juste les locaux qui vont prendre à mi saison ou hors saison...
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Marseille le 280415

Message par stef » sam. 2 mai 2015 11:45

Merci pour ces infos bisoc. On comprend mieux la situation. Ca va pas trop être difficile à gérer du coup la surpopulation sur les autres spots?

Ceci dit, j'ai toujours un peu de mal avec les honnêtes gens qui veulent me protéger de moi-même :-) Ce qui ne m'empêchait pas d'aller le moins possible au Jaï à la grande époque des voitures partout dès que que ça commençait à bien claquer (maintenant ça va j'ai un peu plus de choix 8-)).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10404
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Marseille le 280415

Message par boZZo » sam. 2 mai 2015 20:15

stef a écrit : j'ai toujours un peu de mal avec les honnêtes gens qui veulent me protéger de moi-même :-)
On veut nous protèger de plus en plus non, ou alors c'est tout autre chose...
Bisoc, ce que tu décris c'est ce que l on peut voir sur tous les spots malheureusement....
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Marseille le 280415

Message par ribore » sam. 2 mai 2015 20:53

boZZo a écrit :
stef a écrit : j'ai toujours un peu de mal avec les honnêtes gens qui veulent me protéger de moi-même :-)
On veut nous protèger de plus en plus non, ou alors c'est tout autre chose...
Bisoc, ce que tu décris c'est ce que l on peut voir sur tous les spots malheureusement....
Les fondements de la protection imposée ne sont hélas pas toujours simplement "honnêtes" ... mais ça arrive :)

Mais ce qui est sur c'est que ce qui m'énerve particulièrement ce sont les abrutis qui font n'importe quoi n'importe comment, se sentent propriétaires des spots et titulaires de toutes les priorités, et se contenteront d'aller passer leurs vacances un peu plus loin quand leurs conneries auront servi de prétexte à des interdictions qui ne les toucheront pas... (et ça ne s'applique pas qu'au kite !)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Marseille le 280415

Message par voodoo13 » sam. 2 mai 2015 22:19

ribore a écrit :
boZZo a écrit :
stef a écrit : j'ai toujours un peu de mal avec les honnêtes gens qui veulent me protéger de moi-même :-)
On veut nous protèger de plus en plus non, ou alors c'est tout autre chose...
Bisoc, ce que tu décris c'est ce que l on peut voir sur tous les spots malheureusement....
Les fondements de la protection imposée ne sont hélas pas toujours simplement "honnêtes" ... mais ça arrive :)

Mais ce qui est sur c'est que ce qui m'énerve particulièrement ce sont les abrutis qui font n'importe quoi n'importe comment, se sentent propriétaires des spots et titulaires de toutes les priorités, et se contenteront d'aller passer leurs vacances un peu plus loin quand leurs conneries auront servi de prétexte à des interdictions qui ne les toucheront pas... (et ça ne s'applique pas qu'au kite !)
Hélas...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Marseille le 280415

Message par voodoo13 » sam. 2 mai 2015 22:34

stef a écrit :Merci pour ces infos bisoc. On comprend mieux la situation. Ca va pas trop être difficile à gérer du coup la surpopulation sur les autres spots?

Ceci dit, j'ai toujours un peu de mal avec les honnêtes gens qui veulent me protéger de moi-même :-) Ce qui ne m'empêchait pas d'aller le moins possible au Jaï à la grande époque des voitures partout dès que que ça commençait à bien claquer (maintenant ça va j'ai un peu plus de choix 8-)).

Stef
"Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux !"

Malheureusement il y a trop de cons, des deux côtés en l'occurrence, et j'ai laissé tomber l'espoir que leur nombre diminue. :(
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Marseille le 280415

Message par bisoc » jeu. 7 mai 2015 16:30

boZZo a écrit :
stef a écrit : j'ai toujours un peu de mal avec les honnêtes gens qui veulent me protéger de moi-même :-)
On veut nous protèger de plus en plus non, ou alors c'est tout autre chose...
Bisoc, ce que tu décris c'est ce que l on peut voir sur tous les spots malheureusement....
pas à marseille :)

le départ fait le tri.

mais je me souviens d'une session strapless skim +21 à la rue, ou au moment de rentrer dans les vagues, il y avait une quinzaine de marmot qui barbotait en bas de la dalle, et les parents qui s'étaient installé pour pic-niquer sur l'aire de décollage :)

là là diférence, c'est que tu as pas d'air de décollage.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Répondre