A propos de "Au rapport aujourd'hui'

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6327
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

A propos de "Au rapport aujourd'hui'

Message par stef » mar. 1 sept. 2015 13:22

J'ai suivi les échanges à propos de ce fil de discussion mais je n'ai pas trop eu le temps d'y participer. J'aime bien ce fil de discussion (j'aime bien le côté chat) mais je suis sensible aux arguments de ribore.

Je me demandais si on pouvait essayer de l'utiliser avec parcimonie? (moi le premier) Un petite news rapide de session irait dans "au rapport aujourd'hui" mais en essayant d'ouvrir des fils de discussion nouveaux dès que l'on a un peu plus à partager.

Qu'en pensez-vous?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: A propos de "Au rapport aujourd'hui'

Message par bisoc » mar. 1 sept. 2015 15:24

j'aime bien le chat live :)

donc je pense que je réagirait en live sur le post, après si il y a un sujet qui mérite, certes j'irais créer un post spécifique.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6630
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: A propos de "Au rapport aujourd'hui'

Message par voodoo13 » mar. 1 sept. 2015 16:04

bisoc a écrit :j'aime bien le chat live :)

donc je pense que je réagirait en live sur le post, après si il y a un sujet qui mérite, certes j'irais créer un post spécifique.
Pareil que Bisoc !
Je penche pour un côté plus spot par spot, mon premier tour au Phare (la tranche sur mer) aurait pu mériter ça d'ailleurs.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10395
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: A propos de "Au rapport aujourd'hui'

Message par boZZo » mar. 1 sept. 2015 16:33

Sinon, on peut ouvrir un post par Foilzeur.
Après une série de posts sur Marseille, je m'étais dit qu'au lieu d'ouvrir à chaque fois un post je pouvais faire mes sorties à la suite (Marseille ou pas).
Ca permet aussi de retrouver plus facilement les CR, photos, etc.........
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10395
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: A propos de "Au rapport aujourd'hui'

Message par boZZo » mar. 1 sept. 2015 16:37

Si l'on fait un post par Foilzeur, il serait sympa de mettre certains liens de ses CR que l on trouve sympa.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6327
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: A propos de "Au rapport aujourd'hui'

Message par stef » mar. 1 sept. 2015 16:39

boZZo a écrit :Sinon, on peut ouvrir un post par Foilzeur.
Après une série de posts sur Marseille, je m'étais dit qu'au lieu d'ouvrir à chaque fois un post je pouvais faire mes sorties à la suite (Marseille ou pas).
Ca permet aussi de retrouver plus facilement les CR, photos, etc.........
Je suis pas super fan. Ce que j'aime bien dans au rapport aujourd'hui, c'est justement le partage version chat: "tiens j'ai fait ça aujourd'hui, hier, demain", "je sors de l'eau c'était cool", "j'ai posé des étagères et j'ai raté la session de l'année", On est une peu au courant de ce qui se passe avec tout le monde en suivant ce post ... par foilzeur, j'ai le sentiment que ça individualiserait un peu trop (mais peut-être que je me trompe?)

PS: au passage, on avait l"idée de faire évoluer le forum (notamment la page de présentation") mais on a pas eu le temps de s'y pencher sérieusement.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6630
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: A propos de "Au rapport aujourd'hui'

Message par voodoo13 » mar. 1 sept. 2015 17:05

boZZo a écrit :Sinon, on peut ouvrir un post par Foilzeur.
Après une série de posts sur Marseille, je m'étais dit qu'au lieu d'ouvrir à chaque fois un post je pouvais faire mes sorties à la suite (Marseille ou pas).
Ca permet aussi de retrouver plus facilement les CR, photos, etc.........
Perso je ferai pas ça et je vais expliquer pourquoi, mais je reste open !
Par Foilzeur, en fct des affinités de chacun (freestyle, freeride, wave, barbare de l'élagage... ;) ), on risque de se couper de pas mal de trucs sympas car on n'ira pas voir ce qui se passe chez qq'un dont on ne partage pas le style de pratique.
Par spot ça serait déjà un peu plus large, enfin je pense.
En prime un Foilzeur pourrait se coller sur la description du spot en tt début de post.
Ça permettrait:
- de bien savoir de quoi on parle en fct des zones de nav, de marée et d'orientation de vent (fait par un gars qui connait bien son coin)
- ça ferait une petite rubrique "spots"
- ça intéresserait plus de monde en fct du spot avec des infos ds le genre: vagues par vent d'Est, flat par Nord...
Par contre, je pose la question: doit-on laisser cette info à la vue de tous (hors Foilzeurs) ? J'ai pas envie de voir une horde d'ahuris rappliquer à Port aux Anes par exemple !... C'est pas un spot secret, il ne marche pas souvent mais en même temps il n'est pas connu.

Je continue ma réflexion "à voix haute"... On pourrait aussi ouvrir des posts par affinité de pratique: les fous de la trace GPS, les élagueurs d'arbres en terrain urbain ou périurbain, les découvreurs de fonds marins, les randonneurs de la mer, les waveriders du dimanche et plus si affinités, les tricoteurs de figures, les voleurs de pente ou autres amoureux du KL...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7449
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: A propos de "Au rapport aujourd'hui'

Message par balboxl » mar. 1 sept. 2015 19:43

a tout le moins une petite présentation des spots s'impose, sauf si on estime qu'ils ne gagneront pas à être mis en avant...
voodoo je te rassure les temps de trajet et la densité d'humains dans la région sont je pense trop faible pour que le port aux mulets soit surpeuplé, jusqu'à ce que l'on invente la téléportation (et dans ce cas, on sera tous en shortboard, à se téléporter au peak).
idem pour les spots que je connais, je vois mal gavé de monde se radiner à pech david, la guanguise, puymorens, ou malgré tous mes efforts (remrarqués, merci, j'apprécie ;) ) il reste nettement plus d'arbres que de kiters.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: A propos de "Au rapport aujourd'hui'

Message par giarmoleol » mar. 1 sept. 2015 20:38

Perso je l'aime bien ce thread bordélique. Mais c'est sûr qu'il ne faut pas le considérer comme une mine d'info pérennes.
Tant qu'il reste du genre "qui a fait quoi + les réflexions que ça inspire aux autres foilzeurs" je le trouve top. Pour les informations sur les spots ou des récits de sessions hors normes avec photo etc... des thread distinct seraient peut être mieux et avec le lien dans le "au rapport aujourd'hui " encore mieux.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: A propos de "Au rapport aujourd'hui'

Message par bisoc » mar. 1 sept. 2015 20:49

mon spot c'est le meilleur :mrgreen: !!!!!
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Répondre