Napo, le 5/6 Septembre

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10396
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Napo, le 5/6 Septembre

Message par boZZo » lun. 7 sept. 2015 13:52

Trip un peu dingue ce week-end.
J'ai proposé à mon bof d'aller chercher à Nice un Combi T4 gentiment prêté par Woï de FZ , et d'aller passer le week-end à Port Saint Louis plage Napoléon pour un peu d'initiation au kite.
Au programme pour lui, Samedi, prise en mains et Dimanche cours avec Marc à la Gracieuse.
Du coup départ Vendredi de Marseille pour rejoindre Woï , prendre le T4 et laisser mon auto, pour un départ à l'aube Samedi matin (vers 10h00 :mrgreen: ).
Mon Beau-frère me suit et il a beaucoup de mérite car il roule en Carrera 4S :)
Arrivée vers 14h00. Constat, pour un début Septembre il y a beaucoup de camping-car (il y a 3/4 ans , personne en cette période), mais je comprends très vite que la "fermeture" de Beauduc à eu pour conséquence certaine la migration d'une partie des kiters + un déplacement de kiters de la zone de l'école de voile pour cette zone moins rafaleuse. Une 100 aine d'aile se retrouve à présent au Sud de la baie de Carteaux.
C'est un détail car la plage est immense et le plaisir intact à l'installation du camion sur notre emplacement des ces prochains jours:
photo 1 (2).JPG
photo 3.JPG
Dans l'après-midi, il y aura initiation en Bolt 3 mètres et 1/2 heure de nav en 4.5 en off sous la surveillance de Stef qui nous rejoint en milieu d'après-midi avec sa petite famille. Essai de la Smart 6 au sirop d’érable. Et les enfants de Stef me "finiront" avec un joli jeu de "l’homme glacé" pendant une autre bonne demi-heure :)
3.JPG
Après le départ de Stef, soirée à la cool, avec barbuc, bières et joli coucher de soleil accompagné d'un paquet de libellules qui viennent se mettre à l'abris du camion pour faire une pause (25/30nds).
photo 2.JPG
Porsche Camping
photo 1.JPG
Réveil après une nuit agité, ça soufflait fort!
Un cheval en liberté sur la plage avec le proprio sur sa cuisse.
P1000858.JPG
Un café et direction La Gracieuse pour l'école Mistral Kite Passion. C'est plus sport pour Brubru avec 3/4 heures de nage tractée, redéco etc...pour moi c'est plus cool avec l'essai de la F-One de race, et une jolie session de sauts et virages rapides en S4 8 (la vache!!!).
2.JPG
Marc en S4 8, pour un premier essai. Ca ne lui plaira pas, trop sage, mais après l'essai de la Diablo je comprends ce qu il veut dire.
Marc1.JPG
Derrière c'est la guerre :evil: Heureusement qu'en remontant au vent, il n y a pas un chat!
Marc2.JPG
Retour vers 17h00 pour un départ à 17h30 direction Nice puis Marseille en auto et une arrivée à 1h00 du matin.

Week-end très riche avec plein de découvertes surprises et rencontre. Brubru a envie de poursuivre et pour ma part le camion ça me branche, c'est un petit bout d'aventure.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Napo, le 5/6 Septembre

Message par bisoc » lun. 7 sept. 2015 17:51

j'ai loué un california, c'est sympa, mais avec du matos, c'est mieux un camion amménagé.

par contre top ce weekend :)

ça fait plaisir.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7449
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Napo, le 5/6 Septembre

Message par balboxl » lun. 7 sept. 2015 19:04

marrant, moi j'ai plus retenu le coup de la 4S sur le sable que celui du camion ;)

à dubaï j'avais bien halluciné de voir des 911 GT2 RS dans du sable mou sur le spot (avec des gommards en 300mm pour une caisse assez légère, au final ça s'ensable pas du tout).

chacun fait avec ce qu'il peut :
DSC_0265r.jpg
VN, 35nds, 2" XL semi ensablée + attachée aux jantes + technique du corps mort
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10396
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Napo, le 5/6 Septembre

Message par boZZo » lun. 7 sept. 2015 19:41

Je savais que tu serais sensible à la 4S.
On était à côté d'Allemands qui ont du se dire que leur industrie se portait bien, VW, Porsche, FZ, Spleene..etc
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7449
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Napo, le 5/6 Septembre

Message par balboxl » lun. 7 sept. 2015 20:03

ach! même les zaussizes?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6630
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Napo, le 5/6 Septembre

Message par voodoo13 » lun. 7 sept. 2015 21:01

balboxl a écrit :ach! même les zaussizes?
Ya vol !
Ach, l'humour potacheu, hein grosse rigoladeu !

Sinon, effectivement, la 4S sur le sable bien plat de Napo, j'aurais volontiers vidé un réservoir en déconnant.
Et sinon La Diablo, c'est pas une bagnole en fait ? Parce que 4S contre Diablo sur la plage de Napo, avec balboxl on aurait fait un carton ! (au figuré bien sûr, la finesse de notre pilotage ne souffrant d'aucune critique...)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6630
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Napo, le 5/6 Septembre

Message par voodoo13 » lun. 7 sept. 2015 21:23

boZZo a écrit : Réveil après une nuit agité, ça soufflait fort!
Un cheval en liberté sur la plage avec le proprio sur sa cuisse.
P1000858.JPG


Incroyable ça !
Un cheval se couche rarement, encore moins sur le sable et ds le vent. En prime, ils ont horreur qu'on les approche lorsqu'ils sont couchés.
Donc en liberté, couché avec son cavalier: c'est un cheval de cirque (ou ds ce style de dressage).
Image aussi rare que belle !

PS: on parle rarement de cuisse pour un cheval (même si cette partie existe), l'équitation ayant un vocabulaire très "hautain", en général on dit "jambe". ;)
Voodoo, 15 ans d'équitation avant de définitivement glisser vers les sports... de glisse !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6327
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Napo, le 5/6 Septembre

Message par stef » lun. 7 sept. 2015 22:31

voodoo13 a écrit :Incroyable ça !
Un cheval se couche rarement, encore moins sur le sable et ds le vent. En prime, ils ont horreur qu'on les approche lorsqu'ils sont couchés.
Donc en liberté, couché avec son cavalier: c'est un cheval de cirque (ou ds ce style de dressage).
Image aussi rare que belle !
Quand on est arrivé le samedi après-midi, ils étaient là aussi. Un cheval premier allongé mais droit comme sur la photo, presque enroulé autour de son cavalier et le second allongé la tête sur le sable et son cavalier, un jeu garçon, allongé contre le cheval et sa tête posée sur le coup du cheval, je n'avais jamais vu ça. Ils avaient un rapport avec les chevaux comme on peu avoir avec de gros chiens (au moins dans la posture).

Il y avait 2 gros camions à l'entrée de Napo, un avec les chevaux dedans et un autre avec la famille, une famille nomade accompagnée de chevaux.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre