Le paradis ... session longboard 13/06

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Le paradis ... session longboard 13/06

Message par stef » sam. 13 juin 2015 16:01

Bon, je n'ai pas de photos mais ça mérite un post spécifique :-)

Après une semaine sur les chapeaux de roue, 2 aller-retour à Paris, un jour à la maison, du boulot à n'en plus finir, je reçois un coup de fil hier soir d'un ami voisin (JF) qui me dit, il y a 2m+ de houle mesurée aux observations. Mince, je suis encore à Paris, Gare de Lyon a attendre mon train et je vais arriver tard. On discute un peu pendant qu'il fait le tour des cartes météo et il semble que ça pourrait s'amortir mais tenir encore jusqu'à demain matin. Rendez-vous est pris vers minuit, après négociation avec la queen car je n'ai pratiquement pas été là de la semaine ... "oui oui, je pars tôt et je ne rentre pas trop tard". Ce sera un départ vers 8h30.

JF arrive avec le Pick-up et son SUP dedans, je ne charge que mon longboard en laissant le SUP dans le garage. Il faut bien commencer et prendre des décisions 8-) Donc, je mets mon 9'6 dans la benne "tu es sûr?" .. "oui oui on va voir ce que ça donne en longboard à la rame, back to the roots!"

Bien m'en a pris! On arrive et on voit un seul gars à l'eau et les séries sont bien là. Ce n'est pas très gros 50cm/1m mais glassy avec juste un petit courant d'air offshore. Des vagues qui ouvrent, du bout de la digue jusqu'au bord, des pas croisés, on avance, on fait accélérer, on va chercher l'avant ...et plein de vagues. Je commence à mieux comprendre ma 9'6, où se placer sur la planche pour le take off, comment se déplacer dessus pour qu'elle accélère, mieux comprendre la glisse. Elle a une vitesse de rame vraiment super, JF avec son SUP était étonné qu'on avance au même rythme (au début de la session, à la fin j'étais un peu plus à la peine :-)). Je pense que je pars pratiquement comme avec mon longsup, Je suis très content de cette planche, remboursée en une session! (un peu + long sur mon compte 8-))

On sera 4 à l'eau à partager ce moment, 3 longboarders et JF en SUP, tous avec le sourire à se lever à 2 ou 3 sur une vague et se caler l'un derrière l'autre en criant de joie en essayant de passer les petites sections et poser ses doigt de pied sur l'avant. Les petites séries arrivent, les encouragements arrivent pour les mieux placés. On discute, on parle de la vie, de nos choix, de ce qui se passe dans le sud avec la fermeture des spots (on est tous les 4 kitesurfers / SUPers / surfers), et on reprend nos conversations entre chaque vague. Les 2 autres sortent, on décide de se prendre encore une ou 2 vagues tous les 2 avant de sortir. Un grand moment ... l'esprit du surf! C'était juste beau, la vie.

J'ai eu bozzo cet après-midi au tél et je lui disais qu'en fait tant qu'on est pas monté sur une planche (avec des roues, avec un kite, sans kite, avec une voile, ...), qu'on a pas pris une vague même de 50cm, on ne peut pas vraiment comprendre le sens qu'a pour nous cet accès à la mer, à une courbe en béton, à des pentes ... on ne peut pas comprendre que si on nous enlève ça on meurt un peu. Ca c'était pour la minute de monsieur cyclopède.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7449
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Le paradis ... session longboard 13/06

Message par balboxl » sam. 13 juin 2015 16:15

bien dit, c'est d'ailleurs dur à faire passer.
même en tant que kiter/snowboarder, je bloque un peu sur la plupart des vidéos de surf ou la voix off languinante t'explique tel JC Vandamme ce qu'est la vie.

tu crois que tu vas pouvoir noserider en kite avec du coup?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Le paradis ... session longboard 13/06

Message par stef » sam. 13 juin 2015 16:36

balboxl a écrit :tu crois que tu vas pouvoir noserider en kite avec du coup?
Je pense que oui, la difficulté ça va être la remontée au vent. Il faut que je fasse des essais avec une grosse toile, ma combinaison smart 6.5 / patate douce m'a donné de mauvaises habitudes :) . Peut-être qu'avec un peu plus de puissance et en naviguant moins à plat, ça devrait passer. Sur la vieille vidéo de F-one, on voit qu'ils engagent + le rail comme tu le suggérais.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre