Week-end du 12-13/09 dans le sud

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Week-end du 12-13/09 dans le sud

Message par stef » ven. 11 sept. 2015 20:21

Un coup de sud-est est de la partie pour ce week-end. Pour ma part, ce sera samedi à droite ou a gauche du delta dans l'après-midi, moment où on devrait voir la houle s'établir. Les conditions de houle sont prometteuses pour dimanche (2-3m dans certains modèles) mais ça risque d'être sous orage, et sous orage, le kite c'est pas le truc que je préfère :-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Week-end du 12-13/09 dans le sud

Message par stef » sam. 12 sept. 2015 22:20

Et bien, jolie session aux Saintes pour nous de 2h30 environ, mise à l'eau autour de 16h00 (parce que la houle devait arriver dans l'après-midi). Voilà ce que donne les relevés de Beauduc en début de session:
Capture d’écran 2015-09-12 à 22.57.24.png
Je me disais que ça soufflait mais j'aurais pas cru autant. Ca soufflait bien quand même et je ne me voyais pas sortir avec la nouvelle 6m, du coup je suis sorti en smart 4.5 avec la barre mal réglée, trop de depower qui me faisait trop choquer d'un coup. Mais bon, c'est la vie + la flemme, j'ai un peu ajusté et ça allait (elle loope toujours aussi bien pour abattre d'un coup 8-)) -- tout ça dans de jolies vagues et l'eau encore tiède (combi 3/2 jambes courtes et J-F en short et top néoprène sans manches).

Les news des saintes:

- Pour l'essentiel, les riders sont en strapless et le niveau a bien monté. On voit passer des back et front roll strapless régulièrement ... du coup je m'y suis mis et j'en ai presque posé un et je me suis pris de gros ploufs aussi dont un posé à mag 2 glissade sur le ventre à l'arrivée avec l'aile qui accélère et la board bien derrière, heureusement qu'il n'y avait personne dessous (+ un coup de barre sur la mâchoire, un coup de barre dans le nez et un coup de planche pas loin ... même si ça va mieux avec la planche j'ai pris le réflexe de me couvrir la tête avec les bras au dessus dans les chûtes :-)).

- Le boss de HB c'est bien niqué la cheville sur une réception de kite .. du coup, pas mal de surf et pas de sauts. Bon rétablissement à lui.

- Il y avait un rider Takoon (je crois) avec une planche style Tomo en pré-série qui préfigure une planche de série pour l'année prochaine (je ne sais ce que sera la construction mais là en passant je me suis dis qu'on dirait une planche Notox).

Bon et bien maintenant, j'attends la pluie ... et peut-être une session de surf si ça goupille bien.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Week-end du 12-13/09 dans le sud

Message par boZZo » dim. 13 sept. 2015 07:56

Laurent, mon voisin est revenu de Napo avec un joli sourire, il parait que c'était top!
Pas pu me déplacé, du coup vtt, ça ne vaut pas une session de vagues mais ça défoule :?
C'est dommage de ne pas régler une bonne fois pour toute cette 4.5!
Je m'étais dit que j allais me bouger vers 7h00 ce matin, mais orages de folie (30cm d'eau dans la cave) et peu d'air.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Week-end du 12-13/09 dans le sud

Message par stef » dim. 13 sept. 2015 10:35

Oui il faut que la règle cette barre pour la 4.5, comme je m'en servais aussi pour la 6.5, j'ai toujours eu la flemme de m'en occuper sérieusement. Maintenant que je n'utilise pas la même barre pour la 6m (car + de cinquième), je vais m'en occuper. Bien égaliser mes lignes et surtout raccourcir le bout de bordé/choqué qui est vraiment trop long pour cette aile.

Autre fait marquant de la nav d'hier, il n'y avait presque exclusivement que des petites tailles entre 5 et 6m, une seule 7m je crois. Alors qu'avant dans ces conditions on voyait surtout des 7m.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Week-end du 12-13/09 dans le sud

Message par bisoc » dim. 13 sept. 2015 13:18

stef a écrit :Oui il faut que la règle cette barre pour la 4.5, comme je m'en servais aussi pour la 6.5, j'ai toujours eu la flemme de m'en occuper sérieusement. Maintenant que je n'utilise pas la même barre pour la 6m (car + de cinquième), je vais m'en occuper. Bien égaliser mes lignes et surtout raccourcir le bout de bordé/choqué qui est vraiment trop long pour cette aile.

Autre fait marquant de la nav d'hier, il n'y avait presque exclusivement que des petites tailles entre 5 et 6m, une seule 7m je crois. Alors qu'avant dans ces conditions on voyait surtout des 7m.
j'étais en 4m à canet en foil, et ensuite je suis passé en 6m en surf. bah j'étais sous toilé, j'aime pas être sous toilé :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Week-end du 12-13/09 dans le sud

Message par balboxl » dim. 13 sept. 2015 21:45

pas de 5e sur les nouvelles watersmart? j'adore le comportement largué/ posé 5e de la mienne...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre